Backdraft
    3,4
    3490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Backdraft ?

DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 6 mars 2024
    Très bon film qui nous présente les combattants du feu à la façon hollywoodienne réalisé par le grand Ron Howard . La réalisation est excellente , les acteurs ( Robert Deniros , Kurt Russell , Daniel Baldwin et Suterland ) sont vraiment très bon et portent très bien le film . C'est un film de la bonne époque des années 90 que je regarde plusieurs fois avec grand plaisir et que je conseille vivement sans problèmes pour passer un excellent moment . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 20 janvier 2024
    « Backdraft » est un film du besogneux Ron Howard qui rend un bel hommage aux pompiers et à leur profession. Il est porté par les excellentes performances de Kurt Russell, William Baldwin et Robert De Niro. Le rythme est soutenu et les scènes d'action, en particulier les incendies, sont impressionnantes et très bien réalisées, donnant au feu une présence presque palpable. Bien que le scénario soit parfois prévisible et que certaines parties romantiques et familiales soient un peu lourdes, le film réussit à maintenir l'intérêt grâce à son rythme soutenu et à sa mise en scène efficace. Ron Howard, honnête réalisateur généralement sans grande imagination, réussit cette fois à mélanger habilement action, drame familial et thriller. Mention spéciale au casting avec des acteurs de premier plan, mais aussi de grands seconds rôles (Scott Glenn et Donald Sutherland). WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Michael
    Michael

Publiée le 14 janvier 2024
    Ron Howard nous plonge dans la vie des pompiers à travers l histoire de deux frères. Il en sort un film d action distrayant mais souvent mal ficele
    fred c
    fred c

Publiée le 27 août 2023
    Un film moyen qui vaut tout de même pour l'énergie de kurt Russell, qui surnage un peu. Ca se voit sans déplaisir, mais on passe pas la meilleure soirée ciné de notre vie non plus. Correct.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 27 août 2023
    Pas accroché. Pour moi, il a très mal vieilli. j'ai insisté mais je suis jamais rentré dedans. ça sonne faux à mes yeux.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 13 juin 2023
    Un film à la réalisation très correcte même si on est loin du chef d’œuvre. On trouve plein d'éléments intéressants dans ce film. Deux frères aux caractères opposés rivalisent au sein d'une même brigade de pompiers, alors que leur père est mort jadis en luttant contre un incendie. Sur ce fond assez classique, de mystérieux incendies criminels viennent pimenter l'intrigue, tandis que le responsable politique local met la pression sur les enquêteurs pour trouver rapidement les coupables, tout en semblant saboter l'enquête. Ajoutons-y des relations conjugales compliquées et une ode à la solidarité entre travailleurs du feu, et on a à peu près tous les thèmes abordés dans le film ! Il y a largement de quoi être captivé, même si tout est en fait survolé. Kurt Russell en fait un poil trop mais reste très crédible. Donald Sutherland et Scott Glenn sont également à l'aise. Par contre William Baldwin m'a semblé un peu lointain, comme s'il cherchait la bonne distance avec son personnage pendant tout le film. Pour terminer, les images des incendies sont impressionnantes. Un résultat très honorable au final.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 23 mai 2023
    Sans être un film à grand spectacle, celui-ci a la particularité de nous montrer la bravoure des pompiers qui risquent leur vie chaque jour, les explications de ces « retours de feu » mortels et la démonstration du professionnalisme total de ces hommes, qui peuvent maîtriser les flammes, spoiler: ici appelées « la bête »
    en connaissant parfaitement leur évolution. C’est très bien filmé spoiler: (un cran au-dessus de 9.1.1, ma série préférée).

Passages savoureux du pyromane, incarcéré, manipulateur de psychiatre mais qui ne la fait pas à un De Niro magistral (qui a été cramé, quand même, au 3ème degré par le même cinglé).
    Le conflit de la fratrie se tient, l’enquête criminelle aussi. On aime la belle « gueule » du héros, avec ses airs de chien mouillé et ses beaux yeux bleus qui se reflètent dans le coucher de soleil de Chicago spoiler: (pas vraiment un happy end)

