King Rising, Au Nom Du Roi
    1,6
    Votre avis sur King Rising, Au Nom Du Roi ?

audrey a.
    audrey a.

Publiée le 27 juillet 2010
    Pourquoi tant de critiques négatives sur ce film? Oui d'accord on n'est pas dans Le Film Culte, mais il ne faut pas pousser , il n'est pas mauvais non plus, les acteurs sont bons et ca fait passer un agréable moment ...A voir
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 septembre 2009
    Uwe Boll réalise ici son meilleur film ou son moins pire, c'est comme on veut, alors ça reste de la merde et heureusement pour nous. Il semblerait que depuis Bloodrayne Boll ait abandonné les plans nichons pour notre plus grand déplaisir pas de sexe dans ce nanars grand luxe avec un budget de 60 millions de dollars tout de même. Si vous aimez Tolkien vous serez ravis ce film suit le même schéma et accumule tout les clichés de d'héroïc fantasy pour notre plus grand plaisir, ça commence par une intro qui se veut sensuelle et on présente visuellement le décors, ça sent les FX coûteux mais c'est très très laid. Ensuite vient Statham dans ce plan megaculte où il arrache un navet géant du sol j'ai failli me pisser dessus, du génie je vous dit, le ridicule de cette scène égale pas mal de scènes d'autres de ses films. Ce qui est énorme dans ce film c'est cette manière de rendre tout confus et flou, Boll ne sait pas filmer une scène d'action, mais au lieu de les filmer de trop près comme dans Bloodrayne là il bouge sa caméra dans tout les sens… Bref pas vraiment de plans Bollien et si on excepte les scènes d'actions c'est moins mal réalisé que les autres mais rassurez vous amateurs de nanars que vous êtes, Boll n'a pas perdu de sa superbe, en effet il y a plein de scènes hilarante car Boll veut faire du sentiment. C'est génial, j'en ris encore. Tout est cliché, et même la musique va jusqu'à copier celle du seigneur des anneaux en moins bien, évidement. Il n'empêche qu'il y a un casting premier choix dans ce film, on peut lui laisser ça. Ron Perlman, que j'aime beaucoup, cabotine pire que Madsen dans Bloodrayne, Statham est ridicule, chacune de ses apparitions suscite en moi un fou rire non tout est nul Bref Boll est un Dieu, il filme n'importe quoi et copie Tolkien, le tout dans un univers bancal rappelant sans mal celui de donjon et dragon (le film) et son elfe barbu.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 novembre 2014
    King Rising est un film qui surprend. Franchement il a plein de défauts, comme souvent chez Boll mais il a quelque chose d’attachant, de sympathique malgré tout, et il le doit surement à une certaine générosité. Le casting est tout de même assez énorme. On trouve de tout ! Pour ma part j’ai trouvé de manière générale les acteurs concernés, avec notamment une excellente prestation de Burt Reynolds, un Statham solide quoique pas transcendant, un Rhys-Davies qui nous sort une interprétation convaincante. A noté un Lillard qui en fait un peu trop mais ne déçoit finalement pas dans la peau du débile bête et méchant de service, et un Liotta qui s’en donne à cœur joie dans la peau du grand méchant. Il est assez irrésistible par moment, mais moyennement crédible. Côté féminin le charme de Leelee Sobieski et son enthousiasme opère. C’est une actrice trop rare et pas toujours bien exploitée. Je ne parle même pas des seconds rôles comme Perlman ou Loken, qui assurent leurs personnages. Tous ces interprètes sont donc globalement bons, mais pas toujours dotés de rôles ni crédibles ni très réussis. Le scénario joue à fond la carte du dynamisme, du rythme. Ca se bagarre, ça galope, ça fait des tours de magie en veut-tu en voilà. C’est donc un spectacle relativement