Raging Bull
    4,3
    15437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raging Bull ?

christophe117
    christophe117

Publiée le 3 décembre 2014
    Joe Pesci n'est pas pénible ; Robert de Niro se fond dans le personnage ; la musique des génériques est une des plus belles du cinéma. Mais malgré toutes les qualités de montage du film, on en reste à la biographie d'un homme sans profondeur avec des trucages qui ont vieillies. spoiler: Un énième film sur un ivrogne divorcé qui ne sait que frapper. Frapper un boxeur, frapper sa femme, son frère et qui finit par se frapper la tête en prison pour finir obèse dans un cabaret.
    D'où vient la fascination pour un tel homme au-delà de son talent de boxeur ?
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 1 décembre 2014
    On est devant un film culte.
    Martin Scorsese nous fascine par ce film, qui relate, pendant une 20ème d'années, l'histoire incroyable d'un boxeur déchu, qui connaîtra la gloire, mais aussi la descente aux enfers, spoiler: par une condamnation de prison, il devient obèse,.....
    Pendant des années, il a combattu sur le ring. Maintenant, il combat contre lui-même. Cette histoire est si bien décrite, spoiler: à la fin, grâce au Nouveau Testament
    ...
    Sincèrement, le " noir et blanc " ne dérange absolument pas.
    bon scénario et très belle musique.
    Robert de Niro est excellent en boxeur violent, narcissique. Une prestation physique incroyable. Outre Robert, on peut aussi donner une mention spéciale à Joe Pesci, super convaincant, jouant le frère de Jake La Motta...
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 2 janvier 2015
    Un très bon biopic sur Jake LaMotta, le noir et blanc donne un aspect tragique à sa vie et même si le film a quelques longueurs, il retrace très bien la vie du boxeur, mais le film excelle dans la descente aux enfers, notamment par l'énorme prise de poids de DeNiro. Les combats sont très bien filmés, et le casting est également bien fait.
    Publiée le 25 novembre 2014
    encore un chef d'œuvre pour martin Scorsese et robert de niro l'une de leur meilleure collaboration,joe pesci et aussi genial.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 18 novembre 2014
    Excellent biopic que ce Raging Bull. La psychologie du boxeur Jake Lamotta est mise en sècne d'une main de maître, tout comme les combats. Personne n'a jamais filmé es combats comme le fait Scorsese, on est à la limite de l'expressionnisme tant ceux ci sont construits comme des oeuvres picturales. Deniro et Pesci sont encore et toujours au top de leur forme, représentant l'un des duos les plus marquants du septième art. Un film de boxe unique, nouvelle oeuvre d'art du génie Martin Scorsese !
    Publiée le 29 avril 2018
    Grandeurs et décadences de Jake LaMotta retracé dans Raging Bull par Scorsese en personne. Le boxeur va devenir champion des poids moyen avant de se détruire totalement, sans jamais oublié de tabasser sa femme entre temps... De niro au top, le noir et blanc correspond parfaitement aux années 40 et les scènes parlent d'elle-même. Très intéressant !
    MGM-ranger
    MGM-ranger

