Raging Bull
4,3
Votre avis sur Raging Bull ?

tyrionFL

Publiée le 04/05/2018

Raging bull est en effet un grand film . Je m'attendais à voir un film sur la boxe, ce n'est pas ce que j'ai eu , j'ai eu un film lourd de sens sur les relations humaines, les actes d'un homme plongé dans ces vices ne se rendant pas compte de ces méfaits. De niro campe Jake La Motta jeune boxeur plein d'espoir du début des années 40 et nous assistons à sa déchéance tout le long du film à cause de ses pulsions sanglantes, arrogantes et paranoïaques . Martin Scorsese par sa réalisation soutient cette puissance évocatrice d'un homme au comportement auto-destructeur qui le mènera de la gloire à la misère relationnelle . Toutefois, j'ai eu du mal avec la première partie du film ou je trouve que la première heure est lente et pourtant les éclipses au sein du film sont très espacées . Mais par la puissance évocatrice qu'il dégage, ce film est super mais il n'est pas à conseiller à tout le monde car il met un certain temps à démarrer . Ayant vu le précédent succès de Scorsese, " Taxi Driver" il y a peu , je préfère de peu Taxi Driver mais que ce soit dans l'un ou dans l'autre la prestation fournie par les acteurs en général en particulier R.DeNiro sans oublier la réalisation impeccable de Scorsese font de ces deux films des incontournables et des intemporels . A voir

Quentin E. V.

Publiée le 30/04/2018

Grandeurs et décadences de Jake LaMotta retracé dans Raging Bull par Scorsese en personne. Le boxeur va devenir champion des poids moyen avant de se détruire totalement, sans jamais oublié de tabasser sa femme entre temps... De niro au top, le noir et blanc correspond parfaitement aux années 40 et les scènes parlent d'elle-même. Très intéressant !

babidi

Publiée le 06/03/2018

Un film Brillant avec une prestation d acteur a coupe le souffle la marque des Grands les Plans sur le ring sont rendue a la perfection ou presque les mouvements de camera et encore une fois le montage fait de se film un incontournable du Duo De Niro / Scorsese

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 04/03/2018

Euh, bof, film moyen qui tourne en rond, malgré certains intérêts et certaine tensions. Un teint noir et blanc évitable. recommandable aux fans de boxe. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5

Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Publiée le 15/02/2018

Du grand Scorsese : du grand cinéma !! Un film qui résonne aussi fort que les coups donnés par De Niro en Jake LaMotta. Tout d'abord, techniquement c'est parfait, avec un art du cadrage maîtrisé et inventif et un noir et blanc parfait qui donne du caractère à cette oeuvre et aussi quelques scènes mythiques dont le fameux "you fuck my wife". Un long-métrage violent, aussi bien physiquement que verbalement, détruisant psychologiquement ou physiquement toute personne s'approchant de lui (notamment envers sa femme et son frère), où pourtant les scènes de boxes sont mises au second plan, au profit de l'homme derrière le boxeur. On se passionne pour l’ascension du boxeur à la tête dure et jaloux à l'extrème, suivie d'une dégringolade de carrière qu'il ne peut maîtriser. Porté par un De Niro extraordinaire (oscar 1980), à deux doigts de devenir professionnel et prenant même 30 kilos rien que pour la fin et sur une musique divine...

Vincent M.

0,5Nul
Publiée le 05/01/2018

film nul! ce n'est pas parce qu'il y a robert de niro ( désolé bob) que c'est bien! ce film est un nanar! zéro rythme, zéro charisme (joe pesci en fait des tonnes ), musique peu marquante! il est très loin de rocky, qui lui a marqué le septième art de part sa musique et de son message profondément humain ( dépassement de soi, croire en ses rêves) dans ragging bull, y'a rien!! c'est que du vide, du plat!

Pauline G.

Publiée le 27/12/2017

Raging Bull est un film sur la boxe, mais c'est avant tout l'histoire d'un homme, - boxeur, certes -, mais d'un homme avant tout, dans toute la complexité de son entièreté. Adulé dans son domaine, Jake La Motta était un géant de force et d'efficacité sur un ring de boxe. On ne peut malheureusement pas en dire autant de sa vie privée, où pleuvent les claques à la moindre contrariété, l'ego du bonhomme occupant très largement le devant de la scène en lieu et place de la confiance en soi qu'on a tendance à prêter d'office à ceux qui incarnent le modèle de réussite sociale tel qu'on se l'imagine tous. L'image qui nous est donnée là est loin de la grande star à qui tout réussit, bien plus proche d'un homme fragile, perclus de désespoir et de pression à la réussite, coûte que coûte. Ce portrait dépeint par Martin Scorsese n'adopte donc pas une posture admirative romanesque mais un regard profondément humaniste, visant davantage à susciter de la compassion que de l'admiration. La pression est palpable tout au long du film, tout comme le mal-être et la solitude qui accompagnent l'idole comme son ombre quoi qu'il arrive.

