Nouvelle cuisine
    3,1
    834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle cuisine ?

Youmna C
    Youmna C

Un film qui ne veut rien dire à part dégoûter et se dire absurde! Même les images qui se veulent travaillées, sont d'une démonstration maladive! On déteste les personnages, et on a surtout envie de vomir en sortant!
    Quel film! La perfection approchée au plus pres... La musique, le décor, l'ambiance et les acteurs sont tout simplement en symbiose et parfait. Ce film deroute totalement, choque meme mais franchement il en faudrait d'autres des comme ca! Un grand bravo à Fruit Chan!
    samadelik
    samadelik

Publiée le 16 octobre 2010
    Un film très particulier et qui vaut le coup d'être vu!
    Superbement filmé, une bande son "sur-réaliste" (jamais vous n'aurez entendu d'aussi près le bruit d'un raviolis dans une bouche), un peu gore mais ça fait vraiment parti de l'ambiance du film.
    Ce film est une merveille de mise en scène. Tout est soigné et bien filmé. Les actrices jouent merveilleusement bien. Par certains côtés ce film m'a fait penser à Old boy et donc je recommande aux âmes sensibles de s'abstenir. Sinon regardez le, vous ne le regretterez vraiment pas.
    Après le magnifique Vers le sud, voici une autre version du jeunisme qui peut régner actuellement. Là ou le film de Cantet voyait un trio de quinquas se « taper des petits jeunes » en Haiti pour se sentir désirées , le long métrage du réalisateur asiatique Fruit Chan se focalise sur une seule qui se « tape elle aussi des beaucoup plus jeunes » pour rester désirée ! Peu importe la manière radicale du dernier procédé, l’essentielle de cette nouvelle cuisine aussi ragoutante soit-elle est pour moi d’excellent goût ! J’ai même éprouvé un plaisir coupable à la vue des 2 actrices du film qui m’étaient inconnues jusqu’alors . Celles –ci (Miriam Yeung et surtout de la terriblement perverse Tante Bai Ling ) ont vraiment un énorme potentiel érotique en elles : La manière si particulière de préparer ou de déguster ces fameux raviolis me fait encore saliver ! Ravi…olis certes mais ravi au ciné aussi…Et c’est bien là le plus important !!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mai 2012
    En 2005, on découvrait le court-métrage. Un an plus tard, Fruit Chan récidive, mais cette fois avec le long-métrage.
    Une oeuvre " gastronomique " remarquablement interprétée par la sublime Bai Ling et ses " succulents " raviolis ! Fruit Chan nous plonge au coeur des secrets de beauté Asiatique, où le Botox et la chirurgie esthétique n'existent pas.
    A consommer sans modération !
    Deux choses m'embêtent apres avoir visionné ce film en version longue. Tout d'abord le format; je n'ai pas vu la version courte du film, celle d'origine (Three...Extremes), mais je trouve le montage de ce nouveau Dumplings trop poussif et j'ai l'impression qu'il n'à pas été simple de réussir à franchir la barre des 90 minutes réglementaires afin de proposer cette histoire sous forme de long métrage, du coup on s'ennuie un peu" (ça reste acceptable). A mon avis, le script a été ecrit pour un moyen métrage.
    Et puis j'ai été déçu par Fruit Chan, je ne le pensais pas capable d'accepter de réaliser un film commercial dont il n'a pas vraiment participé à l'élaboration de l'histoire car il est clair qu'il vaut beaucoup mieux que ça, ces films précédents en témoignent.
    Je mets 2 étoiles car le thème du films est interessant mais il aurait gagné à être plus développé (un peu un paradoxe quand on parle ici de la version longue).
    Si vous voulez voir les raviolis chinois sous un autre œil mais surtout n’emmenez pas une femme enceinte, elle risque de se trouver très mal. La phrase culte du film prononcé par une femme de 40 ans "les hommes sont toujours amoureux des filles de 20 ans". Quel son ! Ces bruits de sussions; grincements; crépitements, on a l’impression d’être dans les raviolis … être LE ravioli.
    Beaucoup d'originalité dans ce film que l'on suit avec plaisir. La mise en scène est excellente, les acteurs aussi.
    Fabrice G
    Fabrice G

