Reeker
1,9
Votre avis sur Reeker ?

Publiée le 01/04/2018

Naze, incompréhensible, lent et prétentieux. On pourra sauver à la rigueur les deux jeunes actrices, la séquence du début et la séquence pipi toilette avec la blondinette.

JyDjibouti

Publiée le 31/05/2014

Bon je crois qua ma soif de découverte des films d'horreur a atteint sa limite avec cette énième production paresseuse. Même si j'ai réussi à le finir, je vais me mettre à la comédie romantique dès demain... Sniff !

nielrowbooks

2,5Moyen
Publiée le 02/09/2013

Bien longuet ce truc et l'attente interminable jusqu'au final qui n'a rien d'un feu d'artifice, lequel final est une petite tentative d'originalité qui ne sauve pas ce qui précède. Vu et revu. Millième copie des plus insipides pseudo-slashers... Film rasoir et on se barbe.

Helix40

Publiée le 12/08/2013

J'étais déjà sceptique en ayant vu les avis, et j'ai très vite trouvé le début assez grotesque avec des effets spéciaux qui laissent à désirer et la suite est aussi nulle que le reste, un scénario bateau. En un seul mot, une daube.

Morniff

Publiée le 07/08/2013

Un navet!!!!!!!!!!nul nul nul histoire a chiée effets spéciaux catastrophique ce film est une nullite sans pareil a éviter abdument!!!!!!!!

Raptor Bonaparte

1,5Mauvais
Publiée le 03/05/2013

Décevant tout simplement ! Dave Payne fait partie de ces réalisateurs qui ont tentés leurs chances dans le cinéma horrifique. Comme bon nombre d'entre eux, il ne fera pas long feu ! Il a lui même assuré vouloir réaliser un film pas très sérieux, c'est plus que réussit ! Proposant une histoire ressemblant à bons nombres de slasher, ce Reeker n'est clairement pas à la hauteur de nos espérances. Le scénario n'offre rien de bien concluant à ce mettre sous la dent. Des jeunes perdus dans un motel désert et qui ce font chasser par un tueur mystérieux et bien décidé à tout tuer sur son passage. Style déjà-vu dans des films comme Détour Mortel, Massacre à la Tronçonneuse, La Maison de Cire ... Niveau originalité, le film n'apporte rien au genre mais va plutôt, au contraire, ce casser la pipe sur la mise en scène. Diable qu'est-ce que c'est lent ! On passe notre temps à ce demander quand est-ce que le film va enfin de décoller ! Le film mise sur une sûr-enchère des éléments les plus détestables du genre ; c'est-à-dire des personnages clichés et benêts, un méchant qui ce révèle à la toute fin du film, des meurtres brouillons et mal mis en scènes, une histoire qui ne vole pas haut. Le seul point positif qu'on peut noter est le dernier quart d'heure qui vaut à lui seul de rehausser la note du film, notamment grâce à un retrouve émet de situation inattendu et bien trouvé. Vous l'aurez sans doute compris, l'histoire n'est pas le point essentiel de ce film, sauf le dernier quart d'heure, décevant du début jusqu'à la fin ! Côté casting, les personnages sont clichés et bien trop classiques pour arriver à ce démarquer du genre. On retrouve le drogué, l'aveugle, la coincée, l'allumeuse et le gros bras auquel on peut ajouter un couple de vieux. Le méchant, le fameux Reeker, attraction principale du film, ne décide de ce montrer qu'à la fin du film. Original dans son genre, il demeure un parfait tueur mystérieux dont on ne sait strictement rien, dommage ... Niveau réalisation, le film pêche par son manque de prise de risque. Décors neutres et vides, un filtre jaunâtre qui vieillit abominablement le film, des musiques peu recherchées, des effets spéciaux douteux. Le manque de budget est clairement visible. ______________________________________________________________ Les + : le reeker Les - : pas assez d'apparitions du reeker, acteurs, réalisation, histoire Note : 6 / 20 Il n'y a rien qui m'a séduit dans ce film, hormis le dernier quart d'heure qui est très dynamique, à l'inverse du reste du film. Un film à ranger dans le style slasher clichés car il n'apporte rien au genre, dommage ...

nastygobs

Publiée le 25/05/2008

Autre film d'horreur qui joue la carte du traditionnel en offrant les memes scénes d'introductions,de suspense...Bref un film qui pompe sur tout et n'importe quoi,et qui laisse la mise en scéne de coté pour s'attarder sur rien et pas sur la direction des acteurs.Au bout de 30 minutes,on a du mal à dire si reeker est une parodie tant les dialogues sont au ras des paquerettes.Le film ose méme nous filmer un acteur autrefois exellent se ridiculiser dans un role pourri d'une vintaine de minutes j'ai nommé Micheal Ironside.

