Raging Bull
  • 36 critiques     7%
  • 14 critiques     3%
  • 2 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
M.Ben

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai eu la chance de revoir ce film sur grand écran récemment, et quelle œuvre ! Scorsese signe ici un excellent film. Pesci remarquable et De Niro tout simplement exceptionnel, d'autant plus quand on connaît le travail fourni par ce dernier. Le choix du noir et blanc apporte un petit plus non négligeable.

Nico Delpo

1 abonné | Lire ses 127 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Raging Bull" est un chef-d'oeuvre du genre. De Niro est encore une fois magistral et démontre encore une fois qu'il est un véritable caméléon, il se glisse à la perfection dans n'importe quel rôle. Un bijou .

Tom H.

2 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Là où Scorsese est fort, c'est pour raconter des histoires. Notamment des biopics ! C'est nul doute, pour moi, l'une des meilleurs interprétation de Robert de Niro, de loin ! Pas son meilleur film, mais son meilleur rôle, son investissement, son jeu, est énorme. Le tout sur une réalisation incroyable. Un film incroyable.

maxime ...

11 abonnés | Lire ses 762 critiques |

4 - Très bien

Parmi tout les films de Martin Scorsese ( un certains nombres ! ) Raging Bull est le plus esthétique que se soit le noir et blanc, les cadrages, la musique, les scènes de combats mythiques ou la beauté tout court qui émane du long métrage. La sensibilité est aussi très forte, très personnelle on sent Scorsese très impliqué... Il n'y a pas que lui puisque la perfection est de toutes part mais je m'attarde un peu plus sur le casting, Cathy Moriarty en plus d’être somptueuse me clou sur place les passages ou elle hurle m'on stupéfaits quel voix, Joe Pesci comme à son habitude est brillant et la plus en sobriété mais tout aussi puissant surtout dans sa dernière apparition avec son frère, le plus gros coup de latte du film ce trouve ici ( la prison en second ). Mais comme l'on peut s'en douté c'est bien Robert De Niro qui crève l'écran comme souvent ici peut être encore plus qu'à l'accoutumé, il devient de plus en plus fascinant aux fil des minutes et on le voie évolué jusqu'à sa déchéance et sa remue dans mon ventre. La première fois que j'es visionné Raging Bull il y a 3 ou 4 ans je n'avais pas aimé ( la vf compte pour beaucoup ), quel erreur j'est commis à l'époque..!

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

4 - Très bien

Raging Bull est un film de boxe surpuissant, les plans sauvages et la photo en noir & blanc sont à tomber par terre de réalisme. Le tout est d'ailleurs transcendé par des acteurs magistraux : le duo éternel Pesci/De Niro, cher au réement le film revisite le mythe avec talent.

froclibre

2 abonnés | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus grande performances de De Niro, et sûrement l'une des plus puissantes de l'histoire de cinéma.

S.L PEREZ

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après Mean Streets qui débutait avec la plus belle chanson du monde, Scorsese confirme l'importance qu'il accorde aux scènes d'ouverture. Ici, le boxeur seul sur le ring s'échauffe. Le ralenti, les flashs, la musique de Mascagni, donnent à cette scène une grâce magistrale. Raging Bull est probablement le meilleur film de boxe à ce jour, et Jack La Motta, champion des poids moyens, est aussi devenu l'un des rôles les plus marquants de Robert De Niro. Ce taureau enragé qui alterne entre ascension et déclin, est aussi un personnage récurent des films de Scorsese: un homme violent et misogyne (bien que parfois sensible). Le cinéaste raconte avec une grande maîtrise la vie tourmentée de ce 'badass', dans un film qui restera gravé dans l'Histoire du Cinéma par quelques unes de ses répliques, qui a favorisé l'ascension de son acteur principal, et a révélé Joe Pesci, magnifique petit teigneux. C'est avec tristesse que l'on voit aujourd'hui De Niro joué pour Besson, un "cinéaste" qui aimerait bien avoir 1/100ème du talent de Scorsese...

Angela Ki La

29 abonnés | Lire ses 587 critiques |

3.5 - Bien

On continue dans la lignée des films légendaires. Chef d’œuvre autoproclamé par beaucoup, et tout le monde répète ça comme une ritournelle. Mieux, c’est le quatrième meilleur film américain de tous les temps, selon l’American film institut. Moi je pense qu’il est difficile de faire un chef-d’œuvre avec un sous genre, et ce film est un biopic, le biopic un sous-genre. Bon, il y a un acteur génial, un Lamotta plus vrai que nature, il y a un réalisateur inspiré par le noir et blanc et la couleur, sûr de son métier, il expérimente même des trucs, des plans originaux, mais est-ce que cela suffit ? Le film est fait par Scorsese pour De Niro, qui pousse l’identification tellement loin que ça peut faire peur. Les plans de combats sont d’enfer, on est carrément dans le ring, et le sang peut gicler au visage, de façon quais expressionniste, et cela sans 3D, il faut le signaler ! Cependant, je trouve Lamotta complètement inintéressant comme personnage de cinéma. L’histoire, il n’y en a pas, c’est premier degré. Comme dirait Rocky Balboa, en substance : « C’est un gars qui n’a pas de cerveau et qui décide d’utiliser son corps. » Et après ? Des gars comme ça, il y en a des tonnes dans le cinéma américain, jusqu’à Rocky justement. Beaucoup disent film sur la boxe, je vois plus un autre film de gangsters, avec des combats de boxe. On ne voit rien des entraînements, du circuit, des agents, on ne sait rien des challengers, film sur la boxe vous dîtes ? Non, film sur un self-made-man, qui grimpe et chute comme tout bon self-made man à l’américaine. A voir pour se faire une idée, mais je ne participe pas à l’approbation générale.

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 361 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"you fuck my wife' ?" Martin Scorsese réalise l'un de ses meilleurs films avec Raging Bull, un chef d'oeuvre sur la carrière du boxeur Jack La Motta avec un exceptionnel Robert De Niro.

zztchio

19 abonnés | Lire ses 196 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

monstrueux, grave, sombre, et d'un fil rouge BOXE superbement interprété par De Niro... une référence pour les cinéphiles.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 51

Donnez votre avis sur ce film