Reeker
    1,8
    850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reeker ?

Publiée le 13 avril 2009
    Un groupe de jeunes se retrouve coincé dans un motel déserté, suite à une panne de voiture. Mais un dangereux tueur rôde. Même si l'histoire de Reeker semble maintes fois vus, sa réalisation, son ambiance très réussit suffit à le démarquer des autres films du genre. Un mystérieux tueur dont le secret est dévoilé vers la fin décime les jeunes gens pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs le dénouement final tout simplement effarant contribue grandement à la réussite du film. A découvrir absolument.
    Publiée le 6 avril 2009
    enfin du renouveau dans l'horreur fantastique !
    et je vous conseil le 2 qui est du même niveau.
    Publiée le 30 mars 2009
    Un film horrifique au effet gore malin , un tueur originale et une fin impressionnante.
    Avoir a tous prit pour les amateurs du genre.
    Publiée le 10 mars 2009
    J'étais parti pour ne mettre qu'une étoile mais ayant vu et compris a présent la trame du film finalement je le trouve assez bien foutu et la fin se revele trés bonne (alors que si comme moi vous avez juste mater le film sans cherché a comprendre elle va vous paraitre minable ^^).
    Les acteurs jouent plutot bien meme si on n'échappe pas a certain clichés (la blonde sexy ,un peu nunuche et l'abrutis de service ^^).
    Publiée le 9 mars 2009
    un film étonnant, très intriguant, parfois stressant.le jeu des acteurs est médiocre, mais le scénario incroyablement innovant fait oublier ce point négatif.la fin de Reeker est très difficile à comprendre, il m'a fallu aller sur des forums pour la capter!d'ailleurs la fin est peut-être difficile à saisir mais énorme dans sa réalisation unique et originale!du bon "gore" sympa à regarder
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 22 février 2009
    Une série B plutot médiocre. Un scénario tiré par les cheveux,une réalisation mal maitrisée, des dialogues niais et des acteurs pas au top mis à part l'aveugle très convaincant. Quelques moments drôles cependant tel que le saut par la fenêtre. Un navet de plus dans le cortège impressionnant des séries B de bas étage qui décridibilisent le genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après une série de nanars probablement vus par quelques privilégiés et le merveilleux troisième film de la saga de La Famille Addams (tourné sous forme de téléfilm raté), le réalisateur Dave Payne réussit à récolter les fonds nécessaires pour un premier long-métrage ciné, s'éloignant considérablement de sa fructueuse filmographie. Ainsi sort-il en 2005 un film d'horreur plutôt original mettant en scène un boogeyman constitué de puanteur et qui va s'en prendre à une bande de jeunes routiers paumés dans un motel situé en plein désert... Filmé de manière plutôt réussie malgré une pauvre qualité d'image, Reeker nous mène dans un endroit classique, avec une classique bande de vieux ados partis faire la bringue dans une rave party et tour à tour zigouillés par un serial killer monstrueux. Commençant sur les chapeaux de roue par un passage sacrément gore pour ensuite amener nos héros au motel, lieu du carnage, le réalisateur étire malheureusement cette arrivée et nous laisse poireauter pendant un (trop) long moment, les quelques meurtres n'arrivant que tardivement et dans l'ombre. Qui plus est, notre boogeyman intrigant ne pointera clairement le bout de son nez qu'à partir de la toute fin du film, à notre grand regret, lui qui est pourtant original et sacrément repoussant. Hélas, Dave Payne, dans un souci de coller à la mode, nous sert dans les dernières minutes un twist-ending ringard, déjà-vu et surtout peu approprié à ce qui semblait être un bon vieux slasher fantastique. La fin reste donc le gros point noir du film, nous faisant amèrement regretter la vision du réalisateur. C'est fort dommage car, bien que l'interprétation ne soit pas terrible et que de nombreuses légères bouffonneries viennent ponctuer l'histoire (avait-il besoin d'un aveugle dans cette troupe de fêtards ?), Reeker conserve une histoire menée bon train, quelques effets spéciaux réussis et une touche de gore bienvenue. Dommage donc pour ce final inutile et maladroit qui emprisonne l'ensemble dans du déjà-vu de pacotille...
    Publiée le 3 février 2009
    Je mets 2 étoiles pour la fin du film qui est plutot bien ficellée. A voir mais il ne faut pas s'attendre a un film qui révolutionne l'épouvante. Kenavo.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 10 janvier 2009
    Des "djeuns" partent pour faire une "teuf" et tombent sur un Motel isolé sur une route déserte. De l'archi déjà vu avec une fin un peu loufoque ! Bref, vous pouvez passer votre chemin !
    Publiée le 15 septembre 2008
    L’idée était bonne mais c’est largement du réchauffé !!
    Entre destination finale et évil dead c’est un mix un peu fade.
    Ce n’est pas du grand art.
    La fin est géniale, c’est le meilleur du film.
    A vous de voir.
    Publiée le 5 août 2008
    4 étoiles et,un seul mot GENIAL!Si vous commencez à le regarder,ne décrochez pas car,vous louperiez une fin à laquelle il fallait penser.Kénavo et,bon film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2009
    Un film très simpliste où la sauce ne prend pas, il y a peu d'action et trop de longueurs inutile, mais ce film offre tout de même quelques moments de flippe même si cela me contente pas !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 juillet 2009
    Reeker est ce que j'appelle une serie B vraiment divertissante. Il s'agit d'un long métrage de Dave Payne à mi-chemin entre Jeepers Creepers et Destination Finale, qui se trouve être vraiment surprenant par moment, mais malheureusement le dernier acte est pour ma part assez difficile à comprendre et enlève du charme au film.
    Mais la mise en scène du réalisateur est tout de même extrêmement efficace sur certaines scènes et on sent que ce metteur en scène possède un certain talent.
    Au niveau de l'interprétation, les jeunes comédiens et comédiennes joue assez bien leurs rôles. On peut noter également la présence de Mickael Ironside ( Starship Troopers, Total Recall ou encore la série V ) malheureusement trop peu présent dans le film.
    Il s'agit tout de même d'un film extrêmement agréable à suivre, grâce d'une part aux maquillages et aux effets gores qui sont de très bonnes factures, et d'autres part par rapport à la sympathique partition musicale, de David Payne lui même.
    Voilà en tout cas une serie B américaine que je conseil à tous les fans de film d'horreur de décourir car il n'est pas exempt de qualités.

13,5/20
    Publiée le 18 juin 2008
    Attention: plagiat! Exception faite du dénouement, alambiqué et pas si malin, Reeker est une repompe éhontée de l'excellent Identity... en moins crédible et moins palpitant. Non content de ne pas nous faire flipper, le réalisateur nous assène en plus une morale digne d'un spot de la sécurité routière! Hé mon gars! J'ai passé l'âge de coller un "A" sur le coffre de ma bagnole! Un point positif quand-même: le plaisir de revoir Michael Ironside, trop rare au cinéma depuis quelques temps.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 25 mai 2008
    Autre film d'horreur qui joue la carte du traditionnel en offrant les memes scénes d'introductions,de suspense...Bref un film qui pompe sur tout et n'importe quoi,et qui laisse la mise en scéne de coté pour s'attarder sur rien et pas sur la direction des acteurs.Au bout de 30 minutes,on a du mal à dire si reeker est une parodie tant les dialogues sont au ras des paquerettes.Le film ose méme nous filmer un acteur autrefois exellent se ridiculiser dans un role pourri d'une vintaine de minutes j'ai nommé Micheal Ironside.