Tekken
2,2
Votre avis sur Tekken ?

Ishiyama

Publiée le 10/12/2011
Adaptation du jeu vidéo auquel je suis un fan absolu, je ne pouvais que redouter ce film d’une nullité absolu. Comme avec DB Evolution (l’humiliation du manga DBZ en quelque sorte), les Américains ont littéralement détruit la licence Tekken. Un scénario inapproprié et sans le moindre rapport avec le jeu vidéo, Jin achète de la drogue, Jin est moche, Jin se pécho une meuf dans la rue, Jin habite à ‘’Tekken City’’, la mère de Jin habite dans un bidonville rahha que c’est risible ! Christie qui a un rapport avec Jin alors que dans le jeu non, aucune musique originale n’est à entendre, on a droit à du Linkin Park en ouverture, beaucoup de personnages manques à l’appel, certains personnages clé de la série comme Eddy Gordo qui après un combat de 1min disparaisse du film, Anna Williams et Nina Williams qui sont là pour faire jolie avec leurs fortes poitrines, Christie qui tombe amoureuse de Jin. Ne parlons même pas de la VF avec des voix insupportables et des prénoms Japonais mal prononcés comme quoi le réalisateur n’a jamais entendu les voix originales des personnages du jeu. Les combats sont mal fait, le concept de l’histoire est mal reproduit, à la base, c’est le Iron First Tournament et non le ‘’Tournoi Tekken’’. Kazuya… Kayuza à la barbe, il n’a pas l’œil démoniaque, il manque de cicatrice, il ne se transforme pas en devil avec le gène maléfique, Kazuya fait une partouze… Heihachi… Heihachi qui passe pour le gentil, qui se fait rétamer par deux membres du Tekken force en deux secondes, Heihachi sans éclair… Qu’il est mauvais ce film, y’a rien à sauver… Et l’autre Jin, une vision de sa mère et hop, je me relève, et j’explose qui je veux en deux secondes (Trois coups pour mettre au tapis Yoshimitsu avec son armure en plastique). Merci les Américains, vous avez encore détruit une licence… La prochaine ce sera certainement Virtua Fighter ou Naruto Evolution… :Vomi : Bonjour les mecs qui ont joués au jeu et qui ont mis quatre étoiles au film…
Mickaël Rasquin

Publiée le 24/07/2011
0,5...0,5 car on ne peut pas mettre 0, ce film fait honte à Tekken, déjà que la licence s’essouffle dangereusement, cette daube cinématographique ne va pas l'aider. Ne peut-on pas simplement respecter pour une fois le travail du créateur, l'envie du fan et l’intégrité mentale du spectateur. Rien n'est respecté, Yoshimitsu aide les Mishima (ses ennemis jurés), les tekken force portent des habits de kendo(alors qu'ils ont des armures high-tech)... Bref je pourrait tenir sur quelques dizaines de lignes mais ce serait trop pour cette chose: Un scénar pourri, des acteurs au charisme douteux, un background en carton... Soyez gentil, n'oubliez pas de tirer la chasse.
eldarkstone

Publiée le 28/02/2011
Une adaption absolument bidon ! De trés mauvais acteurs, quasiment rien a voir avec les jeux vidéos a part quelques personnages et petits morceaux d'histoire ( et encore, tout est mélangé c'est n'importe quoi ) même les scénes de combat sont chiantes ... Surement en liste pour la pire adaption de l'histoire du cinéma, avec Dragon Ball ! Ce film plaira uniquement aux fans de film bastons minables, pour les autres, allez vite voir autre chose que cette daube !
fandecaoch

