Raging Bull
    4,3
    15447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raging Bull ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2013
    Raging Bull : Un biopic de grande qualité réalisée de main de maitre par Martin Scorsese qui retrouve son poulain l’exceptionnelle et unique Robert De Niro. Déjà, quand je vous dis tous ça, cela annonce que du bon. Car oui, je reconnais les qualités indéniable de ce film malgré que je n’ai pas était totalement emballé et passionné par l’histoire de ce personnage. Car, a des moments, j’ai trouvé un peu le temps long et j’ai un peu perdu le fil mais c’est un certains moment. Car le film n’est pas forcement chiant (je me suis pas ennuyé) mais il n’est pas passionnant pour autant (mais cela n’engage que moi). Maintenant, parlons des qualités de ce film que je comprends qu’il soit une référence du genre. Déjà, parlons de la réalisation signée Martin Scorsese qui fait vraiment des merveilles et nous prouve ton son talents de réalisateur. Entre la mise en scène absolument superbe, surtout pendant les combats de boxe qui sont saisissant, nerveux et réaliste, on s’en vraiment l’impacte des coups et vraiment, ils sont très réussit. Le coté noir et blanc de ce film ne ma pas dérangé, au contraire, ça donne un caché ou film. Mais je ne sais pas pourquoi ils ont choisit le noir et blanc (peut être parce que ce biopic retrace la déchéance de ce boxer, car les seuls moments en couleur est quand tout va bien dans la vie de ce boxeur) si c’est ça, c’est un bon choix. Ensuite, coté scénario, c’est un biopic qui parle donc de ce boxeur qui est vraiment tête de mule, il est un peu fou car il a une obsession maladif (des que quelque chose le gène, il se concentre a fond la dessus) et il est un peu violent sur les bords (avec sa famille…) : c’est pour cela que on assiste a sa chute. Donc le personnage en lui est fort intéressant a suivre mais il y a quelque longueur dans ce film, c’est juste ça que je lui reproche. Car le film possède beau nombre de moment fort (la scène en prison vers la fin) et prenant du au personnage. D’ailleurs ce personnage qui est magistralement interprété par l’exceptionnelle Robert De Niro qui nous livre une sacrée performance. Il n’hésite pas pour entrer dans son personnage de prendre jusqu'à 30 kilo et a s’entraine comme un dur a la boxe (il était tellement entrainé qu’un coach lui a dit qui pourrait être dans les 20 meilleurs boxeurs du monde dans sa catégorie) : ça veut tout dire de l’acteur un investissement pareil. Et c’est même lui qui a proposé au réalisateur de faire ce film (qui lui aura sauvé la vie d’ailleurs il dira (pour cette anecdote, je vous réfère le Merci qui ? ^^ de ce film). Voila ce que j’appelle un acteur (qui mérite soit dit temps en passant son oscar) et pour finir sur les autres acteurs, on a le droit a un très bon casting comme Joe Pesci, et les acteurs sont tous très convaincant. Voila, un excellent biopic d’excellent qualité, même si je n’ai pas accroché a tout les moments, ce film mérite son statue de classique du cinéma. Car c’est vraiment un film avec de nombreuses qualités indéniable.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mars 2013
    Un De Niro royal qui retrace la vie d'un boxeur, ces histoires ne font jamais rêver.
    PLV : le poids pris par De Niro n'est pas un artifice
    Publiée le 14 mars 2013
    Peut-être le meilleur des Scorsese. Peut-être le meilleur rôle de De Niro. Magistral
    Publiée le 12 juillet 2013
    Dans le monde sauvage de la boxe, Jack la Motta (Robert de Niro) se place en tant que champion invincible. La rage qu'il a accumulé pour son sport le détruit, il devient paranoïaque et perd progressivement tout ce qu'il avait acquis, sa femme, ses enfants, sa notoriété, ses amis, son frère. Son orgueil et son acharnement le condamne dans la peau d'un monstre. C'est alors la descente aux enfers pour le célèbre boxeur..
    "Raging Bull" de Scorsèse nous emmène dans les couloirs d'un monde bestial où la compétition n'a plus de limite. Beau film.
    Publiée le 28 mai 2014
    J'ai aime mais en tant que fan de Scorsese j'ai été déçu par celui ci ! C'est une des plus belles realisation de Marty et De Niro est comme d'habitude exceptionnel mais y a quelque chose qui fait que j'accroche pas plus que ça. Je ne m'attache au héros que très tard , il n'a vraiment rien pour lui , a la fois c'est intéressant mais a la fois l'identification que je ne pouvais pas avoir avant le dernier tiers du film quand sa carapace craque m'a manque - alors que j'ai adore la fin. Je ne l'ai pas trouve montre suffisamment
    humain , a l'inverse de Travis dans Taxi driver qui nous gêne parce qu'il est un monstre qui finalement nous ressemble.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur film de boxe jamais réalisé ! L'union Scorsese/De Niro restera sans aucun doute l'une des plus fructueuses de l'histoire cinéma ! Un chef d'oeuvre !
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 10 janvier 2013
    Très bon film qui traite de la vie du boxeur Jack Lamota. Robert De Niro livre ici une prestation exceptionnelle, et y va meme de sa personne en prenant enormement de poids durant le film, un exemple de professionalisme pour tous. L'histoire est bien racontée, les personnages secondaires ont tous leur importance, et les aspects positifs et négatifs de ceux ci sont bien retranscrits. On peut cependant être un peu gené par le comportement des hommes envers les femmes dans ce film, mais cela rajoute un coté réaliste de la tyrannie de ceux-ci. La puissance du boxeur, mais aussi ses erreurs nous sont bien montrés avec talent, tout cela avec une mise en scène assez immersive.