fun que propose Boll, et parfois tout à fait au niveau d’un film d’heroic-fantasy. Malheureusement Boll a parfois versé, selon son penchant naturel, vers n’importe quoi, des trucs bien ridicules. Le passage complétement inutile des amazones des arbres délivrant leur message écolo en est la sommité, mais je ne parle même pas des incohérences. Le type qui ne sait même pas viser à l’arc est un as au combat dix minutes plus tard ! Enfin il faut quand même pointer du doigt les énormes emprunts visible et qui tache bien, fait au Seigneur des Anneaux. Courses d’Arwen et du Nazgul, combats entre les magiciens, orcs, amazones des forêts qui remplacent les Ents (ben oui on a moins d’argent mais plus de jolies femmes alors…), on pourrait faire un catalogue des scènes pompées sur le film de Jackson. C’est tout de même regrettable que ce soit si apparent. Visuellement King Rising est juste moyen. Boll a la fâcheuse tendance de propose des scènes de bagarres épileptiques, et donc parfois presque illisibles. Surtout lors de la bataille finale en pleine nuit ! Néanmoins il s’amuse bien à pasticher Jackson avec des vues aériennes parfois tout à fait réussies, et avec quelques plans élégants qui montre que Boll n’est pas un tâcheron. Les décors sont très corrects, mais on regrettera tout de même l’abus de scènes numériques, pas toujours au point et vieillissante. La photographie est quant à elle un ratage. Les éclairages sont moches, très artificiels et excessif. Parfois c’est super sombre parfois la lumière écrase les détails. Niveau effets spéciaux c’est donc entre deux. Disons que King Rising reste appréciable, mais que les fx se voient clairement. Enfin bonne bande son épique, avec de l’émotion, bref tout ce qui faut pour un bon film d’heroic-fantasy. Au final King Rising premier du nom n’est pas un ratage absolu, mais c’est clair que c’est juste un succédané moins friqué du Seigneur des Anneaux. Ça reste un film divertissant et sympathique, avec de l’action, des acteurs concernés (tout l’inverse de Donjons et Dragons), et on sent un film qui ne se moque pas de son spectateur. 2.5, car c’est tout de même très maladroit et parfois ridicule.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 3 août 2010
    On sent que ce film a voulu surfer sur la vague Seigneur des Anneaux, et faire un film à gros budget comme on en voyait plus de puis plus de 20 ans... Et on sent de fortes inspirations, d'ailleurs l'exemple typique - pour moi - du téléfilm médieval-fantastique qui passe sur M6. Quoique cette remarque ait l'air acerbe, le tout ne m'a pas déplu. C'est vrai qu'on a toujours l'impression d'être devant un téléfilm ou un film à sortie vidéo directe, mais dans le genre, j'apprécie! Il faut avouer que je suis plutôt fan du genre, surtout lorsqu'on a des longues scènes de batailles rangées avec plein d'unités "spéciales" qui font leur apparition (mention spéciale aux samouraïs et aux pseudo-elfes volant et lançant des lianes). Et de ce côté là, je suis servi, comme pouvait le laisser présager l'acteur principal (Jason Statham), ça castagne dur. Du cinéma qui vole pas haut (le réalisateur est Uwe Boll en même temps), mais qui ne m'a pas déplu dirons-nous. PS: Le scénario est censé être directement tiré de Dungeon Siege, auquel j'ai beaucoup joué. Je n'ai pas reconnu le moindre trait de celui-ci. Bizarre.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 20 avril 2011
    Un peu déçu, après avoir vu la bande annonce, je m'attendais à mieux. Le problème majeur c'est que tous les effets sont attendu, il n'y a pas de suspense. Par exemple, on se doute que sa femme n'est pas morte. Par contre ce rôle va parfaitement à Jason Statham.

