King Rising, Au Nom Du Roi
    1400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Rising, Au Nom Du Roi ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 26 février 2012
    Qu'est-ce qui se passe lorsqu'Uwe Boll s'entoure d'un casting.. "américain" disons (Jason Statham, Ray Liotta), pour adapter un énième jeu vidéo au cinéma ?
    En réalité, la réponse est tellement évidente qu'elle ferait frémir n'importe quel cinéphile...
    Un navet pur et simple. Oui, King Rising est simplement un spectacle de foire et on peine à se demander pourquoi on regarde cet abracadabrantesque histoire du début à la fin, pendant près de... 2h30... oui, le supplice est lourd. C'est simple, c'est comme si l'on avait les yeux rivés sur un écran, vide.
    On suit l'histoire, sans vraiment savoir ce qui nous pousse à le faire...
    A éviter, par pitié.
    Publiée le 1 mars 2013
    Que dire de cette énième adaptation de jeux vidéos réalisé par Uwe Boll... Rien, à part quelques effets spéciaux qui font illusion. A éviter !
    Publiée le 16 février 2012
    Waou... Ah ouais quand meme... Je m'attendais a voir un bon petit film fantasy mais alors la... C'est a la limite du nanard ! Sans rire, des ninjas dans ce film ! DES NINJAS ! Bref, a eviter !
    Publiée le 19 octobre 2012
    Il est impossible de voir un film d’Uwe Boll sans être influencé par ses « œuvres » précédentes. Mais ce film est bien meilleur que ses productions habituelles. Quelques scènes sont ridicules, mais dans l’ensemble tout est correct (toutes proportions gardées). Les acteurs sont passables à l’exception de l’inévitable Ray Liotta, catastrophique une nouvelle fois. L’association d’un acteur à ce point perdu et d’un réalisateur si médiocre ne pouvait pas fonctionner. Cependant, puisque Uwe Boll est l’actuel « pire réalisateur du moment », ce king Rising risque bien d’être son chef-d’œuvre.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Hourra ! Un film tout juste mauvais réalisé par Uwe Boll ! Y a du progrès. En même temps, le film est très bien aidé financièrement (60 millions de dollars), ce qui permet des effets spéciaux assez spectaculaires et de payer un vrai acteur : Jason Statham. Ce dernier est en effet la plus grosse attraction du film. Pour ce qui est du scénario c'est toujours aussi anémique, ça copie sur "Le seigneur des anneaux" et "Eragon" toutes les minutes. De plus, la dure excessive pourra venir à bot des plus faibles. Mais bon, n'en demandons pas trop. Quand on le compare à "Alone in the dark" et "House of the dead", on se dit qu'il y a encore de l'espoir...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 janvier 2012
    Navet par excellence du genre médiéval fantaisie, "King Rising, Au Nom du Roi" ramène "Bloodrayne" au rang de grand film par excellence. Traitant d'une histoire standard mais ce, d'une manière proche de la grossierté à l'état le plus brute qui soit, ce long-métrage d'Uwe Boll montre une mise en scène désastreuse qui donne un incroyable sentiment d'immaturité artistique.
    Parvenant par on ne sait quel miracle à rassembler de nombreux acteurs connus tels que Jason Statham, Ray Liotta ou encore John Rhys-Davies, "King Rising, Au Nom du Roi" ne se démarque malheureusement que par sa médiocrité. Tentant maladroitement de combiner arts martiaux contemporains et affrontements moyenâgeux tout en mixant "Le Seigneur des Anneaux" à la série B, cette production miteuse viendra vite à bout des plus endurcis qui choisiront la fuite plutôt que la torture cinématographique.
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 25 juillet 2012
    Attention Série Z: Associer Uwe Boll & Jason Statham et ça nous donne un gros carnage. Cher Ami, personne ne t'a demander de dépenser plusieurs dizaines de millions pour réaliser une telle bouse bourrée de clichées manichéens, de scènes de combats dé-gueulantes, de dialogues vides d'intérêt, et des effets spéciaux très douteux; et ne parlons même pas du scénario ( spoiler: que dire du fermier qui s'avère en réalité être le fils du Roi, un véritable manieur de sabre et un acrobate en tout genre
    ). De plus, Les acteurs sont très mal dirigés: Je parle seulement pour Jason Statham, John Rhys-Davies, Ron Perlman et Ray Liotta; car les autres de toute façons n'ont pas fait leurs preuves jusqu'à là me semble-t-il. Dire que ce genre d’œuvre daubique se vend sur le marché et passe de même à la télé.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 décembre 2011
    King Rising est le genre de production qui fait florès sur les écrans pendant les après-midi ou au cours des soirées des périodes de fêtes de fin d’années, c’est dire la qualité du film. Tout dans cette « œuvre » sent bon (ou mauvais, c’est selon) la série B. l’histoire d’un royaume imaginaire où un mage fourbe et fou s’allie au neveu du roi pour déposséder ce dernier de son royaume à l’aide de créatures monstrueuses dont il fait son armée ; le secours viendra d’un obscure paysans aux talents de combattant inattendus qui se révèlera être le fils caché du roi (sic !). Vous l’aurez compris le scénario ne nous épargne aucun cliché du genre. Les dialogues véhiculent leurs lots de bons sentiments aux limites du grotesque. Côté personnages ce n’est guère mieux puisque les gentils sont fades et les méchants oscillent entre le caricatural et le bouffonesque (palme spéciale à Matthew Lillard pour son rôle de neveu du roi qu’on dirait sortie d’un épisode de la saga « La cage aux folles » !). Quant aux créatures monstrueuses, elles sont dignes d’une série Z, ça en est presque agaçant ! Et je vous passe les amazones/Tarzanes de la forêt dont on ne sait trop à quoi elles servent. Alors si on ne s’ennuie pas, on s’exaspère devant le peu de créativité des scénaristes et devant le manque de moyen coupable dont on a disposé pour les effets spéciaux qui ne sont satisfaisants que pour les combats de sorcellerie entre les mages… et encore ! À réserver à un public peu connaisseur comme les enfants. Ça tombe bien il n’y a vraiment qu’eux qui seront devant la télé pendants les fêtes de fin d’année.
    Publiée le 12 décembre 2011
    jai du voir ce film 2/3 fois (malgré moi je vous rassure) pourtant j'ai beau me creuser la tête je ne me souviens pas du tout de quoi sa parle... le seul que je peux évoquer c'est que j'ai découvert l'acteur jason statham (oui je n'étais pas encore très cinéphile à l'époque).

