Reeker
1,9
Votre avis sur Reeker ?

nielrowbooks

Publiée le 02/09/2013

Bien longuet ce truc et l'attente interminable jusqu'au final qui n'a rien d'un feu d'artifice, lequel final est une petite tentative d'originalité qui ne sauve pas ce qui précède. Vu et revu. Millième copie des plus insipides pseudo-slashers... Film rasoir et on se barbe.

Babounet

0,5Nul
Publiée le 12/08/2013

J'étais déjà sceptique en ayant vu les avis, et j'ai très vite trouvé le début assez grotesque avec des effets spéciaux qui laissent à désirer et la suite est aussi nulle que le reste, un scénario bateau. En un seul mot, une daube.

Morniff

0,5Nul
Publiée le 07/08/2013

Un navet!!!!!!!!!!nul nul nul histoire a chiée effets spéciaux catastrophique ce film est une nullite sans pareil a éviter abdument!!!!!!!!

Raptor Bonaparte

1,5Mauvais
Publiée le 03/05/2013

Décevant tout simplement ! Dave Payne fait partie de ces réalisateurs qui ont tentés leurs chances dans le cinéma horrifique. Comme bon nombre d'entre eux, il ne fera pas long feu ! Il a lui même assuré vouloir réaliser un film pas très sérieux, c'est plus que réussit ! Proposant une histoire ressemblant à bons nombres de slasher, ce Reeker n'est clairement pas à la hauteur de nos espérances. Le scénario n'offre rien de bien concluant à ce mettre sous la dent. Des jeunes perdus dans un motel désert et qui ce font chasser par un tueur mystérieux et bien décidé à tout tuer sur son passage. Style déjà-vu dans des films comme Détour Mortel, Massacre à la Tronçonneuse, La Maison de Cire ... Niveau originalité, le film n'apporte rien au genre mais va plutôt, au contraire, ce casser la pipe sur la mise en scène. Diable qu'est-ce que c'est lent ! On passe notre temps à ce demander quand est-ce que le film va enfin de décoller ! Le film mise sur une sûr-enchère des éléments les plus détestables du genre ; c'est-à-dire des personnages clichés et benêts, un méchant qui ce révèle à la toute fin du film, des meurtres brouillons et mal mis en scènes, une histoire qui ne vole pas haut. Le seul point positif qu'on peut noter est le dernier quart d'heure qui vaut à lui seul de rehausser la note du film, notamment grâce à un retrouve émet de situation inattendu et bien trouvé. Vous l'aurez sans doute compris, l'histoire n'est pas le point essentiel de ce film, sauf le dernier quart d'heure, décevant du début jusqu'à la fin ! Côté casting, les personnages sont clichés et bien trop classiques pour arriver à ce démarquer du genre. On retrouve le drogué, l'aveugle, la coincée, l'allumeuse et le gros bras auquel on peut ajouter un couple de vieux. Le méchant, le fameux Reeker, attraction principale du film, ne décide de ce montrer qu'à la fin du film. Original dans son genre, il demeure un parfait tueur mystérieux dont on ne sait strictement rien, dommage ... Niveau réalisation, le film pêche par son manque de prise de risque. Décors neutres et vides, un filtre jaunâtre qui vieillit abominablement le film, des musiques peu recherchées, des effets spéciaux douteux. Le manque de budget est clairement visible. ______________________________________________________________ Les + : le reeker Les - : pas assez d'apparitions du reeker, acteurs, réalisation, histoire Note : 6 / 20 Il n'y a rien qui m'a séduit dans ce film, hormis le dernier quart d'heure qui est très dynamique, à l'inverse du reste du film. Un film à ranger dans le style slasher clichés car il n'apporte rien au genre, dommage ...

titiro

Publiée le 18/07/2006

David Payne se prend peut-être un tout petit peu trop au sérieux (mais vraiment un tout petit peu) mais son film est très surprenant. C'est très bien mis en scène, les effets horrifiques sont efficaces et très réussis, et le scénario réserve des surprises qui sont vraiment les bienvenues .Tout est très bien ficelé et à la fin on se dit que l'on tient là un excellent film d'horreur, ce qui n'est pas si fréquent.