Publiée le 07/04/2014
Tekken : Etant fan des jeux vidéo et savant que les adaptations de jeu à ciné sont en général mauvais. Je m’attendais à pire et je vois que ça s’en sort plutôt bien avec de bons points positifs même si l’adaptation est en dents de scie. Car, le coté tournois, costume des personnages sont respectes. Tout comme certains styles de combats et caractères de certains personnages. Mais d’autres sont complètements à cotés de la plaque (Steve Fox, la relation Anna/Ninna, Christine et son style de combat...). Mais, la balance est plutôt équilibrée. Sinon, il y a pas mal de personnage connu de la série mais il aurait pu avoir un choix plus judicieux, surtout que ils y a des personnages que inventés et qui aurait pu être remplaces par des vrais perso du jeu (Paul…). Bon sinon, ce n’est pas l’histoire du jeu mais je trouve l’histoire intéressante et bien imaginé pour une adaptation. Même si l’histoire est bien trop cliché : le héros, c’est le choix du peuple, celui qui est pauvre et qui va gagner combat par combat pour se rebellés contre les puissants… Et la fin, c’est la cerise sur le gâteau. Mais, ça ce suit avec rythme. Car, les combats sont nombreux et bien stylés mais surtout bien chorégraphiés. Même si la structure de chaque combat est identique : Jim gagne un peu au début du combat, après il se prend une branlé et après, il pense a sa mère et gagne : dommage. Mais en général, la réalisation est de bonne facture. Et pour finir, les acteurs jouent correctement mais si d’autres acteurs auraient pu être encore plus judicieux. Donc voila, le résultat vole pas haut mais on évite le Titanic et on obtient un divertissant plaisant et bien orchestrés.
Darren E

Publiée le 22/02/2015
Je commence par préciser que ne connais absolument rien au jeu "Tekken", j'ai découvert ce film en tant que tel, m'attendant à une petite adaptation de jeu-vidéo sans ambition, limite à un navet. Et wow. A la base je m'était dis que je n'allait mettre que trois étoiles mais bon, je n'ai qu'un reproche et on va commencer par là: les flash-backs salvateurs de sa mère sont ridicules (ceux qui ont vu "les chevaliers du zodiaque" ou autre shônen savent de quoi je parle), mais ils passent assez vite à l'écran donc ça passe. Pour les points positifs, j'ai tout de suite adoré l'ambiance ultra-colorée omniprésente durant le film, mes mirettes étaient au bord de l'implosion. Le héros, Jin, se révèle plutôt attachant et j'aime vraiment voir ce genre de personnage moralement plus que douteux spoiler: (il trompe sa copine quand même et est souvent tenté par le meurtre) mais foncièrement bon. Mais ce qui compte dans ce genre de film c'est la la baston, et qu'est-ce que ça donne? C'est dantesque. Le film ne tombe jamais dans la facilité des effets numériques et nous offre des combats où on sent la puissance des coups, la violence des enchaînements, c'est ce qui fait leur force! Et dernier point positif: le scénario est simple. "Hey mais attends deux secondes, un scénario simple c'est sans intérêt. En quoi ça peut être un point fort?" Et bien je dirais: "rappelez-vous le film Street Fighter avec JCVD." Il y avait plusieurs sous-intrigues qui s'entremêlaient et énormément de personnages secondaires plus inutiles les uns que les autres. Du coup aucun d'entre eux n'était attachant, les combats se faisaient aussi bien rares que brefs et pour un film adapté de Street Fighter, c'est quand même un comble! C'est l'écueil dans lequel "Tekken" ne sombre pas, l'intrigue est épurée mais permet de se focaliser sur Jin, de le suivre tout le long du tournoi et d'accorder aux duels l'importance qu'ils méritent. Si je veux voir un scénario énorme, bah j'vais voir Inception, Watchmen, Her, Fight Club and Co. Tekken lui est dans la catégorie des films de baston qui veulent nous en mettre plein la vue, et il est largement au-dessus de la moyenne.
Akelun