Publiée le 24 avril 2020
    Tiré du roman de Jack La Mota, Raging Bull est pour l'American Film Institute le plus grand film de sport devant Rocky de Sylvester Stallone. Et pourtant le film a mis du temps pour avoir son statut de monument du cinéma avec des critiques mitigées à cause du noir et blanc et un demi échec commercial à sa sortie. Robert De Niro nous fait une de ces meilleurs performances en prenant une trentaine de kilos rien que pour la fin du film. Jack La Mota a appris à l'acteur l'art de la boxe et à même dit que si De Niro continuait, il aurait pu faire de la boxe professionnel. Un oscar du meilleur acteur mérité et du grand Scorsese.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Un grand classique à voir absolument. Quel prestation de De Niro et Pesci !!!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 2 septembre 2014
    Martin Scorsese fait preuve d'une virtuosité époustouflante avec ce grand film sur la boxe. On a beaucoup parlé de la transformation physique de De Niro, athlète vif puis obèse pathétique, mais sa performance d'acteur est tout aussi magistrale (récompensée par un Oscar), notamment dans les scènes d'engueulades très choc et pleines d'excès, où il asticote Cathy Moriarty et Joe Pesci. De Niro bouffe tout, mais Joe Pesci parvient quand même à tirer son épingle du jeu, il se fera remarquer avec "Raging Bull" D'autre part, les scènes de combats sur le ring sont filmées caméra sur l'épaule, très près des acteurs, avec des gros plans agressifs qui n'épargnent ni jets de sang et de sueur... ce film dégage une énergie incroyable, il est parfois un peu pénible parce que le personnage de la Motta est un fou excessif, mais il est passionnant à suivre.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 28 juin 2014
    Après le succès de Mean Streets et surtout de Taxi Driver, Martin Scorsese réalise Raging Bull avec, une nouvelle fois, Robert De Niro. Quelques années seulement après le carton à la fois commercial et artistique de Rocky, le réalisateur new yorkais propose ici une toute autre vision de la boxe, beaucoup moins édulcorée et même assez violente. Entre la brutalité des combats et la corruption qui se propage parmi les organisateurs de matchs, Martin Scorsese dresse un portrait sombre du milieu de la boxe et de la mafia new yorkaise de l'après-guerre, tout en montrant la détermination du boxeur et ses difficultés affectives. La photographie bénéficie d'un beau noir et blanc et la mise en scène privilégie, pendant les matchs, l'utilisation d'une seule caméra à l'intérieur du ring pour plus de réalisme. Le duo d'acteurs De Niro / Pesci frappe déjà très fort (Oscar du meilleur acteur pour De Niro) et Cathy Moriarty est très juste dans son interprétation. Un très bon film, culte, notamment pour les amateurs de boxe et de films de mafieux.
    Jules Vega
    Jules Vega

Publiée le 11 juin 2014
    Un CHEF D'OEUVRE tout simplement. Scorsese réussit le biopic parfait, entre intimisme et grand spectacle. Les combats de boxe ne sont peut être pas les plus spectaculaires de l'histoire du cinéma, mais leur esthétique est splendide. Le choix du noir et blanc donne l'impression de voir un film puissant et chargé en émotion, comme les films noirs des années 40...
    Les seconds rôles sont parfaits, notamment Joe Pesci (qui fait du Joe Pesci). Quant à De Niro, son Oscar est totalement mérité, tant il magnifie le personnage brutal et parano de Jake LaMotta, sur le ring mais surtout dans de superbes scènes de sa vie quotidienne.
    A voir absolument !!
    Chaill
    Chaill

Publiée le 3 septembre 2014
    De Niro est un acteur au dessus des autres, il le démontre une fois de plus ici. Sans revenir une fois de plus sur sa prise de poids (à lire les forums et critiques, on dirait que c'est là sa seule prouesse du film!) Sa composition atteint la perfection du début (le jeune coq enragé) à la fin (le tenancier de boite de nuit fatigué et alcoolisé). On est happé par ce film, on le vit de l'intérieur, les combats sont filmés de telle manière que le spectateur se croit sur le ring, le noir et blanc apporte une touche artistique supplémentaire au métrage, qui en fait une véritable œuvre d'Art, à ranger aux côtés des plus grands tableaux impressionnistes.
    Le seul regret est la demie heure qui manque au film, c'est à dire que Scorsese aurait du développer un peu plus la déchéance et la chute de LaMotta, le pourquoi de son incarcération, détailler davantage sa déchéance, là son film aurait atteint le sommet du cinéma dramatique. La partie du film avec de Niro bouffi dure à peu près 1/4h ici, ce que je juge personnellement un peu court et léger.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 mai 2014
    Mouais... Considéré comme une pièce maîtresse du cinéma, je ne réussi pas à trouver le vrai intérêt de ce film. Un boxeur, sa vie, ses combats oui, mais encore. Quitté en choquer plus d'un, j'ai trouvé beaucoup plus d'intensité dramatique dans Rocky que dans Raging bull. Scorsese pour moi, toujours des hauts et des bas je poursuis ma non-adhérence à ce réalisateur, désolé.
    Publiée le 7 mai 2014
    Le meilleur film de Robert De Niro , tout simplement.
    Publiée le 13 avril 2014
    Du lourd ! De niro en boxeur faché, à voir et à revoir.