Yannickcinéphile

Publiée le 01/01/2017

Reeker est un film d’horreur d’une grande banalité. On dirait que le réalisateur a tout misé sur sa conclusion qui se voudrait surprenante, mais le souci c’est que ce n’est pas le cas, on a déjà pu voir ça dans beaucoup d’autres films. Le manque d’originalité est donc un souci majeur de Reeker. Le déroulé est mou, voire même très mou par moment, avec peu d’action, et tous les passages sont à peu près attendus et déjà-vu. Pas assez de second degré pour sauver les meubles, ni assez d’horreur pour satisfaire les amateurs, et encore moins de suspens. Reeker est un film pénible à suivre, qui accumule donc les lieux communs du slasher, tout en faisant moins bien que beaucoup de films d’un genre qui ne comprend déjà pas beaucoup de pointures. C’est-dire. Le casting regroupe pas mal de jeunes acteurs, pour certains assez prometteurs à l’époque mais qui n’auront pas forcément réussi à transformer l’essai. Surtout en jouant dans ce genre de films ! Je retiendrai donc les noms d’Arielle Kebbel et d’Eric Mabius, dans des seconds rôles. Dans l’ensemble, les acteurs ne se débrouillent pas trop mal, mais avec des personnages hautement convenus, dans des situations banales, et avec des dialogues quelconques. Bref, du coup ils passent sans retenir l’attention, et même le vétéran Michael Ironside dans un petit rôle ne surprendra guère. Pour le coup, là il y a eu une erreur, c’est un acteur capable de très bonnes prestations, il aurait dû être mieux utilisés. Formellement je ne vais pas là non plus m’étendre beaucoup. Sorte de huis-clos à petit budget, le film n’a aucune personnalité marquante. Photographie fade, décors sans relief, mise en scène tout fait pâlichonne, je ne sauverai que quelques scènes d’action très rares mais honorables, et un ou deux effets horrifiques qui retiennent l’attention, mais bien trop épars. Certains se veulent assez gores, mais il n’y en a réellement pas beaucoup, c’est frustrant, surtout que le film aurait au moins pu sortir un peu du quelconque par cette voix là. Musicalement, rien de significatif non plus. Honnêtement, Reeker est un film d’horreur tout à fait quelconque. Il s’oublie aussi vite qu’il a été visionné, souffrant de sa fadeur abyssale. 1

dydy-2306

Publiée le 11/04/2009

Un film très simpliste où la sauce ne prend pas, il y a peu d'action et trop de longueurs inutile, mais ce film offre tout de même quelques moments de flippe même si cela me contente pas !

Gody G.

1,5Mauvais
Publiée le 03/03/2013

je dirais plutôt navet. le scénario est banal. le film manque tellement de crédibilité au point ou on se demanderait si ce sont les acteurs qui jouent mal ou c'est la mise en scène qui est merdique. mon avis les deux. par contre je donne 1,5 pour la photographie assez reussie pour un film d' horreur.

angel88100

2,0Pas terrible
Publiée le 16/09/2011

je nais pas réussi a entrée dans ce film trop mou trop évident aucune surprise je suis très très déçue je regarderez le 2eme mais j'y vais a reculons

chtitbrun

Publiée le 11/06/2010

tout juste moyen! dans la lignée de wolf creek et motel. mouais bof franchement!

juge-sim

Publiée le 01/09/2009

1 seul mot nullissime, une fin que j'ai vu arriver des kilomètres à l'avance. 1 étoile pour les quelques moments d'humour

wesleybodin

Publiée le 25/07/2009

On ne retiendra de Reeker que quelques bonnes idées. Le reste ne ressemblant malheureusement qu'à de la série B bas de gamme.

tomPSGcinema

Publiée le 15/05/2009

Reeker est ce que j'appelle une serie B vraiment divertissante. Il s'agit d'un long métrage de Dave Payne à mi-chemin entre Jeepers Creepers et Destination Finale, qui se trouve être vraiment surprenant par moment, mais malheureusement le dernier acte est pour ma part assez difficile à comprendre et enlève du charme au film. Mais la mise en scène du réalisateur est tout de même extrêmement efficace sur certaines scènes et on sent que ce metteur en scène possède un certain talent. Au niveau de l'interprétation, les jeunes comédiens et comédiennes joue assez bien leurs rôles. On peut noter également la présence de Mickael Ironside ( Starship Troopers, Total Recall ou encore la série V ) malheureusement trop peu présent dans le film. Il s'agit tout de même d'un film extrêmement agréable à suivre, grâce d'une part aux maquillages et aux effets gores qui sont de très bonnes factures, et d'autres part par rapport à la sympathique partition musicale, de David Payne lui même. Voilà en tout cas une serie B américaine que je conseil à tous les fans de film d'horreur de décourir car il n'est pas exempt de qualités. 13,5/20

hubert33

Publiée le 06/08/2008

4 étoiles et,un seul mot GENIAL!Si vous commencez à le regarder,ne décrochez pas car,vous louperiez une fin à laquelle il fallait penser.Kénavo et,bon film.

Peichan2

Publiée le 28/02/2008

Heuuuu non. Il ne se passe rien du début jusqu'à la fin, si, peut etre la fin on comprends pourquoi le meurtrier est si... Bizarre. Bref, très limite pour un film d'horreur.