Sept ans au Tibet
    19605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept ans au Tibet ?

Publiée le 24 août 2010
    Plus que connaitre un peu de l'histoire et de la culture du tibet, ce film est bien réussi et présente Brad Pitt avec une performance très forte. À voir...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 31 décembre 2010
    Un très très bon film signé Jean-Jacques Annaud,une aventure extraordinaire et magnifique et une superbe prestation pour Brad Pitt !
    Publiée le 21 juillet 2010
    Bon film je dois dire.
    Cependant, le film possède quelques faiblesses, comme par exemple le fait que la première partie n'aie pas de rapport flagrant avec la seconde ; ce qui peut d'ailleurs rendre le film un peu long...
    Malgré tout, le film a le mérite d'être original, et le jeu des acteurs, sans être exceptionnel, reste néanmoins convaincant.
    Publiée le 19 mai 2010
    Vous voulez savoir? Chez moi j'ai un drapeau tibétain!
    Publiée le 7 mai 2010
    Ce film est un chef d'œuvre, c'est incroyable. Il est superbement bien réalisé. Brad Pitt joue magnifiquement bien. A voir, c'est sur.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 22 juin 2011
    Film profond et prenant avec des personnages creusés qui évoluent.
    Publiée le 1 mai 2010
    Simple, splendide, léger qualifient assez bien le voyage que l'on réalise à travers ce film. Brad Pitt était déjà excellent à cette époque.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 février 2010
    J’ai été moyennement convaincu par ce film de Jean-Jacques Annaud. La mise en scène est correcte, le film est relativement divertissant et les acteurs comme Brad Pitt, David Thewlis ou encore B.D. Wong sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire du film et je pense que le scénario aurait pu être amélioré. Bref je ne mettrais qu’un petit 10 / 20.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 8 février 2010
    Jean-Jacques Annaud nous concocte un long-métrage majestueux et saisissant qui ne laisse personne indifférent. Il s'agit véritablement d'un film comme on les adore, nous plongeant dans une atmosphère particulièrement plaisante. Le scénario est bien ficelé et tient bien la route. Inspirée de l'histoire vraie de l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, l'intrigue se révèle passionnante à suivre. Pourtant très aléatoire et sans saveur au début, ce film va monter en intensité et en rythme au point de nous émouvoir. L'amitié forte qui se noue entre cet étranger loin de sa famille et le jeune Dalaï-Lama est remarquable de simplicité et d'authenticité.
    Malgré quelques malheureuses baisses de rythme, les scènes sont prenantes et l'atmosphère est indubitablement envoûtante. Les paysages sont beaux, sans artifice, et contribue à accentuer la grandeur de l'image. Quant aux personnages, ils sont attachants et efficacement interprétés par un casting convaincant. Dans ce sens, on se doit de souligner la belle prestation de Brad Pitt. En résumé, "Sept ans au Tibet" est un superbe film qui mérite le détour.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Quel beau et grand film. Les images sont magnifiques et l'histoire (vraie) est excellente. A voir et revoir
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    De tres beau paysage, c'est tout ce que je peux dire...regarder ce film c'est un peu comme se passer de belles diapos. Le fond est un peu douteux.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 25 janvier 2011
    Une grande aventure parfaitement réalisée par Jean-Jacques Annaud dans sa 1ère partie. La suite sur l'amitier de cet alpiniste et du Dalaï Lama casse un peu le rythme. La rencontre avec la tailleuse tibetaine, l'envahisseur chinois très caricaturale montrent un peu trop l'aspect romancé de cette histoire...
    Publiée le 24 novembre 2009
    Beaucoup critiqué ,c'est étonnant,par contre ce film j'ai aimé le courage de Jean-Jacques Annaud d'avoir tourné ce film ainsi que l'acteur Brad Pitt...
    Publiée le 9 novembre 2009
    Très long mais très beau à voir ...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Un trés bon film, trés spirituel et poétique dans sa mise en scéne! Surtout a partir du moment qu'ils arrivent dans la ville du Dalaï Lama! Trés touchant comme film et tés triste!! Bref un énorme film a voir.