Tekken
    Votre avis sur Tekken ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 janvier 2012
    3.5 étoiles bien mérité pour ce tekken.d'abord je m'attendais juste à quelques combats mais non il y a une histoire derriere tout ca.et puis les combats sont tout simplement magnifique et très bien chorégraphiés.les combattants sont stylés et le héros se bat super bien.très bonne bande son également.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Je trouve le scénario plutôt bien pensé, connaissant toute la série Tekken et toutes les histoires des persos. Le film reprend très bien l'univers en l'intégrant dans un monde futuriste réaliste. Très respectueux sans le côté fantastique, ce qui le rend mature et grand public (ne s'adresse pas qu'aux fans). Pas de quoi faire chauffer les neurones... mais franchement réussi par rapport aux jeux. Par contre les acteurs ne sont pas des plus expressifs, n'ayant pas de grande profondeur dans l'écriture et n'ayant pas une grande palette d'émotions à nous montrer (donc vaut mieux qu'il n'y ait pas plus de persos). Restent de bons combats et une assez bonne mise en scène. Il faut retenir que l'on voit bien que le réalisateur et autres participants au film sont des fans et ont bien fait leur boulot, en tenant leurs promesses, même si ce n'est pas un grand film. On est tout de même largement au-dessus d'un certain "Mortal Kombat"... Anecdotique mais réellement enchanteur pour les fans de la saga video-ludique. En restant objectif (pour un amoureux du jeu) : 12/20.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Décevant alors que je m'attendais déjà à un film mauvais. En plus, étant fan des jeux, la note passe mal. Combats mauvais (Marshall Law est mou, Yoshimitsu ne se bat qu'avec son sabre...), tournoi bâclé (plusieurs combats pour Jin,contre un combat pour Brian Fury avant d'arriver en finale), scénario qui ne respecte pas l'histoire des jeux... Un effort est à noter au niveau du casting : les acteurs pratiquent les arts martiaux et ont parfois la même nationalité que leurs persos, mais certains ne leurs ressemblent pas. Je pense que les persos ont été choisi car se sont ceux qui sont le plus facilement adaptables. Je comprends que King par exemple soit difficilement adaptable avec aussi peu de moyens, mais pourquoi ne pas intégrer au casting Paul, Lee, Lei, Baek... De plus, les différences de technique des protagonistes ne sont pas utilisées. Aux niveaux des décors, la facilité à été choisie : l'arène se modifie pour devenir un décor des jeux. Le seul point positif est à attribuer aux musiques, bien choisies et entraînantes, mais qui ne peuvent pas cacher la fadeur des combats.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Trés bon film, j'ai apprécier les scéne de combat. Espére en voir une suite
    Publiée le 17 janvier 2011
    Que dire sinon : déçu. L'histoire se centre uniquement sur jin kazama, qui est tout simplement imbattable du fait de son statut de sauveur du peuple auto-proclamé, alimenté par des flashbacks de sa mere défunte. A noter l'effort fait sur la ressemblance globale des personnages / coups par rapport au jeu. Hélas les combats à l'arme blanche / armes à feu dénaturent la license, transformée ici en bête affrontement manichéen sans suspense.
    HAR-V
    HAR-V

Publiée le 17 janvier 2011
    (Film américain avec peu de moyen donc peu d'effets speciaux , pas trop bourrin mais un scénario un peu (voir beaucoup) baclé par moment et des combats semi convaincants : bref à regarder en dernier recours)
    Publiée le 16 janvier 2011
    Je m attendais a un film nul ben j ai été agréablement surpris ce film se laisse regarder L on se doute de se qui va se passer mais dans le genre c franchement pas mal
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 janvier 2011
    Certes le budget devait être faiblard, d'accord l'adaptation d'un jeu de baston n'est jamais facile, ok ça ne casse pas des briques, oui le doublage s'est raté sur les noms de certains personnages etc etc... Mais finalement, ils ne s'en sont pas si mal sortis que ça. C'est dynamique, les perso du jeu sont bien retranscrits, et la tentative de scénarisation aurait pu être pire que ça. Regardable!
    Nower
    Nower

Publiée le 15 janvier 2011
    C'est un film live.... c'est un foutu film live. Franchement, à la vue du DVD, levez le doigt, ceux qui ont cru à un film d'animation 3D qui aurait été produit par Namco. Perso, j'y croyais et j'aurais du mieux me renseigner, cela m'aurait évité de m'acheter cette bouze.
    Alors certes, l'histoire est classique et quelque peu efficace mais, passé cela et les quelques références au jeu, quel ennui, quelle platitude et quel non-respect des personnages.
    Depuis quand Jin est-il si peu sombre dans son attitude? Depuis quand Christie Montero est-elle une jeune occidentale, depuis quand Yoshimitsu est-il à la botte d'Iron Fist ?
    Et puis, les personnages de Tekken, c'est avant tout un langage corporel. Jin, Christie, Raven, Eddy, Law... tous ceux là peuvent être reconnus rien qu'en voyant leurs mouvements, des mouvements qui pour la plupart, ne sont possibles qu'en images de synthèse. Partant de ça, quel intérêt de faire un film live qui ne pourra jamais montrer les personnages qu'on a appris à aimer au cours des jeux vidéos ?
    Physiquement, on saluera la ressemblance de Nina, Anna, Raven et Eddy avec leurs persos d'origines mais, AUCUN des protagonistes n'a la moindre ressemblance de background et de caractère avec son modèle. Tout est réduit à des stéréotypes inintéressants. Rien à faire, malgré quelques plans sympas durant les combats, ce Tekken est une escroquerie pure et simple.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Le film aurait pu être plus mauvais pour une adaptation. Mais comme on pouvait s'y attendre c'est loin d'être un bon film.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Bon... c'est sûr, ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça on s'en doutait... Le scenar (s'il y en a un) est tout pourri, les combats sont pas mal et la fille est jolie... bref ça se regarde distraitement...
    Ce qu'il y a de sûr en revanche, c'est que Tekken, ça beute!
    Publiée le 14 janvier 2011
    Franchement les scènes de combats sont très bien très bien faite et l'histoire est passionnante. C'est pourquoi il est maintenant un de mes Films de combat favoris.
    Publiée le 13 janvier 2011
    On se doutait que ce Tekken serait un film d'action banalement raté, mais c'est quand même un plaisir de retrouver des protagonistes du jeu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 janvier 2011
    Surpris car on a toujours tendance a être déçu avec les films sur les jeux vidéo même si tekken n'est pas l'adaptation du jeux mais très bon surprise, vraiment un bon film très plaisant à voir.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Navrant. Certes je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre etant donné que c'est une adaptation et qu'elle sont toujours ratée, mais la faut pa abuser.
    Je suis un fan de Tekken, le jeu, auquel je joue depuis le premier et je connais donc bien l'histoire , les personnages, leurs relations.
    Et sans rentrer dans les details ( car il y aurait trop de chose a dire et d'autre comme AudreyG l'on deja expliquer plus en details), quasiment rien n'est respecter.
    Meme si on laisse cela de coter le film n'a pas grand interet.