King Rising, Au Nom Du Roi
  • 50 critiques     21%
  • 60 critiques     25%
  • 78 critiques     32%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

64 abonnés | Lire ses 1592 critiques |

2.5 - Moyen

King Rising est un film qui surprend. Franchement il a plein de défauts, comme souvent chez Boll mais il a quelque chose d’attachant, de sympathique malgré tout, et il le doit surement à une certaine générosité. Le casting est tout de même assez énorme. On trouve de tout ! Pour ma part j’ai trouvé de manière générale les acteurs concernés, avec notamment une excellente prestation de Burt Reynolds, un Statham solide quoique pas transcendant, un Rhys-Davies qui nous sort une interprétation convaincante. A noté un Lillard qui en fait un peu trop mais ne déçoit finalement pas dans la peau du débile bête et méchant de service, et un Liotta qui s’en donne à cœur joie dans la peau du grand méchant. Il est assez irrésistible par moment, mais moyennement crédible. Côté féminin le charme de Leelee Sobieski et son enthousiasme opère. C’est une actrice trop rare et pas toujours bien exploitée. Je ne parle même pas des seconds rôles comme Perlman ou Loken, qui assurent leurs personnages. Tous ces interprètes sont donc globalement bons, mais pas toujours dotés de rôles ni crédibles ni très réussis. Le scénario joue à fond la carte du dynamisme, du rythme. Ca se bagarre, ça galope, ça fait des tours de magie en veut-tu en voilà. C’est donc un spectacle relativement fun que propose Boll, et parfois tout à fait au niveau d’un film d’heroic-fantasy. Malheureusement Boll a parfois versé, selon son penchant naturel, vers n’importe quoi, des trucs bien ridicules. Le passage complétement inutile des amazones des arbres délivrant leur message écolo en est la sommité, mais je ne parle même pas des incohérences. Le type qui ne sait même pas viser à l’arc est un as au combat dix minutes plus tard ! Enfin il faut quand même pointer du doigt les énormes emprunts visible et qui tache bien, fait au Seigneur des Anneaux. Courses d’Arwen et du Nazgul, combats entre les magiciens, orcs, amazones des forêts qui remplacent les Ents (ben oui on a moins d’argent mais plus de jolies femmes alors…), on pourrait faire un catalogue des scènes pompées sur le film de Jackson. C’est tout de même regrettable que ce soit si apparent. Visuellement King Rising est juste moyen. Boll a la fâcheuse tendance de propose des scènes de bagarres épileptiques, et donc parfois presque illisibles. Surtout lors de la bataille finale en pleine nuit ! Néanmoins il s’amuse bien à pasticher Jackson avec des vues aériennes parfois tout à fait réussies, et avec quelques plans élégants qui montre que Boll n’est pas un tâcheron. Les décors sont très corrects, mais on regrettera tout de même l’abus de scènes numériques, pas toujours au point et vieillissante. La photographie est quant à elle un ratage. Les éclairages sont moches, très artificiels et excessif. Parfois c’est super sombre parfois la lumière écrase les détails. Niveau effets spéciaux c’est donc entre deux. Disons que King Rising reste appréciable, mais que les fx se voient clairement. Enfin bonne bande son épique, avec de l’émotion, bref tout ce qui faut pour un bon film d’heroic-fantasy. Au final King Rising premier du nom n’est pas un ratage absolu, mais c’est clair que c’est juste un succédané moins friqué du Seigneur des Anneaux. Ça reste un film divertissant et sympathique, avec de l’action, des acteurs concernés (tout l’inverse de Donjons et Dragons), et on sent un film qui ne se moque pas de son spectateur. 2.5, car c’est tout de même très maladroit et parfois ridicule.

THIB 1205

8 abonnés | Lire ses 202 critiques |

0.5 - Nul

d'un ennuit total, des acteurs qui jouent comme des pieds de biches, des scènes de batailles baclées, des décors pitoyables, et en plus, bons sentiments et niaiseries à tous les étages. A fuir.

cyril50

1 abonné | Lire ses 220 critiques |

1 - Très mauvais

Film pseudo médiéval à la sauce troll vraiment mauvais, personnage ridicule (à commencer par le compte qui fait un tous aussi mauvais "sammy" dans Scoubidou le film), scénario risible, mise en scène affligeante, effets spéciaux digne d'un autre age...rien à sauver)

dai72

23 abonnés | Lire ses 1727 critiques |

1 - Très mauvais

Je vais faire vite parce qu'il n'y a aucune raison de s'étendre en paroles. Le film parle de lui-même tellement il est mauvais. Quand vous avez des dialogues du style: "Ta magie ne peut rien contre ma vengeance.", vous savez tout de suite que le film ne va pas voler haut. Tout est prévisible, ridicule, je comprend mieux pourquoi c'est Statham qui en est le héros!!