Bref, une très bonne autobiographie avec un Robert De Niro sensationnel !
    Publiée le 1 janvier 2014
    J'ai eu la chance de revoir ce film sur grand écran récemment, et quelle œuvre ! Scorsese signe ici un excellent film. Pesci remarquable et De Niro tout simplement exceptionnel, d'autant plus quand on connaît le travail fourni par ce dernier. Le choix du noir et blanc apporte un petit plus non négligeable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 avril 2013
    Raging Bull marque un sommet absolu dans la fructueuse collaboration de Scorsese et De Niro; cette biographie du boxeur Jake LaMotta est un film mythique à bien des égards : la perfection du noir et blanc, la composition folle et oscarisée de Robert de Niro (avec le légendaire "You fuck my wife") et la révélation Joe Pesci.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 septembre 2015
    Une des plus simple et belle séquence d'ouverture que j'ai pu voir au cinema.

Clément D.
    Clément D.

Publiée le 1 décembre 2012
    Une seule chose à dire : WOUAH ! Un film d'une puissance cinématographique inégalable ! Robert de Niro et Joe Pesci sont comme d'habitude absolument géniaux et Martin Scorsese signe un film culte (un de plus) qu'il faut voir absolument. Attention vous allez prendre une claque !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Un film que je n'ai pas osé regarder avant, malgré mon admiration pour Robert de Niro et le talent indiscutable de Martin Scorsese (Même si ses derniers longs-métrages sont loin d'atteindre le niveau de ceux réalisés 30 ou 40 années auparavant, mais c'est un autre sujet). Tout d'abord, la BO m'a très agréablement surpris. En ce qui concerne Robert De Niro, sa prestation est impressionnante. Avec Raging Bull il s'impose non seulement comme un des acteurs les plus talentueux de sa génération, si ce n'est le plus talentueux, mais également comme l'un des acteurs les plus importants de son siècle. De plus, le rôle est à la hauteur de son talent (et vice-versa). Le personnage principal est émouvant, respectable mais aussi assez ambigu. Très humain, au final. La mise en scène est remarquable. Il est souvent écrit sur ce site que pour faire un grand film, il faut un grand acteur et un grand réalisateur, et c'est exactement ce qu'on retrouve dans Raging Bull. Les combats sont extrêmement bien filmés, fait très rare dans les films dédiés aux sports de combat. Sans oublier un excellent Joe Pesci ou une Cathy Moriarty absolument charmante et bluffante de naturel, surtout quand on sait qu'il s'agissait à l'époque de son premier film. Je ne vais pas m'étendre sur le reste du casting, qui est tout simplement irréprochable. Martin Scorsese signe ici un chef-d'œuvre incontestable et surtout un très bel hommage à la boxe.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 21 août 2013
    Au début, je m'attendais à un film faisant un peu genre la saga culte de Rocky, mais non, quand je l'ai regardé, j'ai su que c'est complètement différent. J'ai décidé d'aller voir ce film réalisé par Martin Scorsese (Mean Streets, Taxi Driver, La Dernière Tentation du Christ, Les Affranchis, Les Nerfs à Vif, Casino, Kundun, Gangs of New-York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island, Hugo Cabret) car il a réalisé plusieurs grands films, et aussi parce que j'adore Robert De Niro. Le casting est bon, Robert De Niro (Mean Streets, Le Parrain 2, Taxi Driver, Voyage au bout de l'Enfer, Il Etait une Fois en Amérique, Les Incorruptibles, Les Affranchis, Les Nerfs à Vif, Il Etait une fois dans le Bronx, Casino, Heat, Jackie Brown), Joe Pesci (Il Etait une Fois en Amérique, Moonwalker, L'Arme Fatale 2,3 et 4, Les Affranchis, Maman j'ai raté l'Avion, Maman j'ai encore raté l'Avion, Casino), Frank Vincent (Les Affranchis, Casino). spoiler: Ce film est tourné en noir et blanc et nous parle de la vie du boxeur Jake LaMotta, Jake LaMotta est un grand boxeur américain d'origine italienne, il parvient à atteindre les sommets grâce à des combats mythiques, notamment contre Sugar Ray Robinson et Marcel Cerdan, ceci le mènera au titre du champion du monde des poids moyens. Mais malheureusement, il connaîtra ensuite l'échec de sa vie privée. Jake LaMotta était un grand boxeur, mais il était aussi complètement taré, lui et son frère. Sa vie basculera, car il divorcera, il arrêtera de faire de la boxe, mais gérera une boite de nuit, il ira en prison pour avoir payé une mineure pour faire du strip-tease. Il finira sa vie en étant acteur de pièce de theatre.
    Bref, j'ai passé un très bon moment en regardant ce film, la musique est belle, et De Niro interprète très bien son rôle. Un excellent film, 4.5/5.
    Publiée le 5 novembre 2012
    De Niro, tout simplement époustouflant.....la bo,énorme............
    Publiée le 3 novembre 2012
    Raging Bull, un film qui mérite sa réputation de "film culte". Un biopic sur la vie de Jake LaMotta qui s'attarde ici plus la personnalité que la carrière du boxeur. Et qui au passage marque encore une belle collaboration entre Martin Scorsese et son acteur fétiche Robert De Niro. La réalisation est très soignée avec ce beau choix du noir et blanc qui donne au film de la profondeur. Le scénario a quelques longueurs mais rien de gênant. Les scènes de combat sont particulièrement réussies. Robert De Niro livre une interprétation honorable et n'a pas volé son oscar, il est méconnaissable et fait ressortir toute la complexité et l'obscurité du personnage - avec Joe Pesci pour le seconder, toujours excellent. A noter aussi la B.O qui est très réussie. Excellent film.