Nouvelle Cuisine est un film délicieusement glauque... les actrices sont parfaites, la lumière est magnifique mais le sujet traité fait froid dans le dos... Sans être une oeuvre majeure, Nouvelle Cuisine vaut le détour pour le sentiment de malaise qu'il procure...
    zelefan
    zelefan

C'est un véritable regard, tant personnel qu'universel, sur la société actuelle et l'individu que nous livre le réalisateur coréen. Le film est riche de symbolismes et de détails auxquels il n'est pas inintéressant d'être attentif. La bande-son, la photographie et l'esthétisme constamment recherchés et soignés divergent délicieusement avec un propos froid totalement maîtrisé. Le discours, très fluide, coule de façon aussi légère que les personnages rentrent - ou sont déjà ? - dans une spirale tragique, inexorable, fatale, sans jamais avoir l'air de s'en rendre compte. Ils sont manipulés par les autres, la société, le monde, mais surtout par eux-mêmes avant tout. À un degré plus profond, l'adresse de Fruit Chan suggère de nombreuses questions sur l'individu : la nécessité d'être soi, les désirs, l'égoïsme, la relation avec autrui... en passant par la double question de l'avenir de l'être humain et de la finitude humaine, évoqué notamment à travers l'ingrédient principal de la recette dont il est question dans le film. À toutes ces questions, le cinéaste n'a pas pris de baguettes et met finement les pieds dans le plat. Ne dit-on pas que "La cuisine, c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont " ou bien "De tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux" ? Après visionnage, la digestion risque d'être difficile. La fin/faim justifie les moyens ?
    Pour ma part ce film est une grosse déception, il est tellement long et sans grande surprise, que je me suis térriblement ennuyé.Et pour ce qui est de l interdiction aux moins de 16 ans c’est vraiment n'importe quoi !!Interdit aux moins de 10 ans aurais peu être été plus juste!!Je met 1 étoile pour la beauté des images et pour le son.Mon conseil : ne pas le regarder en croyant que c'est un vrai film d'horreur.
    Une mise en scène assez saccadé, à la manière des films d'horreur...De l'humour bien noir...
    Malheureusement un peu trop de mauvais goût, cette nouvelle cuisine ne me plaît qu'à moitié...
    Délicieusement glauque.
    Exister pour posséder !!! C’est le dilemme complexe et entier du personnage principal féminin de ce film qui veut à tout prix chasser les années qui s’installent insidieusement mais inexorablement à seul fin de garder un mari volage.
    « Je suis la publicité vivante des bienfaits de mes raviolis » !! C’est ce que dit tante Mei ( Bai Ling ,incroyable dans le rôle d’une vieille femme de soixante ans qui en parait à peine quarante !) à sa nouvelle cliente venue chercher auprès d’elle un remède de jouvence !! Mais le prix à payer sera nettement plus élevé qu’une simple somme d’argent ! La mort, notamment, d’une jeune collégienne de 15 ans dont l’avortement clandestin à cinq mois de grossesse fournira l’ingrédient principal des fameux raviolis !!
    Histoire incroyable du début jusqu’à la fin ! Un mélange de film gore (le contenu des fameux raviolis de Tante Mei….), de réflexions sur la vanité humaine ( que ne ferait ont pas pour continuer à plaire et à paraître…), et
    de fantastique ( le mythe de la jeunesse éternelle……).
    A voir pour son côté vénéneux et pourtant tellement d’actualité dans nos sociétés ou l’apparence est devenue une obligation absolue pour une bonne partie de la population !!!
    Jusqu’ou est on capable d’aller pour paraître aux yeux des autres ?
    Cruel dilemme !