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Un bien pour tout dire je m'attendais à bien pire. Uwe Boll est selon moi un des pires réalisateurs au monde mais comme je suis dans ma phase Jason Statham, il fallait que j'en passe par là. Au final un scénario téléphoné du début à la fin, très cliché mais qui reste pourtant efficace. Qu'est-ce qui me permet de dire ça ? Ben sans vouloir me vanter je suis plutôt un spécialiste de fantasy plus de 500 romans lu. Et king Rising à un scénario qui reste dans la moyenne. Les personnage rentre assez bien dans le cadre fantasy mais le manque de profondeur se fait tout de même ressentir. Il faudra quand même noté qu'un gros casting est présent dans ce film : il y a tout de même John Rhys-Davies alias Gimli. Et Jason dans tout ça et bien il reste trop cramponné à ces personnages d'habitude on à l'impression de voir le Transorteur téléporté dans un autre espace temps. Maintenant tout ce qui arrive dans le film est prévisible d'un bout à l'autre. Mais on seras surpris par les décors et la qualité des combats. Les acteurs sont même parfois convainquant dans leur rôle vu ce que leur donne Uwe Boll. Au final un film qui aurait pu être mieux mais qui aurait sans doute pu être bien pire...

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

1 - Très mauvais

Jason Statham. Sérieux ? dans un film fantastique ? On comprend pas pourquoi. Sa prend déjà la couleur du navet. Ce mec est pas crédible une seconde en fermier tranquille. On sent presque qu'il a qu'une envie, jeter sa fourche et grimper dans une BMW. Après il y a l'histoire, j'allais dire banale mais c'est pire que sa. Moisie c'est pas mal. Bon, viens les premiers combats, et la, sa fait drôlement marré de voir Statham se battre contre des espèces d'Orcs au chômage, avec des coup de pieds et des techniques sorties du "transporteur".

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 802 critiques |

0.5 - Nul

Effroyable navet grotesque filmé comme une mauvaise série dans lequel errent des acteurs qui ne méritent pas ça comme Ray Liotta et Jason Statham et d'autres!

AMANO JAKU

90 abonnés | Lire ses 524 critiques |

1 - Très mauvais

Pfff…après "House of The Dead", "Bloodrayne" et "Alone in the Dark", Uwe Boll continue sa perverse habitude d’adapter des licences de jeux vidéo pour en faire des films minables. Nouvelle victime ? Dungeon Siege, une saga de hack’n slash sur PC composé de trois jeux principaux et plusieurs add-on. Résultat ? Bin si on peut louer que, pour une fois, Boll s’est rapproché de son modèle d’origine (le héros est un fermier du royaume d'Ehb, les méchants Krugs, Norick, le pont détruit pour Stonebridge…), on ne peut que déplorer le manque d’ambition de notre cher « massacreur de licences » : personnages sous-exploités avec des dialogues minimalistes parfois insipides (alors que merde, vous avez vu le casting ? y’a des réalisateurs qui tueraient pour avoir un tel panel d’acteurs : Jason Statham, Ray Liotta, Ron Pearlman, Claire Forlani, Burt Reynolds, Leelee Soobieski, John Rhys-Davies, Matthew Lillards, Kristinna Loken !!! Sans déconner, il y avait mieux à faire avec tout ce monde !), scènes de batailles peu convaincantes et très désagréables à l’œil tant la caméra par moment nous impose des plans très épileptiques (quand je pense que je disais de "Bloodrayne" que ça manquait de pêche…là, c’est limite vomitif !), utilisations répétées de même plans (souvent quand les archers tirent deux salves de flèches, il s’agit de la même séquence montée deux fois à la suite…comment, avec un budget de 60 millions de dollars, ne peut-on pas tourner différentes scènes et nous insulter en faisant du copier-coller ??!!), effets spéciaux ridicules, idées à côté de la plaques (les ninjas ??!!! Le mage qui décide de se battre à l’épée contre le héros), tentatives vaines de faire référence à la trilogie du "Seigneur des Anneaux"…Bref ça reste du Uwe Boll, et ce jusqu’au bout : le dernier plan du film est inutile et incohérent sans parler de la coupure hyper brusque lançant le générique de fin…qui est d’ailleurs la seule chose de bien du film puisqu’on peut y entendre deux magnifiques chansons de deux excellents groupes de Metal Fantasy : Blind Guardian et Hammerfall (papi Boll nous avait fait le même coup avec "Alone in the Dark" : la chanson du générique de fin interprété par Nightwish était aussi LE point positif du film !)…enfin, se taper 1h52 de nullité pour juste 7 minutes de bonheur, bin c’est cher payé pour notre santé mentale ! Voilà, Uwe Boll a encore frappé ! Et même si "King Rising" est le film le moins pire qu’il est réalisé à ce jour, c’est toujours d’un niveau plus que médiocre. On pourra dire qu’il n’a pas volé ses 4 nominations aux Razzie Awards 2009 (pire film, pire scénario, pire acteur de second rôle pour Burt Reynolds et pire actrice de second rôle pour Leelee Sobieski) et sa victoire dans la catégorie pire réalisateur !!

Christophe L.

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Autant d'acteurs reconnus pour ce mauvais film d'heroic fantasy rempli de cliché a sous les yeux un plagiat du Seigneur des Anneaux .Le premier concerné Jason Statham inexpressif comme d' le reste çà cachetonne(des impots à payer?) .On n'y crois pas une de scénarios .Du carton pâte et des effets spéciaux du pauvre .Une légère mention pour les costumes .Dire que çà a couter 60 millions d'euros! A fuir.

Blackshadow74

10 abonnés | Lire ses 313 critiques |

1.5 - Mauvais

Excellent casting pas mal d'action et de magie et et c'est tout malheureusement.................

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film