King Kong
    7167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Publiée le 4 août 2009
    Un classique du cinéma fantastique!
    Publiée le 25 juillet 2009
    Chef d'oeuvre incontestable des années 30 pour les décors, les effets spéciaux, par contre les personnages ne sont pas du même niveau et les hurlement de Ann Darrow/Fay Wray ont fini par m'horripiler.
    Je trouve que certains films de cette décennie là ont mieux vieilli
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 13 novembre 2009
    65 après sa sortie, sans doute la meilleure adaptation... Dommage. On a pas encore eu droit à une bonne réalisation associée à de solides effets spéciaux... Ceux-ci sont somme toute fort charmant, même impressionnant pour l'époque... Un spectacle très amusant !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Le meilleur des trois. Le lyrisme nous transporte de bout en bout avec le changement de plans incessants. Dialogues mouchants restants, on ne peut qu'aimer. LA référence du genre (l'idée de départ est de Merian C. Cooper) avec des effets visuels (titanesques pour l'époque : 1933 !!) vieillis et une histoire connue d'avance.
    Merci quand même...
    Publiée le 4 juillet 2009
    King Kong est un film d'aventure avec une touche fantastique (une île avec des créatures issues du passé des dinosaures et un grand singe)qui fascine encore par sa démesure et par la qualité de ses effets spéciaux (pour l'époque). On regarde ce film encore avec beaucoup de plaisir même si le jeu des acteurs comme les dialogues semblent d'une pauvreté parfois afligeante. Les décors sont grandioses et certaines scènes ne sont pas rappelées l'époustouflant Métropolis de Fritz Lang. La musique un peu trop expressive pèse un peu et n'a pas la grâce des grandes plages sonores de Chostakovitch qui a illustré de nombreux films à la même époque. A voir et à revoir sans bouder son plaisir.
    Publiée le 19 octobre 2010
    King Kong est un très bon film d'aventure.Le scénario est loin d'être le point fort du film avec des incohérences notables mais peu gênante pour l'évolution de l'histoire.La mise en scène est axée sur Kong pendant une bonne partie du film avec des combats titanesques avec des dinosaures.Les acteurs jouent correctement mais sans plus,les personnages n'ayant pas beaucoup de profondeur.Les effets spéciaux sont novateurs pour l'époque même si il est évident qu'ils sont perdu de leurs impacts avec les années.Le film est bien filmé surtout pendant la scène ou Kong est sur l'Empire State Building.Le film se distingue aussi par de beaux décors et des paysages poétiques.Le rythme du film est pendant la première demi-heure un peu lent mais a partir de l'arrivée de Kong,le rythme s'accélère pour atteindre son paroxysme a la fin impressionnante.Le suspense est souvent présent dans le film notamment a la fin ou le suspense est particulièrement bien orchestré.King Kong reste un classique du film d'aventure qui a gardé tout son charme et son impact visuel malgré les années.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Un bon film mais seulement pour les cinephiles car il a énormément viellit il reste regardable.
    pinly
    pinly

Publiée le 27 juin 2009
    Ce premier KING KONG de 1933 a quand même pris un sacré coup de vieux, & provoque davantage le rire que la peur. Mais il reste quand même un film mythique qui a marqué son époque donc je lui donne deux étoiles!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 juin 2009
    Classique du septième art, "King Kong" est un film à voir au moins une fois. L'histoire est très rythmée et toute la partie sur l'île vraiment admirable malgré des effets spéciaux qui ont vieillis, mais cela contribue au charme du film. Néanmoins, l'érotisme censuré à la sortie du film ne peut que nous faire sourire et l'on peut reprocher le manque de psychologie des personnages (la fille ne sait que crier, Driscoll est le héros parfait...).
    Abarai
    Abarai

Publiée le 24 juin 2009
    Considéré comme un chef d'oeuvre, King Kong a pourtant bien mal vieilli. Les trucages, bien que révolutionnaires à l'époque, sont aujourd'hui pitoyables et totalement risibles. Le scénario est plutôt réussi, nous laissant pénétrer dans un monde fantastique aux créatures revenus de la Préhistoire. Cependant, l'histoire d'amour entre la "Belle et la Bête", n'est qu'à sens unique (contrairement au remake de Peter Jackson), ce qui m'a déçu. De plus il n'y a aucune émotion dans ce film et on a vite fait de se marrer de la tronche comique du singe. Un classique du fantastique peut-être, mais certainement pas intarissable, malgré quelques beaux plans dont notamment celui où le singe escalade l'Empire State.
    Publiée le 23 juin 2009
    Ce "King Kong" version 1933 est plutôt réussi dans sa réalisation, mais il est très loin de l’ampleur et de la force visuelle du remake de Peter Jackson. La relation entre la belle et la bête n’est pas du tout convaincante, la belle fait vraiment potiche et la bête ressemble plus au nounours de "bonne nuit les petits" qu’à un vrai gorille surdimensionné. Un projet innovant pour l’époque, mais détrôné par le réalisateur du seigneur des anneaux qui a ajouté une vraie profondeur et surtout quelque chose de magique.
    Publiée le 23 juin 2009
    J'ai hésité longuement entre 2 et 3 ! Mais il faut rappeler que ce film date des années 30 ! Ce genre d'effets spéciaux a été utilisé par d'autres films mais dans les années 80, souvenez vous du kitsh Le choc des titans ! Cependant on se lasse un peu des effets spéciaux quand même, les combats de Kong sont trop nombreux et trops longs dans la jungle. Mais j'ai été profondément marqué par le nombre d'hommes tués par les dinosaures ou dévoré par le gros Kong, j'imagine qu'à l'époque, la censure avait réglé le problème, les réalisateurs Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack sont tout simplement des visionnaires.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 23 juin 2009
    Un film de ce genre si ancien ça donne quelque chose de très original avec un certain charme visuel. Si la dernière version de Jackson est à mon goût beaucoup plus réussie (ce qui est un peu normal) ça vaut le coup de voir l'original.
    Publiée le 22 juin 2009
    Un film que l’on regarde telle une curiosité un peu désuète, de la même façon que l’on relirait « Tintin au Congo ». Certes, on ne peut pas le juger de la même façon qu’une production actuelle car les techniques n’étaient pas aussi évoluées à l’époque. Alors dans ce cas, certes, il faut reconnaître un certain mérite aux producteurs et aux réalisateurs. Il a bien fallu passer par là pour en arriver à Jurassic Park…Mais tout de même de là à en faire un chef d’œuvre… Cela reste en somme un film d’aventure naïf et gentillet, dominé une vision très américano-centriste sur les peuplades indigènes. Les personnages et les dialogues sont assez insipides (et là, rien à voir avec la technique). Heureusement que l’on peut s’amuser un peu en voyant King Kong, avec ses gros yeux et sa démarche parkinsonienne.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 février 2016
    Une pièce maîtresse du cinéma qui en a inspiré beaucoup depuis ce temps-là. L'ancienneté ne doit pas altérer la puissance du passé et notre jugement envers l'art qui a construit l'ensemble d'une narration démontrant tout un pan du cinéma et sa magie.