Publiée le 11/09/2014
Chorégraphie / imprégnation du spectateur dans l'action : 5 / 5 Les gens ont tendance à l'oublier, mais on est ici sur un film d'arts martiaux. Ca signigie que la chorégraphie et l'imprégnation du spectateur dans l'action a AUTANT d'importance que le scénario, sinon plus. Ici, on se retrouve avec un film basé du jeu vidéo de combat Tekken, avec comme acteur principal Jon Foo qui, bien qu'il n'ait pas autant de succès que Jackie Chan, Jet Li, Donnie Yen, Tony Jaa et j'en passe impressionne par une chorégraphie juste superbe comme dans tous les films que j'ai pu voir où il détenait un rôle assez important. De plus, ici, Jon Foo joue le rôle de Jin Kazama, un rôle qui me semble coller parfaitement au personnages, même si je ne suis pas très friand du jeu Tekken. En tous les cas, on en retiendra une chose, c'est que les musiques plus la chorégraphie font de ce Tekken un magnifique film d'arts martiaux qui mérite une note bien supérieure à celle donnée actuellement. Quand je vois que ce film a été noté 2.2/5, je me dis que soit les critiques ont été bercés devant des films d'Hercule Poirot durant leur enfance, soit qu'il s'agit de rageux un peu trop puriste du jeu vidéo Tekken, dans l'ensemble. Respect des personnages et de l'univers de Tekken : 3 / 5 (même si je ne peux pas vraiment juger ce point) Comme dit plus haut, Jon Foo semble parfaitement aller dans le rôle de Jim Kazama. Après, dans l'ensemble, je ne connais pas très bien la série des jeux Tekken, mais je trouve que pas mal de personnages ont été bien représentés, ce qui est déjà un bon point en soit. Scénario : 5 / 5 Encore une fois, je le répète, il s'agit d'un film d'arts martiaux. En d'autres termes un film où il faut pour une raison ou pour une autre se battre, ce qui restreint davantage les possibilités. Ici, le scénario tourne autour de la vengeance. Seulement, ce n'est pas une vengeance classique du style "mon papa a été tué, je pars tuer son meurtrier, ça y est c'est fait, je suis soulagé, point." Ca reste malgré tout un scénario travaillé (encore une fois pour un film d'arts martiaux). Il ne faut pas regardé le scénario en lui-même, mais la façon dont la scénario a été mené. Bref, je ne suis pas très difficile sur ce point, et si vraiment le scénario compte pour vous, alors passez votre chemin et n'allez voir que du Stanley Kubrick ou du Martin Scorsese, les arts martiaux, ce n'est pas pour vous. Acteurs : 5 / 5 Encore une fois, je me répète, je ne m'y connais pas énormément dans l'univers de Tekken, mais de ce que j'en sais, les personnages ont été très bien trouvé, chaque acteur joue suffisamment bien pour que le film soit extrêmement agréable à regarder. Bref, je n'ai rien à redire pour ma part. Visuel (Décor, ambiance, effets spéciaux) : 5 / 5 Je n'ai toujours rien à redire sur ce point. L'univers me semble cohérent, on est dans un décor assez sombre, particulièrement au début, puis dans un décor coloré, pour marquer le côté spectacle des tournois. Bref, rien à redire. Conclusion : On se retrouve ici avec un film plus que largement sous-estimé. Les combats ont de quoi donner aux spectateurs la montée d'adrénaline que l'on est en droit d'attendre de la part d'un film d'arts martiaux, et plus encore (et avec la musique, c'est encore mieux), le scénario, s'il peut être jugé de "classique" par certains n'est pas mauvais. Bref, un film qui n'a peut-être pas eu le succès escompté mais qui est en droit de l'attendre. Je suis prêt à le conseiller à toute personne pour qui la chorégraphie occupe la place qu'elle se doit dans les films d'arts martiaux.
Louis DCiné

Publiée le 12/06/2013
Cette adaptation brille seulement par ses combats impressionants et bien menés. Le reste, comme les acteurs sont assez mauvais, les décors sont trop basiques. Le scénario est ultra prévisible. En revanche, les personnages, avec leur méthode de combat, et les costumes sont fidèles au jeu vidéo. Une adaptation vraiment pas terrible, décevante.
NeσLaiη

