Le Péril jeune
    9172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Péril jeune ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 20 décembre 2011
    Un film qui explore la jeunesse des années 70 sur fond de révolte et on comprend que la plupart ne comprenaient pas ce qu'ils fesaient comme quand l'un d'eux demande c'est quoi la lutte des classes. Klapisch arrive bien à nous faire entrer dans l'aventure de ces potes et à retransmettre les mentalités d'une époque dominée par le féminisme, les drogues et la libération sexuelle. Les acteurs sont assez convaincants (Elbaz est délirant). Un film plaisant, sans plus.
    Publiée le 24 avril 2012
    Aperçu d'une jeunesse des année 90 qui se cherche à mi chemin entre le rock et le règne des nouvelles technologies. Essentiel.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Une belle image d'une jeunesse pas si perdue qu'elle en a l'air.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 24 septembre 2012
    J'ai pas aimé ce film. Il y a de bonnes interpretations parce que les acteurs ne jouent pas en fait ils sont comme ça je pense dans la réalité. Je n'ai jamais douté du coté très branl*urs de Romain Duris qui a su se réorienter vers de meilleurs films après qd mm. Elbaz n'en parlons pas et les autres ont disparu du radar malheureusement c'était les plus interessants, tant pis (pour eux). A part ça c'est pas très bien meme LOL est mieux je pense parce que c'est moins vulgaire moins con, moins mal fait moins ininteressant. Voila.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 novembre 2011
    Pas le meilleur klapisch, mais il arrive très bien à dévoiler le monde des ados. Les personnages sont très bien travaillés ils ont tous de la personnalité. Bons dialogues, bon scénario.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 22 août 2011
    Loin d'être aussi prenant et sympathique que "L'auberge espagnole". Klapish nous sort ici un film très bon avec une grande nostalgie qui nous envahit très rapidement. Les personnages sont très bien travaillés et on se reconnait au moins dans un des personnages. Klapish sait très bien étudier des phénomènes de société, il a commencé à le prouver ici avec la nostalgie des années 70/80 et tous ce qui va avec puis confirmer dans "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes" sur la difficulté des jeunes à faire face au commencement de leur vie professionnel et amoureuse. Au final "Le péril Jeune" est sympathique à regarder, je l'ai personnellement vu car c'était le seul film de Klapisch que je n'avais pas encore vu, je n'ai pas été déçu malgré que le film ait un peu vieillit et qu'il est de plus en plus difficile à s'identifier à une époque que tous le monde n'a pas connu.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 8 juillet 2011
    Une histoire banale, des personnages banals, une photographie hideuse; rajoutez à ça un Romain Duris irritant et des dialogues vulgaires et vous obtiendrez un film tiède et au final sans grand intérêt...
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 4 juillet 2011
    Un beau film qui nous rappelle avec grâce nous souvenirs de lycée. Les acteurs sont tous très bons et permettent à Klapisch d'atteindre son but : nous émouvoir et nous faire sourire. Belle ode à la nostalgie.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 4 juillet 2011
    Voilà une comédie française contemporaine qui tient la marrée ! L'époque où Klapisch était d'une grande justesse. Loin de l'humour excessif de Ma part du gateau (son dernier film qui est à mes yeux un véritable navet), dans le Péril jeune il nous donne des personnages vraisemblables, minituieusement étudiés, auxquels le spectateur s'identifie. Et c'est cette sensation qu'il y a un peu de nous dans chacun des personnages, cette impression pour le spectateur de se retrouver dans leurs aventures et leurs 400 coups, qui fait je pense en grande partie la qualité du film. Klapisch nous offre là une bande d'amis plus que crédibles, dans un film rempli de dialogues et de situations bien trouvés et hilarants. On s'attache beaucoup à cette bande de joyeux lurons. On termine le film avec nostalgie, l'impression que cette bande de copain à laquelle succède le générique est un peu la notre... Un très beau film sur l'amitié et la jeunesse, et qu'il est drôle de retrouver les acteurs fétiches du cinéma actuel 15 ans en arrière !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 3 juillet 2011
    Dans "Le Péril Jeune", Crédic Klapich dépeint la jeunesse parisienne des années 70 à travers les souvenirs d'une bande de potes venue soutenir la femme en train d’accoucher de l'un d'entre eux mort récemment d'une overdose. C'est avec humour, innocence et justesse que Klapich décrit le passage à l'âge adulte de ce sympathique groupe d’amis en abordant des thèmes comme la drogue, le lycée, les parents, le sexe, les échéances du BAC, ... On y découvre un Romain Duris parfait pour ce rôle de tête à claques et un Vincent Elbaz excellent pour ce rôle de grand lourd dans leur première apparition au cinéma. Si la fin est très moyenne, ce long-métrage initie parfaitement le réalisateur à ce thème devenu récurrent dans sa filmographie : l'amitié. Une comédie sympathique à déguster entre amis.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 avril 2020
    Cédric Klapisch dépeint ici une jeunesse parisienne post soixante-huitarde, tantôt fortement politisée, tantôt anarchiste, au sens philosophique du terme. Mais le film se révèle au final une oeuvre sur l'entrée dans l'âge adulte, avec des thèmes comme l'amour, l'exacerbation des sentiments, la politique, le sentiment de révolte, de sortir du carcan familial et sociétal. Et puis au final, les personnages se rangent. Ces personnages, d'ailleurs, le spectateur finit par s'y lier, grâce à une composition impeccable de chacun d'eux. Romain Duris montrait d'ailleurs dans ce film un talent certain pour le métier d'acteur, qu'il a su confirmer par la suite.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 septembre 2016
    Le film générationnel par excellence, Le péril jeune marque une époque tout en parvenant à réunir son sujet central, la jeunesse ! Un casting qui fait mieux que tenir la route, chacun dans son rôle contribue à l'alchimie global et procure des sensations divers et variée. Cédric Klapish signe un film culte.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 17 juin 2011
    j'ai adore ce film à voir absolument .ce film est certainement l'un des meilleur film français de tout les temps
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Sur les jeunes des années 70, de la part de Cédric Klapisch... Ca va c'est un bon film, ça se laisse regarder. On y retrouve Romain Duris et Vincent Elbaz en jeunes qui vont bientôt passer à l'âge adulte. Bon film, bien tourné.
    Publiée le 11 juin 2011
    Un film qui parle de l'adolescence des années 70. C'est une description assez juste du passage a l'âge adulte. La plupart des acteurs qui figurent sont eux aussi devenus grands. Romain Duris est d'ailleurs aujourd'hui l'acteur Français le plus à la mode en ce moment. Il y a beaucoup de scènes de rigolade, d'impertinence de la part des adolescents et de jolies moments des années lycée. Un film très sympa et qui se laisse regarder.