Raging Bull
  • 36 critiques     7%
  • 14 critiques     3%
  • 2 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheWaaalkingDead

13 abonnés | Lire ses 969 critiques |

4 - Très bien

Raging Bull est un film de boxe surpuissant, les plans sauvages et la photo en noir & blanc sont à tomber par terre de réalisme. Le tout est d'ailleurs transcendé par des acteurs magistraux : le duo éternel Pesci/De Niro, cher au réement le film revisite le mythe avec talent.

froclibre

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus grande performances de De Niro, et sûrement l'une des plus puissantes de l'histoire de cinéma.

S.L PEREZ

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après Mean Streets qui débutait avec la plus belle chanson du monde, Scorsese confirme l'importance qu'il accorde aux scènes d'ouverture. Ici, le boxeur seul sur le ring s'échauffe. Le ralenti, les flashs, la musique de Mascagni, donnent à cette scène une grâce magistrale. Raging Bull est probablement le meilleur film de boxe à ce jour, et Jack La Motta, champion des poids moyens, est aussi devenu l'un des rôles les plus marquants de Robert De Niro. Ce taureau enragé qui alterne entre ascension et déclin, est aussi un personnage récurent des films de Scorsese: un homme violent et misogyne (bien que parfois sensible). Le cinéaste raconte avec une grande maîtrise la vie tourmentée de ce 'badass', dans un film qui restera gravé dans l'Histoire du Cinéma par quelques unes de ses répliques, qui a favorisé l'ascension de son acteur principal, et a révélé Joe Pesci, magnifique petit teigneux. C'est avec tristesse que l'on voit aujourd'hui De Niro joué pour Besson, un "cinéaste" qui aimerait bien avoir 1/100ème du talent de Scorsese...

Angela Ki La

26 abonnés | Lire ses 587 critiques |

3.5 - Bien

On continue dans la lignée des films légendaires. Chef d’œuvre autoproclamé par beaucoup, et tout le monde répète ça comme une ritournelle. Mieux, c’est le quatrième meilleur film américain de tous les temps, selon l’American film institut. Moi je pense qu’il est difficile de faire un chef-d’œuvre avec un sous genre, et ce film est un biopic, le biopic un sous-genre. Bon, il y a un acteur génial, un Lamotta plus vrai que nature, il y a un réalisateur inspiré par le noir et blanc et la couleur, sûr de son métier, il expérimente même des trucs, des plans originaux, mais est-ce que cela suffit ? Le film est fait par Scorsese pour De Niro, qui pousse l’identification tellement loin que ça peut faire peur. Les plans de combats sont d’enfer, on est carrément dans le ring, et le sang peut gicler au visage, de façon quais expressionniste, et cela sans 3D, il faut le signaler ! Cependant, je trouve Lamotta complètement inintéressant comme personnage de cinéma. L’histoire, il n’y en a pas, c’est premier degré. Comme dirait Rocky Balboa, en substance : « C’est un gars qui n’a pas de cerveau et qui décide d’utiliser son corps. » Et après ? Des gars comme ça, il y en a des tonnes dans le cinéma américain, jusqu’à Rocky justement. Beaucoup disent film sur la boxe, je vois plus un autre film de gangsters, avec des combats de boxe. On ne voit rien des entraînements, du circuit, des agents, on ne sait rien des challengers, film sur la boxe vous dîtes ? Non, film sur un self-made-man, qui grimpe et chute comme tout bon self-made man à l’américaine. A voir pour se faire une idée, mais je ne participe pas à l’approbation générale.

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 331 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"you fuck my wife' ?" Martin Scorsese réalise l'un de ses meilleurs films avec Raging Bull, un chef d'oeuvre sur la carrière du boxeur Jack La Motta avec un exceptionnel Robert De Niro.

zztchio

16 abonnés | Lire ses 188 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

monstrueux, grave, sombre, et d'un fil rouge BOXE superbement interprété par De Niro... une référence pour les cinéphiles.

Skipper Mike

20 abonnés | Lire ses 565 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Martin Scorsese déploie une fois de plus son talent dans ce biopic majeur bien éloigné de l’hagiographie. Le milieu de la boxe est décrit de façon ultra-réaliste avec des combats impressionnants, filmés au plus près des participants, de manière à faire partager au spectateur la souffrance qu’ils ressentent et les efforts qu’ils mettent en œuvre. Le dernier d’entre eux possède d’ailleurs une résonance particulière, avec un ton tragique inédit et une incroyable utilisation des éclairages. Les scènes de la vie courante sont quant à elles assez proches de celles de « Who’s that knocking at my door », Scorsese abordant certains thèmes déjà présent dans son premier long-métrage. Jake LaMotta apparaît ainsi comme un personnage écœurant, tant la violence et la misogynie débordent de son âme, et Robert De Niro se révèle exceptionnel dans son interprétation, n’hésitant pas à faire intervenir une impressionnante transformation physique. Un bijou…

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1055 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Abordé par Martin Scorsese comme un de ses films sur la Mafia, un long-métrage choc qui vaut surtout pour la performance hallucinante de Robert de Niro autant dans son interprétation électrique, puissante et profonde que dans sa transformation physique. Très probablement le meilleur film de boxe que j'ai vu à ce jour. Une œuvre impressionnante comme on en voit trop rarement, un chef d'œuvre pour retracer le parcours hors du commun, violent, enragé, typiquement hollywoodien de ce personnage incroyable.

Romain D.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film est phénoménale au niveau de la réalisation. Rien que pour cela le film vaut 5 étoiles et est un chef d'oeuvre.

Sweetback !

6 abonnés | Lire ses 216 critiques |

4.5 - Excellent

Dingue est la claque que je viens de prendre. La meilleur association Scorsese - De Niro après Taxi driver ! Scorsese a fait pas mal de film très long de 2h30 ou plus, souvent barbant à mon goût, on réclamerait que Raging Bull dure une heure de plus. Rare sont les films on l'on ne regarde pas sa montre, une vraie leçon de cinéma voir de vie par moment, des scènes inoubliables, une photographie impécable et le choix du noir et blanc apportant un plus indéniable. Bref a voir d'urgence, vraiment marquant. Un grand moment de cinéma offert par une distribution au sommet de son art.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 51

Donnez votre avis sur ce film