BigDino

Publiée le 26/12/2017

Il est toujours difficile de faire des films dont le personnage principal est antipathique, et Scorcese réussit brillamment son pari en nous faisant ressentir de la sympathie pour ce personnage vulgaire qui bat sa femme. Sûrement parce que derrière l'aspect rustre du personnage, c'est l'ascension d'une personne de rien qui est traitée ici, et ainsi on espère vraiment le voir réussir dans sa quête. Quoiqu'il en soit, délicatement stylisé, porté par la sublime musique de Mascagni, Raging Bull est un grand film qui n'a pas usurpé sa réputation.

Simplicissimus

Publiée le 24/11/2017

Magistral film de Scorsese sur le poids moyen Jack la Motta,comme une parabole sur la boxe et une métaphore sur un homme,de son ascension à sa chute.. Vituosité des combats de boxe et interprétation saisissante de De Niro,pour laquelle il rafla l'Oscar... Violent,paranoïaque,il donne constamment une impression de rage et de frénésie autodestructrice au personnage de la Motta,bien secondé par son frère qu'interprète un Joe Pesci,capable d'exprimer sur son visage aussi bien le charme que la violence, qui crève lui aussi l'écran,dans un second rôle. Pesci sera désormais identifié à ces rôles de mafieux survitaminés...

Antoine D.

Publiée le 04/10/2017

Scorese, dans un drame qui nous prend aux tripes, retrace la carrière de Jake la Motta mort cette semaine (septembre 2017). Il filme les combats avec une intensité hors du commun, on est au plus près des 2 combattants. Son talent de la mise en scène est parfaitement incroyable. On ressent toute la psychologie du personnage, sa jalousie comme sa haine qui le font par exemple détruire Janiro car il avait "une belle gueule" selon les dires de sa femme. Le film possède aussi l'une des réplique la plus culte: "You fuck my wife?" De Niro à subi un entraînement intensif de boxe avec La Motta, il a vraiment vécu, pendant la préparation du film, dans la peau de son personnage. Le scénario est la vie de Jake La Motta, on le voit au début au plus au niveau. Puis, on suit sa dégringolade entre tous les coups qu'il se prend, qu'il soit physiques ou psychologiques. On suit toute sa jalousie, sa mysoginie, sa relation avec son frère. Ce film nous plaît aussi car on est très loin d'un happy end et d'un film à la Rocky même si ce film touche au monde de la boxe. On pourrait le caractériser d'un anti-rocky car il est différent à tous les points. Dans Raging Bull, on suit la déchéance d'une star, dans Rocky c'est l'élévation d'un inconnu pauvre. La pègre et les combats truqués sont présent dans le film de Scorsese à la différence de Rocky.

Fabien S.

Publiée le 27/09/2017

Un chef d'oeuvre de Martin Scorsese. Robert DeNiro incarne un boxeur. Le noir et le blanc apportent de l'émotion et de l'action. Joe Pesci a un très bon rôle. Il campe le frère du héros. Le réalisateur fait une apparition remarquable.

shindu77

Publiée le 24/09/2017

Un film parmi les classiques du genre. Porté par un bio pique centré sur le célèbre boxeur Jack Lamota, Robert De Niro réalise l’une de ses meilleurs partitions. Ce film nous montre la grandeur puis la décadence d’un grand boxeur.Le casting est très bon, la mise en scène est efficace et les combats de boxe sont tournées de manière bestiale.