Publiée le 3 avril 2010
    Faut-il en rire, en pleurer? S'en amuser, s'en navrer? A vrai dire je n'en sais trop rien. Sans doute un peu de tout cela à la fois. Car je dois avouer que pour mon premier film d'Uwe Boll, je n'ai pas été « déçu », et ce bien que le sommet de nullité attendu eût pu être encore poussé plus loin. Qu'importe, car le désastre est déjà très grand. Manque d'argent bien évidemment (40 pèlerins censés former une armée gigantesque et impressionnante, juste pour vous donner une idée), mais aussi de talent, devant comme derrière la caméra d'ailleurs. Seulement, ce ne sont pas seulement Uwe Boll et les différents acteurs (Jason Statham s'en tire le moins mal) qui semblent avoir été touchés par le syndrome de la nullité, mais bel et bien l'équipe de tournage entière, à l'image de certains dialogues à hurler et pour lesquels on est obligés de se demander comment ont-il pu rester au montage final sans que personne ne bronche (« Tu apparais toujours de nulle part » « Je ne viens jamais de nulle part, mais toujours de quelque part » : aurait-on oublié de créditer Chuck Norris?) Sans oublier bien entendu le honteux plagiat à bien des égards vis-à-vis du « Seigneur des anneaux », le film retraçant tout de même l'histoire d'une quête, s'offrant la présence de deux mages (un gentil et un méchant au cas où il serait utile de le préciser) et dont l'armée ennemie se constitue de « Grogs » (ou quelque chose dans ce goût-là) ressemblant étranglement à une autre armée baptisée les Orques... Au milieu de tout cela il n'est toutefois pas totalement impossible de trouver parmi les survivants du naufrage deux ou trois effets visuels bien fichus, mais reste que devant autant d'ennui et de malhonnêteté intellectuelle, on ne peut que s'incliner... ou encore mieux éviter la débâcle en contournant à tout prix ce « King Rising » des plus piteux, car n'oublions pas que même si la fuite peut être un signe de lâcheté, elle peut aussi être un signe de raison...
    nicotonio
    nicotonio

Publiée le 29 décembre 2010
    Ce film est tellement mauvais et facile à décrypter que cela en fait un chef d'œuvre ! 60 millions pour un film aussi peu abouti, c'est scandaleux.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 janvier 2010
    Alors là on a beau chercher...le scénario? Non!, les effets spéciaux? Non!, les décors (naturels ou pas)? Non!, les acteurs? Non! la bande son? Non plus!...Décidemment, rien de ce pur navet pourrait nous enjouer...Si l'on notait le ridicule, King Rising aurait la palme d'or!
    LeMoutz
    LeMoutz

Publiée le 27 septembre 2009
    Surpris en bien, au pris ou ce film était j'ai dit pourquoi, aventure, combats barbares, un joli casting, je met en route le film, je trouve très bien dans la lignée Seigneur des Anneaux, Eragon tout ça, je regarde la boite de dvd et je ne vois pas le nom du réalisteur ... un nom allemand .... mmm on parie pou Uwe Boll, et au générique effectivement. Autant je critique le manque de sang sur les batailles et la fin un peu bizarre (un peu comme tous les filmes d'Uwe Boll) Mais j'ai bien aimer ce film et je ne regrette pas mon achat, notre Ami Uwe est remonté dans mon estime pour ce film.
