Raging Bull
  • 37 critiques     7%
  • 14 critiques     3%
  • 2 critiques     0%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cocochiraco

11 abonnés | Lire ses 216 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef d'oeuvre signé Scorcese. L'adaptation du roman autobiographique du boxeur Jake LaMotta. Le réalisateur nous raconte ici l'histoire d'un homme sexiste, machiste, violent mais que le public adore car il gagne. De Niro est parfait dans le rôle de cet homme détestable mais que l'on trouve forcément passionnant. L'utilisation du noir et blanc est parfaite. La réalisation extrêment maîrisée de Scorcese colle parfaitement au sujet. A noter également la prestation de Joe Pesci, parfait dans le rôle du frère moralisateur alors que lui-même n'est pas clair. En bref, un grand film.

E.nigma

4 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4 - Très bien

Réalisation impeccable, Martin Scorsese réalise des prouesses et nous fait presque oublier le magnifique noir et blanc pendant plus de 2h. Rocky 4, 5 ou 6 peuvent sortir du ring, si il y a un seul film à retenir sur l'univers de la boxe c'est de loin celui-ci. On peut être totalement désintéressé par le scénario et l'histoire mais on reste subjugué par la magnificence des différentes séquences de ce chef d'oeuvre catégorisé par une immense majorité de critiques.

Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 219 critiques |

4 - Très bien

Un très bon biopic sur Jake LaMotta, le noir et blanc donne un aspect tragique à sa vie et même si le film a quelques longueurs, il retrace très bien la vie du boxeur, mais le film excelle dans la descente aux enfers, notamment par l'énorme prise de poids de DeNiro. Les combats sont très bien filmés, et le casting est également bien fait.

christophe117

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

2.5 - Moyen

Joe Pesci n'est pas pénible ; Robert de Niro se fond dans le personnage ; la musique des génériques est une des plus belles du cinéma. Mais malgré toutes les qualités de montage du film, on en reste à la biographie d'un homme sans profondeur avec des trucages qui ont vieillies. Spoiler : Un énième film sur un ivrogne divorcé qui ne sait que frapper. Frapper un boxeur, frapper sa femme, son frère et qui finit par se frapper la tête en prison pour finir obèse dans un cabaret. D'où vient la fascination pour un tel homme au-delà de son talent de boxeur ?

FAN2SPIELBERG

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On est devant un film culte. Martin Scorsese nous fascine par ce film, qui relate, pendant une 20ème d'années, l'histoire incroyable d'un boxeur déchu, qui connaîtra la gloire, mais aussi la descente aux enfers, Spoiler : par une condamnation de prison, il devient obèse,..... Pendant des années, il a combattu sur le ring. Maintenant, il combat contre lui-même. Cette histoire est si bien décrite, Spoiler : à la fin, grâce au Nouveau Testament... Sincèrement, le " noir et blanc " ne dérange absolument pas. bon scénario et très belle musique. Robert de Niro est excellent en boxeur violent, narcissique. Une prestation physique incroyable. Outre Robert, on peut aussi donner une mention spéciale à Joe Pesci, super convaincant, jouant le frère de Jake La Motta...

Mickael Z.

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

encore un chef d'œuvre pour martin Scorsese et robert de niro l'une de leur meilleure collaboration,joe pesci et aussi genial.

Scorcm83

4 abonnés | Lire ses 147 critiques |

4 - Très bien

Excellent biopic que ce Raging Bull. La psychologie du boxeur Jake Lamotta est mise en sècne d'une main de maître, tout comme les combats. Personne n'a jamais filmé es combats comme le fait Scorsese, on est à la limite de l'expressionnisme tant ceux ci sont construits comme des oeuvres picturales. Deniro et Pesci sont encore et toujours au top de leur forme, représentant l'un des duos les plus marquants du septième art. Un film de boxe unique, nouvelle oeuvre d'art du génie Martin Scorsese !

MGM-ranger

37 abonnés | Lire ses 24 critiques |

3.5 - Bien

Tiré du roman de Jack La Mota, Raging Bull est pour l'American Film Institute le plus grand film de sport devant Rocky de Sylvester Stallone. Et pourtant le film a mis du temps pour avoir son statut de monument du cinéma avec des critiques mitigées à cause du noir et blanc et un demi échec commercial à sa sortie. Robert De Niro nous fait une de ces meilleurs performances en prenant une trentaine de kilos rien que pour la fin du film. Jack La Mota a appris à l'acteur l'art de la boxe et à même dit que si De Niro continuait, il aurait pu faire de la boxe professionnel. Un oscar du meilleur acteur mérité et du grand Scorsese.

@flotowe02

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand classique à voir absolument. Quel prestation de De Niro et Pesci !!!

Danny Wilde

4 abonnés | Lire ses 271 critiques |

4 - Très bien

Martin Scorsese fait preuve d'une virtuosité époustouflante avec ce grand film sur la boxe. On a beaucoup parlé de la transformation physique de De Niro, athlète vif puis obèse pathétique, mais sa performance d'acteur est tout aussi magistrale (récompensée par un Oscar), notamment dans les scènes d'engueulades très choc et pleines d'excès, où il asticote Cathy Moriarty et Joe Pesci. De Niro bouffe tout, mais Joe Pesci parvient quand même à tirer son épingle du jeu, il se fera remarquer avec "Raging Bull" D'autre part, les scènes de combats sur le ring sont filmées caméra sur l'épaule, très près des acteurs, avec des gros plans agressifs qui n'épargnent ni jets de sang et de sueur... ce film dégage une énergie incroyable, il est parfois un peu pénible parce que le personnage de la Motta est un fou excessif, mais il est passionnant à suivre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film