Carmoni_Luminosa

Publiée le 01/06/2007

AB-SO-LU-MENT déconseillé si: -vous voulez voir un film angoissant -vous voulez vous fendre la gueule en regardant au second degré -vous voulez du gore bien gore gore gore! -vous vous attendez à une fin à couper le souffle En effet, Reeker s'annonce dans les premières minutes comme un film à prendre au 2nd degré, mais très vite, on se rend compte que c'est un film qui se prend au sérieux. Malheureusement, même pas de scène répugnantes pour rire de cette prétention, donc un certain ennui. Et puis une fin, mais alors une fin IN-COM-PRE-HEN-SI-BLE! qui se veut pourtant venir tout chambouler... La représentation de la mort est pitoyable, digne des effets spéciaux de Charmed (oui, oui, vous voyez dans quel désastre je me trouve)... Donc bref, la p'tite étoile pour la première scène quand même bien sympatoche, mais alors, dès que le générique du début apparait, éteignez votre télé...

Ghost_face

Publiée le 25/03/2007

Dès plus conventionnel et banal, ce pseudo-film-choc d'horreur est bien plus prétentieux qu'autre chose. On n'accroche pas une seule seconde à l’intrigue et les scènes dites gore sont aussi grotesques que déjà-vu. Des personnages bien entendu stéréotypés et des clichés en non-stop. Au final, plus pathétique qu’horrifique.

Fabien Soyez

Publiée le 10/06/2006

Dialogues débiles ("T'es marrant pour un aveugle", "tu aimerais voir ?"), scenario débile, presque pas de BO, plans de caméra minables, presque pas de décors (juste un motel), et des acteurs mauvais.. Tout ça, ça nous donne "Reeker", si mauvais que dès les 2 premières minutes on se croirait dans une parodie de films d'horreur du genre "scary movie".. Pitoyable, désolé aucun autre terme ne me vient après l'avoir vu.. Ah si.. Minable..

Yannickcinéphile

Publiée le 01/01/2017

Reeker est un film d’horreur d’une grande banalité. On dirait que le réalisateur a tout misé sur sa conclusion qui se voudrait surprenante, mais le souci c’est que ce n’est pas le cas, on a déjà pu voir ça dans beaucoup d’autres films. Le manque d’originalité est donc un souci majeur de Reeker. Le déroulé est mou, voire même très mou par moment, avec peu d’action, et tous les passages sont à peu près attendus et déjà-vu. Pas assez de second degré pour sauver les meubles, ni assez d’horreur pour satisfaire les amateurs, et encore moins de suspens. Reeker est un film pénible à suivre, qui accumule donc les lieux communs du slasher, tout en faisant moins bien que beaucoup de films d’un genre qui ne comprend déjà pas beaucoup de pointures. C’est-dire. Le casting regroupe pas mal de jeunes acteurs, pour certains assez prometteurs à l’époque mais qui n’auront pas forcément réussi à transformer l’essai. Surtout en jouant dans ce genre de films ! Je retiendrai donc les noms d’Arielle Kebbel et d’Eric Mabius, dans des seconds rôles. Dans l’ensemble, les acteurs ne se débrouillent pas trop mal, mais avec des personnages hautement convenus, dans des situations banales, et avec des dialogues quelconques. Bref, du coup ils passent sans retenir l’attention, et même le vétéran Michael Ironside dans un petit rôle ne surprendra guère. Pour le coup, là il y a eu une erreur, c’est un acteur capable de très bonnes prestations, il aurait dû être mieux utilisés. Formellement je ne vais pas là non plus m’étendre beaucoup. Sorte de huis-clos à petit budget, le film n’a aucune personnalité marquante. Photographie fade, décors sans relief, mise en scène tout fait pâlichonne, je ne sauverai que quelques scènes d’action très rares mais honorables, et un ou deux effets horrifiques qui retiennent l’attention, mais bien trop épars. Certains se veulent assez gores, mais il n’y en a réellement pas beaucoup, c’est frustrant, surtout que le film aurait au moins pu sortir un peu du quelconque par cette voix là. Musicalement, rien de significatif non plus. Honnêtement, Reeker est un film d’horreur tout à fait quelconque. Il s’oublie aussi vite qu’il a été visionné, souffrant de sa fadeur abyssale. 1

dydy-2306

2,5Moyen
Publiée le 11/04/2009

Un film très simpliste où la sauce ne prend pas, il y a peu d'action et trop de longueurs inutile, mais ce film offre tout de même quelques moments de flippe même si cela me contente pas !

Peichan2

Publiée le 28/02/2008

Heuuuu non. Il ne se passe rien du début jusqu'à la fin, si, peut etre la fin on comprends pourquoi le meurtrier est si... Bizarre. Bref, très limite pour un film d'horreur.

cineccita

Publiée le 29/12/2007

Rien d'original dans ce film d'horreur digne d'une série B.Le déja vu succède au déja vu.On y croit pas,surement réalisé à la va-vite.

Flex07

Publiée le 20/05/2007

Film d'horreur surfant sur les codes déjà établis, avec un scénario vus 200 000 fois. Complètement dispensable, il se trouve qu'en plus c'est pas efficace. A éviter.