    Real C
    Real C

Publiée le 3 mai 2015
    Uwe Boll ! Tout bon cinéphile qui se respecte connaît le nom de ce réalisateur, sacré le pire réalisateur vivant, le massacreur de licences de jeux vidéos, l'empereur de la mauvaise foi personnifiée. Jusqu'à présent, j'ai toujours entendu parler de ses films (House of The Dead, Rampage, Alone in The Dark, Farcry, Bloodrayne...) . Ceci dit, il y a un film qui a retenu mon attention. C'est la saga King Rising. Ça fait des années, je dis bien des années que NRJ 12 et D17 diffusent les films de cette saga en boucle sous l'appellation de blockbuster, quasiment tous les mois (oui vous avez bien lu, ce film est rediffusé plus souvent que les Astérix dans W9 ou Rabbi Jacob sur TF1 et je me suis demandé pourquoi ? Pourquoi le diffuser sachant qu'il est un film réalisé par le réalisateur reconnu pour sa nullité ? Et bien comme j'ai vu récemment Fast and Furious et bien je voulais voir un peu du Statham (ils n'ont pensé ni au Transporteurs, ni aux Expandables et encore moins au Crank). Du coup je l'ai vu d'autant plus que la rumeur vu que la saga des King Rising est la meilleur saga d'Uwe Boll ! Résultat...si c'est la meilleur, je n'ose même imaginer la qualité la pire. J'en ai vu des films nuls. Mais vraiment nuls aussi bien de manière objective que subjective. Celui-là est nul dans les 2 cas. Il y a tellement de choses qui ne va pas dans ce film que s'en est presque insultant. Et vous savez ce qui est pire ? C'est que le film commençait très bien, il y avait une bonne introduction, une ambiance féerique, une première scène (de coucherie je sais) avec une ambiance ambiguë mais qui donnait lieu à un univers classe et entraînant, avec un semblant de souffle épique. Mais passer là, c'est devenu n'importe quoi. Qu'est-ce que c'est que cette réalisation sans déconner; des plans mal cadrés, des montages qui ne veulent rien dire des prises de vues qui sont n'importe quoi, des hors champs à répétition, j'en passe et des meilleurs. Au bout d'1/2 h j'en avais plus que marre du film. Et ce n'était que ça ? Ben 1/2 h plus tard le film est passé de la case navet insipide à nanar rigolo . Les personnages ne sont guère mieux lotis. Si au départ ça allait avec une bonne situation, ils deviennent d'un seul coup cliché. Farmer joué par Jason Statham (Farmer mdr, comme un fermier !) qui est un père de famille qui devient d'un seul coup fils du roi Konreid (joué par...Burt Reynolds ? Mais qu'est-ce qu'il fout là ?) abandonné depuis plus de ... 30 ans et qui comme par hasard est repéré par le vilain pas beau parce qu'il dégage une aura ou je ne sais quoi. Le vilain sorcier Gallian (joué par Ray Liotta), est le méchant de service qui se tape chaque nuit la fille du Merlin au rabais, Merrick (joué par le trop rare John Rygs-Davis). Et que personne n'arrive à repérer ses avatars même à découvert ! Et puis c'est quoi cette règle comme quoi il ressent les coups de ses avatars ? Dans l'introduction on nous fait comprendre qu'il est tout puissant, mais par la suite, c'est juste un sorcier lambda qui commande aux orcs qui arrive à battre le Merlin et comme par hasard arrive à se faire battre par Farmer. Quant aux autres personnages, bah ce n'est pas mieux. Déjà Muriella (jouée par Leelee Sobieski) où Uwe Boll nous fait croire qu'elle est toute puissante jusqu'à se qu'on apprend que c'est une adolescente "rebelle" qui a fait en sorte, d'amener le sorcier dans le chateau. Le Duc Fallow (Matthew Lillard ) est juste un personnage détestable et horripilant, Norick (Ron Pearlman) a de l'importance au début mais et est quasiment oubliable par la suite, Elora (Kristina Loken) est...quoi au juste ? Tout porte à croire qu'il s'agit d'une amazone capable de commander aux lierres (oui les lierres sont des armes dans ce film) et qui déteste les hommes avec sa tribus, mais qui d'un coup de baguette magique devient l'allié de Farmer. Bref c'est du n'importe quoi sans nom. Il n'y a presque rien à sauver dans ce film, mis à part les 2 premières scènes et les scènes de combats qui sont bien chorégraphiées. Les effets spéciaux sont pas trop mal dans certaines scènes (sauf les flash back qui sont dégueulasses) mais ne pèsent pas lourd dans la balance. Pire, l'histoire est incompréhensible. Je n'ai absolument rien compris à l'histoire. Tout est si mal raconté qu'on ne sait même pas ce qui se passe au juste dans le film. Et le pire dans tout ça **ce film n'a pas de fin !