Nouvelle cuisine
    3,1
    834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle cuisine ?

Publiée le 25 février 2014
    Nouvelle Cuisine est un super film chinois de Fruit Can (Shoot...) ,Nouvelle Cuisine revisite un sujet très en vogue dans les 80' le cannibalisme, mais sous sa nouvelle forme, de très bonne idée, l'esthétisme et au rendez-vous, le film est assez une petite perle de Hong Kong, des idée aussi bonne que dégoutante avec une fin troublante et dérangeante. De très bon acteurs, les acteurs jouent les rôle sans les ''sur-jouer'' ou les ''déjouer'', sur cet opus Fruit Chan signe son plus grand film (déjà apparu sous la forme d'un court-métrage dans 3 Extrêmes). Nouvelle Cuisine est aussi une version très libre d'une nouvelle de Lilian Lee, un film a prendre a sa juste valeur qui n'a pas fini de faire parler de lui. Simplement conquis !
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 25 janvier 2014
    Le sujet abordée dans "Nouvelle cuisine" est plus que malsain mais la façon dont le réalisateur nous le présente d'une façon très singulière et contemporaine le rend finalement encore plus marquant.
    Esthétique, malsain et bien interprété, "Nouvelle cuisine" est forcément réussi.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Je retrouve dans ce film la beauté d'un ballet où ce qui est sublime est aussi malsain, où la danseuse doit vendre son âme au diable pour conserver sa grâce, où, dans les pas de la cuisinière (sorcière), les ingrédients paraissent dangereusement appétissants. Avec une photographie magique, c'est un film à déguster sans scrupules. Santé, jeunesse, et immortalité quelque part...combien d'entre nous serait peut-être prêt à gouter aux raviolis de tante Mei ?
    Publiée le 8 octobre 2013
    Vu il y a quelques années, un film qui est toujours aussi bon à revoir !!! A voir et à posséder !!!! 5 stars !!!
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 8 juillet 2013
    On m'avait fortement recommandé ce film, mais j'avais peur que le sujet me dérange, m'écoeure parce que le sujet n'est pas très séduisant et est contraire à me sensibilité. Mais j'ai passé un très bon moment, sans jamais être perturbée par le sujet, car son traitement est tout en finesse, en humour noir et paradoxalement très poétique. Une tonalité tout sauf réaliste : c'est un conte horrifique dans le style des Contes de la crypte en beaucoup plus suggestif et beau. Une mise en scène et photographie absolument remarquables et un scénario très très bien. Ne vous attendez pas à frissonner mais à être captivé de A jusqu'à z jusqu'à la fin. Ce film témoigne d'un grand art !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 9 mai 2013
    Une femme presque quarantenaire, accepte mal de vieillir, d'autant plus que son mari la trompe avec une jeune. Elle trouve secours auprès de Mei, une magnifique femme, qui prétend détenir une recette efficace qui rendrait jeune et beau. "Nouvelle cuisine" est un film très complet et plus que rassasiant, mélangeant humour mordant, dégoût,horreur. Les actrices sont au top du top, le tout dans une ambiance glauque. On en redemande,n'hésitez pas,de film est une réussite..
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 23 mars 2013
    Le film, à l'origine un des tronçons du film à sketches 3 extrêmes (avec Takashi Miike et Park Chan-Wook, excusez du peu), est développé ici sous forme de long-métrage, et il est particulièrement réussi.

Le sujet semble proche du film d'horreur (une jeune femme cuisine des beignets au foetus humains pour accroître sa longévité et celle de ses clients), mais en réalité il ressort plus de la catégorie thriller psychologique.

Sans dévoiler les ressorts de... la suite ici :
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 8 février 2013
    Inutile de vous dire qu'avant de regarder le film j'avais commandé chinois....Précisions : Ne jamais manger pendant le film même un chewing gum ! Jeu d'acteur impeccable et surtout on ne s'attend pas...A la suite des événements. A voir si rien d'autre sous la main...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 15 août 2012
    Un super film. J'avais déjà vu la version courte, extraite du film "Three extremes". Là, en version longue d'1h30, c'est mieux. Le film prend plus de place pour s'installer, on comprend mieux le pourquoi du comment, et surtout on perçoit mieux la sensualité qui se dégage de ce film d'horreur. Encore que, est-ce vraiment un film d'horreur ?...
    En tout cas, c'est sublime, les images sont très belles (j'adore les couleurs du film) et la bande son, est juste énorme, vraiment fabuleuse.
    Le seul regret que j'ai, c'est que Fruit Chan a retiré la scène finale du court métrage et l'a remplacée par... autre chose. Bon c'est bien aussi. Peut-être a-t-il finalement décidé que c'était un peu trop "too much". Ou alors a-t-il voulu diversifier en proposant 2 fins différentes ?...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 avril 2012
    Partant d'une idée de départ originale (la cuisine à base de fœtus faisant rajeunir), le film finit par s'essouffler et ne tient pas sur la longueur malgré la prestation réussie de Bai Ling et quelques idées de mise en scène. Malheureusement le scénario ne sait pas utiliser comme il faut les différents personnages qui manquent d'épaisseur même si le cynisme présent est assez poussé.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 7 avril 2012
    Une tambouille délicate et nature, qui se goûte par curiosité. Ça reste cependant une mise en bouche qui sustentera difficilement les affamés. A déguster calmement plutôt comme une friandise qu'un morceau de barbaque crue.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 mai 2011
    L'idée est originale mais le film est ennuyeux et monotone.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Wow, wow wow ! Qu'est que c'est que ce film qui joue avec mes émotions ?! A la croisée entre le trash malsain et la comédie satirique vos sentiments tout au long de Nouvelle Cuisine vont faire des écarts de géant. Vous ne saurez plus où donner de la tête : tout juste sortie d'une scène difficile, vous commencez à esquissez un sourire lors d'un plan plus léger et là, PAF ! On vous fait retomber dans un morbide des plus maitrisé. A coté, Taxidermie abordant le même thème, c'est du pipi de chat. Nouvelle Cuisine dénonce avec brio le coté froid, pragmatique et sans concession de la course à l'esthétisme façon chine capitaliste qui s'encombre de croyances mais qui se débarrasse bien volontiers de ses états d'âme. Si vous pensiez que l'opération de chirurgie des yeux bridés pour les modeler comme des yeux européen était déjà le top de la décadence, eh bien vous ne serez pas déçu avec Nouvelle Cuisine. Excellent film !
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Ravioli, n. m. : petit carré de pâte farci de viande hachée ou de légumes.

Version longue du court métrage initial, appartient aux « 3 extrems' » composé de « la boîte » et « coupez ! »
    thewend
    thewend

Publiée le 9 septembre 2010
    Je pense que ce film n'est pas accessible à tous le monde, et pourtant pour qui veut s'y pencher, l'air de rien, beaucoup de sujets et de travers y sont traités, sous couvert d'une fable un peu horrifique... Le tout est bien mis en scène ce qui ne gache rien.