pourtant je suis bon public pour tout ce qui touche au fantastique et CO, encore faut il que ce soit bien fait!!

jason statham aura une grosse tachee sur son cv, et malheureusement c'est indélébile!
    Publiée le 6 décembre 2011
    Un univers dans lequel on rentre difficilement. Le film nous serre des clichés et tous les éléments des films fantastiques/médiévaux sans vraie originalité.
    Au final, le divertissement est là sans convaincre. Pas mauvais, mais pas franchement bon non plus.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Un beau navet avec Statham, comme on les aime.

A éviter...
    Publiée le 21 septembre 2011
    Hum comment dire. Encore un film où le personnage de Jason Statham n'a pas de chance dans sa vie familiale, il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui meurt ou se fasse tuer à cause de lui. Sinon c'est un bon petit film à voir.
    Publiée le 24 août 2011
    Moi qui avait été déçu par le seigneur des anneaux, voila un film qui traite l'heroic fantaisie comme il se doit; un héro maitrisant l'art du kick boxing contre des créatures aussi expressives et agiles qu'une armées de bulot, un méchant magicien au allure de david copperfield, la magie en moins. bon bien sur je deconne, une reflextion ne ma pas quitté durant le visionnage de ce film (la bouche entrouverte) Qu'est ce que le réalisateur à promis à tous ces acteurs pour qu'ils acceptent que le film soit distribué ( mis a part l'argent bien entendu) ça peut vous plomber une carrière ce genre de daube.... ou pas! A voir, film culte certes mais pas pour les même raisons que le réalisateur, je crois!
    Publiée le 17 août 2011
    Essayons d'être constructif... C'est un Uwe boll, ça va être dur. Bon apparemment c'est basé sur le jeu Dongeon Siege (?) quoi qu'il en soit Uwe boll est fidèle à lui même : ce film est une grosse bouse bien "Bollesque". Valà, je peux pas faire mieux. Ah si : Fuyez !
    Publiée le 8 août 2011
    Un sous-"Seigneur des Anneaux", réalisé par un des plus mauvais réalisateurs en activité, histoire de profiter du filon juteux. J'y consacre un billet dans mon blog (http://0z.fr/b94lg). Oui, c'est de l'auto-promotion, et j'assume, merci ;-)