** On ignore tout ce qui se passe une fois le sorcier mort et la femme de Farmer délivrée. Je sais que ce n'est pas obligatoire mais on est un univers d'héroïque fantasy et un happy ending même clichée c'est presque une convention ! Du coup, on a un sentiment d'inachevé. Et je ne parle même pas de la musique qui est certes classique et basique , donc de bonne tenue, mais qui est employée n'importe comment. Bref, ce film est vraiment nul, c'est du grand n'importe quoi. D'où cette question ? Pourquoi est-il si rediffusé ? Je ne sais pas et ça fait peur. Le pire est qu'il est inspiré du jeu vidéo Dungeon Siege, qui même si son scénario tient sur un bout de timbre et est pauvre pour être adapté, mais pouvait donner à pas mal de possibilité pour faire un film sympathique. Sauf que là, c'est n'importe quoi. C'est une pure daube qui peut être nanar s'il fait rire. Et ce film m'a fait rire que quelques fois avant que je sois consterné. Conclusion : à fuir comme la peste.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 28 mars 2013
    Je mets juste 1 point car le film est tellement nul, mal fait, bête et sans histoires qu'il en devient drôle involontairement, il faut également noter l'allure de navet du film, à mon goût ce film est très mauvais mais le pire du pire dans le genre c'est : Conan version 2011 ( je n'ais pas vus ni l'original, ni ses suites ).
    darknior
    darknior

Publiée le 4 mars 2009
    Ce film est un pur navet !!! Bravo les gars, vous avez tout dit ... pas de scénario crédible, des costumes qui ressortent souvent en plastique, des dialogues extra plat, des musiques nulllissimeee ... on s'ennuie du début à la fin. Même le jeu des acteurs est mauvais malgré un super casting ... Moi vraiment avec tout ce beau monde, et 60 000 000$, je ne comprend pas comment on peut arriver à nous pondre un truc pareil :( C'est très très très mal filmé, ça bouge tout le temps, des mini scènes sans queue ni tête ... on a vraiment affaire a un travail de débutant :( Même la fin est risible, je me suis roulé par terre tellement j'étais mort de rire ... faut vraiment le prendre au 10eme degré pour ne pas avoir envie de se pendre lol
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 janvier 2016
    King Rising, Au Nom Du Roi : Bon, c’est vrai que ce film d’action fantastique souffle le chaud et le froid. La qualité de ce film est assez inégal car elle peut faire des choses bien sympas et a l’opposé sur certains point être vraiment mauvais. Et quel dommage, car il avait tout pour plaire et être un bon film : univers, scénario, action, casting… mais dans chacun de ces point, il y a toujours du positif et du négatif. Déjà la réalisation, les scènes de combats et d’actions sont pas dégelasses, c’est plutôt bien chorégraphiés, nerveux et c’est visible grâce à un bon montage qui est pas charcuté. Après, coté univers, ça aurait pu être bien : entre un seigneur des anneaux ou épopée épique fantastique, mais à cause de la mise en scène, il y a pas mal de mauvais gout qui gâche tout : les monstres sont pas terribles, certains plans sont kitchs et passe le film pour une parodie, exemple : dans la forêt car ils descendent façon strip tease ou quand il se balance comme Tarzan : mouais. C’est accentué par des musiques qui donnent le ton des fois, ça c’est bien mais qui des fois ridiculisent. Après, il y a ce qui faut au casting avec plein de tête connu : John Rhys-Davies, Ray Liotta, Ron Perlman, Matthew Lillard, Burt