Reeker
    Votre avis sur Reeker ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 mars 2024
    Reeker de Dave Payne sans être une référence horrifique possède quelques atouts dans sa manche et notamment une ambiance gore bienvenue ainsi qu’un petit twist pas à piquer des hannetons et qui n’en doutons pas devait être assez original en 2006. D’ailleurs heureusement qu’il arrive ce twist parce qu’avant ça il était bien difficile d’y comprendre quoi que soit ! Ç’aurait pu être une bonne surprise si l’ensemble n’était pas gâché par une écriture paresseuse, des comédiens limités et des personnages idiots au possible. Pour les amateurs du genre il y a moyen de passer un petit moment sympa même si ça ne vole pas bien haut.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 10 mars 2024
    Une daube sans nom qui traîne en longueur ça ne fait pas peur et on s'ennuie fermement je déconseille une perte de temps
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 février 2024
    L'histoire est pas mal, mais oh mon dieu que c'est nul ! C'est mal joué, la mise en scène... j'ai rarement vue une mise en scène aussi catastrophique. Sans parler des jeux de lumières inexistant, le réalisateur film avec la lumière de la caméra, il n'y a aucun jeu de lumière, c'est une horreur !
    kevin 1986
    kevin 1986

Publiée le 17 février 2024
    Sérieusement c'est plutôt Beauf .... Pas de chance pour moi j'ai été obligé de le voir en VF.. Ca a peut être empiré les choses ...

A part le décor que j'ai trouvé sympa, le jeu des acteurs et les blagues sont destinés aux ados.

Ca ne fait pas peur. Il n'y pas vraiment de suspens. TOUS les clichés sont là... La seule jolie fille est une 'dépravée'.
    Il y a un aveugle qui n'apporte rien au film mais il est là ... Sinon pas vraiment de scénario ni même un bout d'Histoire ...

J'avoue que je me suis ennuyé même si j'ai tenu bon jusqu'à la fin ... Heureusement que c'était gratuit.

Ca devient difficile de faire confiance aux sites de critiques cinéma parce que la moitié des gens font l'éloge de ce film et l'autre moitié dit que c'est une m°rde..... Pour ma part c'est dit, je suis dans la 2e moitié.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 11 février 2024
    quel daube vraiment 1h31 de perdu l'histoire est bidon et surtout incompréhensible c'est long c'est vide bref c'est n'importe quoi de plus les effets spéciaux sont horriblement mal fait une catastrophe a ne jamais reproduire
    Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 19 juillet 2023
    Ce film commence comme un bon thriller pour continuer comme un film d'horreur et puis même en horreur psychologique ! Et une certaine réflexion et compréhension par les flash-backs.
    De mon avis, un excellent film d'horreur !
    Virginie Jaffré
    Virginie Jaffré

Publiée le 21 octobre 2022
    Je vous qu’il y a de mauvais avis mais perso j’aime cette histoire originale et qui qui change des slasher … certe ce n’est pas le meilleur film au monde mais on se doit de respecter l’originalité
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 28 avril 2021
    Ça commence plutôt bien, avec une entrée en matière façon slasher moderne et sa présentation des personnages dans un environnement d'autant plus hostile qu'un prologue efficace posait une menace bien réelle - et bien gore. C'est pas très neuf, c'est à la mode (on est dans en 2005 en plein revival de l'horreur graphique), mais c'est joliment fait, et avec un petit sourire sardonique au coin des lèvres.
    Et puis, très rapidement, le cadre du slasher s'avère très étriqué, les personnages atteignent eux aussi leurs limites et stagnent dans la caricature.
    Pire au bout de 40 mn, le twist final est déjà éventé, et le réalisateur continue à croire sa mise en scène suffisamment maligne, alors qu'elle est pétrie d'effets dépassés, et inutiles.
    Une suffisance qui indique à quel point le film prend le spectateur pour un abruti. Alors que c'est le contraire.

Publiée le 26 avril 2020
    Un groupe de collégiens a décidé d'aller à un grand concert dans le désert dans le but de faire l'amour, de se droguer et de faire la fête. Leur voiture tombe en panne et ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil motel abandonné. Mais il s'avère qu'ils ne sont pas seuls comme ils le pensaient à l'origine parce qu'un tueur est la et ils doivent trouver un moyen de sortir de cet enfer du désert. Bien que le film ait un certain nombre de choses familières dans ce genre de film, je l'ai vraiment apprécié parce qu'il me rappelle beaucoup de films d'horreur des années 70 et 80. De plus il y a de beaucoup de violences et les collégiens sont stupides (cliché). Reeker est très sous-estimé et je le recommande aux fans de films d'horreur qui aime une touche rétro 70 et 80...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 août 2020
    Je n'ai pas accroché à cette petite série B aux moyens fauchés et aux dialogues dont il est difficile de trouver plus ridicule. Cependant l'histoire dans son ensemble est intéressante, même si l'on tend vers un slasher on ne peut plus classique à certains moments.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    une histoire de base assez classique .. le slasher en lui même est plutôt moyen mais le twist final est bon et surprenant ! 12/20
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 avril 2018
    Naze, incompréhensible, lent et prétentieux. On pourra sauver à la rigueur les deux jeunes actrices, la séquence du début et la séquence pipi toilette avec la blondinette.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 8 octobre 2017
    Ha, c'est dommage car j'aurais bien mis une note style "pas mal" ou "bien" mais le film pêche par un manque de discipline au niveau de la mise en scène.
    Des longueurs mal mise à profit pour, par exemple, connaître mieux les personnages et c'est dommage. Le choix des acteurs reste toujours malheureusement dans le domaine du stéréotype et par moment on comprend pas le déroulement de l'histoire.
    Comme dit dans les autres avis c'est effectivement un film lorgnant du côté de destination finale mélangé à un Jeeper Kreeper.
    Le début du film est nase (la petite famille au bord de la route ...) et le réalisateur aurait pu commencer son film au moment du covoiturage.
    La fin aurait pu sauver ce petit film d'horreur sympathique mais elle est plutôt "embrouillée" et l'épilogue est bien pauvre.
    J'ai vu pire donc il est pas si mauvais que çà !
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 10 juillet 2017
    Reeker de Dave Payne est un film d'horreur de moyenne qualité.
    La direction d'acteurs déjà est pas terrible dans l'ensemble, seul le personnage de l'aveugle Jack est attachant dans l'histoire, les autres ne le sont pas vraiment. Les quelques scènes de meurtres sont plutôt de bonnes factures et le twist final est très bien amené pour ma part.
    Par contre, le mélange comédie et horreur ne fonctionne pas totalement et certaines réactions des personnages sont très étranges parfois ou limite ridicule.
    Assez mitigé dans l'ensemble, à voir une fois.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 février 2017
    Reeker n'est autre qu'une version simpliste de Destination Final. Simpliste dans le sens où il y a très peu de scènes gore, peu de suspens, et peu d'enthousiasme de la part des acteurs. Seul le dénouement apporte un petit plus, un semblant d'intrigue à l'ensemble. Pour le reste, tout laisse à penser à une réalisation digne d'une série B, notamment de part le script et la représentation un peu kitch de la mort et son outillage high tech. L'intention demeure louable et on peut toutefois se laisser surprendre par quelques bonnes idées, mais dans l'ensemble, rien de transcendant lorsqu'on revient à ce sempiternel schéma d'une bande de jeunes gens qui se font massacrer sur 1h30. Tout juste sympathique. 2,5/5