Publiée le 17/02/2013
Un de mes jeux de bastons préférés sur consoles toutes confondues. Adaptation du célèbre jeu vidéo, la tâche est lourde pour le réalisateur Dwight H. Little, qui à pourtant toucher au cinéma d'action. Il fallait pas s'attendre à du grand et c'est le cas. Les combats sont pas fameux., des flashbacks hideux. Un effort appréciable se trouve tout de même au niveau de la musique et d'un casting sympatoche notamment avec Kelly "sexy" Overton.
stallonefan62

Publiée le 26/01/2011
3.5 étoiles bien mérité pour ce tekken.d'abord je m'attendais juste à quelques combats mais non il y a une histoire derriere tout ca.et puis les combats sont tout simplement magnifique et très bien chorégraphiés.les combattants sont stylés et le héros se bat super bien.très bonne bande son également.
Jerome S

Publiée le 15/08/2010
Il fallait bien que ça arrive un jour... Les massacres de jeux vidéos passés sur grand écran n'ont jamais brillé de leur réussite, surtout venant de jeux de combats... Ainsi, voici l'adaptation du célèbre jeu "Tekken", qui continue de rassasier les amateurs de bastons à travers toutes les consoles. Des acteurs peu connus du grand public (John Foo, pathétique premier rôle) se mélangeant à des has-beens usés (Gary Daniels, Cary-Hiroyuki Tagawa), un réalisateur à la ramasse, une promo anémique, une bande-annonce aussi horripilante que défectueuse... Tekken est un produit raté, une énième tentative de s'immiscer dans le cinéma d'action, un navet ennuyeux aux clichés innombrables et aux airs de déjà-vu omniprésents. Dès la scène d'intro, nous sommes fixés : une musique neo metal dépassée, un montage épileptique cachant des défauts de cadrages évidents, des cascades molles du genou (pourtant chorégraphiées par notre Cyril Raffaelli national), des bruitages aberrants et des dialogues improvisés. Réalisé par le tâcheron Dwight H. Little, Tekken ne propose rien de neuf, juste un profond ennui qui énerve plus qu'il n'amuse. Les fans s'amuseront à critiquer la fidélité ridicule des personnages, des costumes flashy aux coupes de cheveux improbables, les autres rigoleront des lignes de dialogues abscons et de la mise en scène désuète d'un film à éviter où personne n'y trouvera son bonheur. Un nouveau nanar à placer directement aux côtés de Double Dragon et Street Fighter.
Thierry C.

Publiée le 07/07/2017
Une bonne adaptation du jeu vidéo. Plein de combat. Ceux qu' on demandait au réalisateur c'est reproduire le jeu en film et il l'a bien fait
Hammerstorm

Publiée le 31/10/2013
Une insulte de plus au monde du jeux vidéo. Tout les acteurs sont mauvais et le combles c'est que meme les noms des personnages ont été écorchés: Kazuya devient Kayuza! Un grand foutoir en somme. A fuir.
metaledge

Publiée le 27/08/2013
Il faut être honnête,ce film est bien meilleur que d'autres adaptations comme Street Fighter ou Dragon Ball Z mais ce n'est pas génial non plus. Le scénario est loin de la franchise du jeux video mais reste au final correct si on met de côté les vrais rivalités entre les personnages. Le choix des personnages justement comme Eddy,Bryan,Yoshimitsu,Anna,Raven,Christie sont ressemblant et bien jouées par les acteurs,d'autres comme Nina,Heiachie ou encore Kazuya ne ressemble en rien au jeux Tekken. Pour finir l'acteur principal qui joue Jin Kazama n'est pas assez massif physiquement mais il à une bonne présence. Le gros point positif du film c'est la bande son qui est juste superbe et les décors sont magnifiques eux aussi,le tout dans une ambiance très futuriste. J'attend le prochain Tekken avec impatience car celui-la est une bonne surprise du fait de la difficulté de faire un tel film !
Jason25

Publiée le 19/03/2013
Une adaptation plus ou moins fidèle du célèbre jeu vidéo. C'est divertissant, sympathique et bien fait.
KickAss97440

Publiée le 17/08/2012
Plus divertissant que surprenant,Tekken reste quand même un bon film d'arts martiaux,mais manque un peut d'originalité.Moyen dans l'ensemble