Jeremy69330

1,0Très mauvais
Publiée le 10/09/2017

De déception en déception avec Scorsese et d’étonnement en étonnement avec les critiques. Ragging bull c’est un film long, qui alterne combats, très mal joués et pas réaliste un seul instant avec scènes de ménages d’un ennui mortel et de dialogues affligeants qui consistent principalement en une suite d’insulte à celui qui criera le plus fort. Le tout sans la moindre transition avec des ellipses ici et là et une histoire oubliée. Car la boxe, c’est du travail et de l’entrainement plus que du combat devant spectateur et c’est totalement absent. Scorsese ne maitrise pas son sujet faisant de ce film probablement l’un des plus mauvais sur la boxe. Et si on enlève la boxe que reste-t-il ? Et bien pas grand-chose, puisqu’il faut également enlever les disputes conjugales dont on n’arrive pas à apprécier tant les personnages ne sont pas attachants, mais plutôt repoussant au possible. Le tout étant long, rapidement ennuyant, avec un noir et blanc banal, et un sujet traité de manière tout ce qu’il y a de plus conventionnelle. Ragging Bull ne présente aucun intérêt, et restera comme étant un des rares films où j’ai décroché au milieu et où la bande son m’a pourtant suffi à suivre. Triste de pensé que certain appelle ça chef d’œuvre alors que c’est d’une pauvreté consternante.

weihnachtsmann

Publiée le 25/08/2017

Un portrait qui est loin d'être celui d'un boxeur féroce et presque invincible mais davantage celui d'un homme noirci par la violence et le doute. Un film captivant qui surpasse le sport en lui-même et décrit l'intimité d'une révolte intérieure. Très bon.

Somchanh

Publiée le 13/08/2017

Depuis « Mean Streets », Robert De Niro et Martin Scorsese ne se quittent plus. Tous deux lancés dans leur âge d’or de leur filmographie, ils nous proposent ici une relecture d’un champion de boxe. Jake LaMotta est pourtant controversé et sa vie est une épopée, succédant davantage de « chutes » que de victoire sur le ring. La lecture de l’intrigue donne alors raison à l’étude d’une personnalité instable. Scorsese balaie ses principaux codes sur l’étude d’une société et la place en arrière-plan. Il ne se contente pas non plus d’une lecture autobiographie sur ce qui a fait le succès du boxeur. De plus, les images sont un point qui soulignent la rigueur du réalisateur. Associant subtilement les gimmicks à la présentation des combats et de son acteur fétiche, il parvient à rompre la notion de distance, rendant abstraite notre perception de l’espace. Il a tant de richesse que l’œuvre exploite à merveille. La discipline guerrière n’est qu’un support en face du véritable enjeu. Il concerne directement LaMotta dans un combat permanent contre lui-même. Guidé par la seule émotion qu’est la violence, le challenger vit dans la douleur, aussi bien sur le ring que dans sa vie privée. Il entretient notamment des relations tendues avec son épouse Vickie (Cathy Moriarty) et c’est sur quoi se base tout l’intrigue de l’œuvre. Elle reste mystérieuse, même devant l’amour stérile qui les lie. Sa présence limitée, tout comme ses dialogues, ne sont pas un manque d’engagement volontaire vis-à-vis de la relation homme/femme, dans sa généralité. Au contraire, sa force d’esprit est le reflet de la passivité. Face à l’animal violent qu’est Jake, la misogynie peut prendre un coup en surface, mais reste intact dans le fond. Rien ne laisse présager qu’elle induit une passerelle pour que LaMotta exprime sa haine en permanence contre elle, mais il y a du vrai dedans qui est intimement lié à la personnalité du boxeur. Chaque passage de Jake sur le ring est synonyme d’un état d’esprit qui s’assimile aisément avec le schéma d’un couple en conflit. Et quelque part, c’est comme si les coups étaient réservés à Vickie. On se sent alors rapidement impliqué dans l’évolution du Taureau du ring. Malgré la détresse que les personnages secondaires cumulent tout le long du récit, on ne peut s’empêcher de camper dans le coin de LaMotta. Vient alors son frère cadet, Joey (Joe Pesci). Manipulateur par méfiance, il délivre une constante opposition avec toux ceux qui l’entoure, Jake compris. Mais il diffère de son frère car lui utilise ses mots plutôt que ses poings, à quelques exceptions près. Tout le tempérament autodestructeur lève le voile et les conséquences d’une haine empoisonnent nettement le succès et la fierté d’un homme qui n’a pas toujours su rester debout… Si l’on se réfère à au surnom qui fait la fierté de LaMotta sur la scène, « Raging Bull » illustre plus qu’il n’y parait. Loin de la rédemption que l’on s’attend en face d’une entité qui se désintègre de l’intérieur, on aborde la psychologie d’un animal féroce avant tout. Dans un sens plus spirituel et religieux, De Niro parvient à se métamorphoser le temps d’un film et nous avons droit à une prestation de qualité où l’empathie opère inconsciemment. Voici la vraie force de l’œuvre, s’appuyant sur une mise en scène remarquable et une vision épurée d’une vie de débauche et de lutte acharnée.