D'ailleurs, la ville est filmé, comme on aime la voir, miroir de belles vue, de gratte-ciels mais aussi des bas-fonds du métro aérien.
    On aura ainsi une pensée opur tous les pompiers du monde, des US, de Chicago et un souvenir ému de ceux de NYC un certain 11 septembre
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 janvier 2024
    Un très bon film d'action de Ron Howard avec des pompiers américains piégé dans un incendie à haut risque. Un très bon casting composé de Kurt Russell , William Baldwin et Robert De Niro.
    Makhloufi Dahbia
    Makhloufi Dahbia

Publiée le 22 mai 2023
    Un très bon film avec une belle brochette d'acteurs et actrices a revoir absolument je pensais qu'il était plus vieux que 1991 .
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 31 janvier 2023
    Un super film sur l'univers des pompiers! Un casting incroyable, une histoire touchante, prenante avec de bonnes scènes d'action ! Je me suis laissée emporter sans difficulté dans l'ambiance de Backdraft ! A voir !
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 5 janvier 2023
    Excellent film d'action. Pas de temps mort. Un classique Hollywoodien à voir ou revoir sans modération...
    Maël Bonnard
    Maël Bonnard

Publiée le 5 mars 2022
    Un film américain dans tous les sens du terme. Les effets spéciaux son bidon. Tous les personnages dans le film serais mort dès la première scène du film si le scénariste avait fait preuve de réalisme. Le film sous-estimes la dangerosité du feu et ne reflète absolument pas la réalité.

Publiée le 11 septembre 2021
    Backdraft est un film qui vaut vraiment la peine d'être vu et pour une fois le réalisateur Ron Howard montre son talent de cinéaste avec ce film. Kurt Russell, William Baldwin, Scott Glenn, Jennifer Jason Leigh, Rebecca De Mornay et Robert De Niro sont excellents donnant vie à des personnages crédibles que nous voyons à l'écran. Le reste de la distribution est admirable dans ses petits rôles notamment J.T. Walsh, Jason Gedrick et Donald Sutherland. Il est préférable de regarder ce film sans en savoir trop car si nous le faisons nous allons vivre une expérience cinématographique extraordinaire. Le film raconte l'histoire de deux frères (Russell et Baldwin) dans un service d'incendie dont le lien est mis à l'épreuve lorsque des meurtres mystérieux commencent à se produire commis par un dangereux pyromane en liberté. Backdraft est une excellente histoire sur les pompiers avec de l'action réaliste et il y a du suspense de l'humour et un peu de romance qui en font un film agréable à regarder. Le film a semblé traîner un peu vers la fin mais ce n'est pas un défaut car le bien l'emporte sur le mal. Si vous cherchez un film divertissant à regarder qui vaut votre temps regardez Backdraft. C'est certainement l'un des meilleurs films de Ron Howard et pour une fois il est vraiment très bon...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 mai 2021
    Film mythique de mon enfance. Je l'ai revu récemment il n'a pas changé. Juste quelques dialogues qui ont mal vieilli mais il reste efficace et unique en son genre.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 17 mai 2021
    Vu le 13/05/2021.
    Un film vu plusieurs fois et que j'ai voulu montrer à mon fiston qui a toujours été fan des soldats du feu.
    Le feu notamment est présenté quasi comme un être intelligent, qui avance, qui recule, qui fait un bruit qui vous glace, qui passe sous une porte avant de se retirer et d'exploser, j'ai toujours trouvé cette présentation assez efficace.
    Certaines scènes sont difficiles notamment avec les cadavres brulés mais dans l'ensemble les acteurs se tiennent bien à commencer par Kurt Russel (Stephen), qui d'ailleurs joue aussi le rôle de son propre père qui meurt au début du film, et William Baldwin (Brian) que je trouve assez plan-plan comme acteur, on a l'impression qu'il faut pas trop le secouer, quelque part je comprends un peu Stephen! Bon, naturellement, je susi aps un grand fan de la famille Baldwin au cinéma
    J'ai bien apprécié la prestation de De Niro dans la peau de l’enquêteur Donald Rimgale et celle plus inquiétante de Donald Sutherland (Ronald Bartel). par contre Jennifer Jason Leigh (Jennifer) semble être là juste pour jouer la blonde de service dont notre héros va tomber amoureux, je vois pas trop l’intérêt de ce personnage dans le film. Pour une fois, tout ne se finit pas en happy end, ça change de d'habitude.
    Un bon film d’action qu'il convient d'apprécier