Reynolds mais la plupart son assez peu convaincant et fondent même pitié car leur personnages sont assez navrant et peu charismatique, il y en a que quelque un qui sorte du lot, et heureusement qu’il y a Jason Statham car toujours aussi charismatique et efficace dans l’action, même si ce n’est pas son meilleur rôle, loin de la mais au moi : Jason fait du Statham. Et pour ce qui est du scénario, ça ce laisse suive, rien d’exceptionnel mais la guerre est plutôt prenante même si le film est horriblement long a ce mettre en place, c’est long 2 heurs pour un film comme ça, il y a que vers le milieu que le film trouve son rythme. Donc voila, ça se laisse regardais mais ce n’est pas très folichon non plus.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Qui ne connait pas Uwe Boll, massacreur de pellicule, responsable de navets tirés de jeux vidéos, pseudo-réalisateur prétentieux et considéré comme le Ed Wood des temps nouveaux ? Après le genre horrifique (Alone in the Dark, House of the Dead), il s'est intéressé au film de vampires médiéval (BloodRayne), il continue ici avec l'adaptation de Dungeon Siege. Plagiat esthétique du Seigneur des Anneaux (orcs, cartes, plaines...), King Rising est pourtant le film le moins mauvais du réalisateur allemand. Certes, le film collectionne les défauts mais on est souvent en face d'un très bon spectacle. Niveau interprétation, c'est du lourd : Jason Statham en héros inébranlable, accompagné de Ron Perlman et l'habituée Kristinna Loken face à Ray Liotta, Burt Reynolds et le fatigant Matthew Lillard. Ajoutez à cela Claire Forlani, Leelee Sobieski, John Rhys-Davies et Brian J. White (le quota du black de service est respecté, même au Moyen-Âge) et vous obtenez un casting acceptable. Les décors, effets spéciaux et incrustations sont très bien réalisés mais le problème principal réside dans le rythme-même du long-métrage dont la durée s'avère éreintante. En effet, les combats sont le plus souvent bien orchestrés mais répétitifs, similaires et trop longs, ce qui lourde le film. L'histoire est basique, vue et revue des centaines de fois, mais adaptation de jeu vidéo oblige, on ne va pas être trop exigeant, surtout quand c'est Uwe Boll qui dirige cela. Bref, King Rising est au final plaisant et c'est dur de le dire !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 juillet 2013
    Un film du très controversé Uwe Boll. Cette fois il semble que Boll arrive à tenir une caméra à peu près correctement sur une longue durée. Alors premier point : oui c'est sous ambiance Lord of the rings, oui c'est une série B. Mais chose étonnante, il se trouve que ce film de Boll tient la route. Certaine scène sont bien accrocheuse, surtout au niveau des décors. Deuxième point : comme toujours, dans la filmographie de ce réalisateur, il se dote d'un casting dont on se demande comment il fait pour convaincre les acteurs. Jason Statham égale à lui même, Ray Liotta en mage, Leelee Sobieski que j'appréçie également et fort agréable à regarder. Le hasbeen Matthew Lillard mais qui là, joue le neveu du roi et qui passe pour une fois correctement à l'écran. Dans la peau du roi nous retrouvons l'acteur Burt Reynolds qui au début est pas très crédible, et au fur et à mesure on le voit plus à l'aise. Claire Forlani qui sert à quelque chose et enfin Kristina Loken en guerrière qui vie dans les arbres et totalemment Xenièsque. Franchement le seul gros malaise que j'ai eu, ce trouve lors du passage de l'attaque d'un village par des Krugs, ça manque d'énergie. Voila au final j'ai vu bien pire, comme par exemple le gros ratage d'Eragon. Les 20 dernières minutes sont bien mener avec un combat mage Vs mage accrocheur et ensuite cela continue. Statham vs Liotta j'ai regardé tout ça avec soin. Ce qui ma plus également, c'est une scène ou Reynolds et Statham converse ensemble et dont je ne peux pas dire ce qui s'y passe vraiment, afin de pas tout dévoiler. Puis il y a Ron Perlman aussi.