Raging Bull
    4,3
    15437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raging Bull ?

Publiée le 27 mars 2011
    La prestation de Robert de Niro est une nouvelle fois impressionnante. Joe Pesci est une valeur montante pour les rôles secondaires et deviendra une valeur sûres pour les prochains films de M. Scorcesse. Agréable à regarder, une technique maitrisée, une histoire qui se suit... Bref un bon film.
    Publiée le 9 mars 2014
    LE meilleur film de boxe de tous les temps! De Niro campe à merveille un homme violent et autodestructeur, la mise en scène noir et blanc de Scorsese est fantastique et les combats d'un réalisme saisissants.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 mars 2011
    Martin Scoresese est un réalisateur que j'apprécie beaucoup. Il a fait certains films qui font parti de mes films préférés (After Hours, Les Affranchis...) mais il y a aussi certains films considérés comme des chef d'oeuvre par certains dont je suis passé à côté (Casino par exemple). Raging Bull, j'ai trouvé ça pas mal mais pas non plus exceptionnel. C'est bien mis en scène, c'est bien filmé, c'est assez efficace, mais cette histoire de boxeur ne m'a pas vraiment intéressée. C'est un schéma narratif assez classique, assez attendu (ok c'est un biopic) et malgré les qualités techniques du film il n'est pas dans mes Scorsese préféré. Au final j'ai trouvé ça pas mal.
    Publiée le 13 mars 2011
    Le trio Scorsese-Deniro-Pesci fait des étincelles dan cet excellent biopic sur LaMotta
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Raging Bull est un exellent film, bien réalisé, bien interprété. Un Chef d'Oeuvre !
    Publiée le 9 mars 2011
    you fuck my wife ? est et restera une des meilleures répliques de cinéma de tout les temps
    Publiée le 4 mars 2011
    Belle biographie de LaMotta transposée à l'écran par Scorsese. DeNiro est excellent dans son interprétation du "taureau du bronx".
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 31 mai 2013
    Le film de boxe par excellence signé Martin Scorsese en compagnie de son poulain Robert De Niro.
    La vie de Jack La Motta retranscrit sur grand écran pour notre plus grand plaisir. L'homme qui ne tombe jamais malgré les frappes a mis un coup de massue sur le cinéma. L'ascension d'un boxeur hors normes et les dégâts subits au fil du temps. Une vie intéressante à découvrir, un film à visionner obligatoirement. Attention : Chef d’œuvre.
    Le duo Scorsese/De Niro évolué vers un Scorsese/DiCaprio est une valeur sûre (dans les deux cas).
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 mai 2012
    Biographie d'un homme né dans la boxe, qui deviendra une star des rings et qui finira dans les oubliettes. Martin Scorcese nous montre Jake Lamotta, pugiliste de naissance et dans le trio des meilleurs boxeurs du monde.
    Cette homme assoiffé par la victoire ne gagne pas le cœur du spectateur, au contraire il le détruit et n'attire envers lui que la défiance d'autrui. On y voir un homme agressif et ronger de l'intérieur qui ne possède qu'un seul but et personne ne le détournera de celui-ci, même pas les liens familiaux les plus forts. Robert De Niro incarne très bien cette homme qui ne sera jamais mis K.O sur un ring. Personnellement il est préférable de lire la vie de Jake avant de voir ce film, car sinon on peut s'y perdre facilement si on est novice en la matière. Malgré que l'un des plus grand réalisateur prenne la direction de ce film, il peut nous paraitre un peu long à certains moments.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 28 mai 2011
    Martin Scorsese, un des plus grands réalisateurs qui soit, réalise ici une de ses plus grandes réussites. Une mise en scène et une photographie parfaite. Une énième rencontre qui fait des étincelles entre Joe Pesci et Robert de Niro, deux acteurs fétiches du maître qui livrent une de leurs plus belles prestations, avec des dialogues connus de tous. De plus, le noir et blanc s'adapte parfaitement au film. Bravo Scorsese pour ce biopic.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 16 février 2011
    Deux grands artistes au sommet de leur talent: Martin Scorsese, dans une évocation sauvage et bouleversante, en noir et blanc, du monde de la boxe et de la pègre, et Robert De Niro, dans sa composition oscarisée la plus autodestructrice, en roi du ring invincible (Jake La Motta) devenu monstre de graisse et d'apitoiement sur lui-même.
    Publiée le 15 février 2011
    Comme toujours Scoresese signe ici un très grand film très bien fait mais surtout avec de grands acteurs !
    Avec les débuts du duo De Niro / Pesci qui déjà étaient excellents et qui par la suite de leur carrière feront un des duo les plus appréciables du cinéma . De plus Robert de Niro signe ici une excellente performance comme toujours .
    L'image et le noir et blanc sont très bien rendu pour un film qui 30ans après n'a pas pris une ride .
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 février 2011
    Un pur chef-d'oeuvre du grand Martin Scorsese.Robert De Niro est irréprochable dans le role du boxeur Jake La Motta,en chute libre et mérite son oscar du meilleur acteur,l'histoire,qui est véritable,est superbement reconstitué et la mise en scène est parfaite.
    Publiée le 3 février 2011
    Un film où on peut voir Robert De Niro dans ses débuts. Accompagné de Joe Pesci et Frank Vincent, on reverra le trio dans "Casino", Martin Scorsese dirige-là ses futures acteurs fétiches. Malgré le domaine du sport, son admiration pour l'univers de la mafia est déjà palpable, les matchs de boxes sont corrompus par ces gangster. Pas d'histoire de gros sous ou de règlement de compte sanglant, cette aspect est assez sage. La vie de Jake La Motta est abordés sous plusieurs angles, la boxe et sa (mouvementée) vie privée. Au menu, relations tendus, bagarres et crises de paranoïa. Les conversations "à l'italienne" sont légions, elles sont aussi longues que intéressantes. On regrette une réalisation plus que maladroite des combats, les faux coups de poings sont flagrants et les rapportes de domination/soumission change constamment du tout au tout. On voit par exemple Jake encaisser une dizaine de coup pour se "réveiller" subitement et envoyer son adversaire au tapis en une seule riposte. Ces situations sans cesse bouleversées tuent le sentiment épique des combats, à telle point qu'on doute d'une adaptation rigoureusement historique. Le film peint principalement le portrait de "l'homme" qui se révèle être misogyne, vaniteux, dragueur et j'en passe... On a du mal à s'attacher au personnage même si la prestation de De Niro est de qualité. On réussit tout de même à être prit de pitié par l'issu pénible de la fin de sa vie, même si il en est seul responsable. En somme une assez bonne biopic mais le héros principal est difficile de caractère.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 31 janvier 2011
    Encore un Scorsese grandiose! Déja le parti pris de tourné en noir et blanc passe très bien ensuite la réalisation est époustouflante. Lors des combats on s'y croirais, nous sommes au coeur de l'action et malgré le fait que les bruitages soient mauvais et que les coups donnés se voient trop qu'ils sont faux, on accroche quand même aux combats qui ont su rester discret pour plus nous montré la vie de Jake La Motta hors du ring et sa descente aux enfers. Au niveau des acteurs c'est le top, De Niro est.... je n'ai même plus de qualificatif pour lui, il est éblouissant et à tout donné pour rentré dans son rôle aussi bien physiquement que mentalement. Joe Pesci toujours en petit teigneux est formidable ainsi que Cathy Moriarty et Frank Vincent, des acteurs vraiment très talentueux. A cela il faut ajouter une b.o. qui bien que discète est de très bonne facture, des scènes énormissime et de très bon dialogues. Film quasi-parfait à voir absolument.