Raging Bull
    4,3
    15446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raging Bull ?

Publiée le 18 juillet 2012
    Ce biopic sur la vie du boxeur Jake La Motta vu par Scorsese est intéressant et bien que la mise en scène soit moins originale que les Affranchis ou Casino, les scènes de combats restent intenses et l'évolution de sa vie marquante. De plus, choisir De Niro pour incarner la personnage était une excellente idée car il a su s'imprégner du personnage jusqu'au bout sans en relâcher l'effort, et sa fameuse phrase culte ne vieillit pas.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 juillet 2023
    Un biopic noir, violent et psychologique. De Niro est monstrueux. Certains plans sont magnifiques avec des combats brillamment réalisés. Les dialogues sont énormes et hilarants même s'ils sont parfois répétitifs. Après, l'oeuvre, qui connaît des longueurs, a pour but de dépeindre avec un côté excentrique le personnage à la fois torturé, puissant mais fragile et paranoïaque, Jake LaMotta.
    Publiée le 6 juin 2012
    excellent biopic sur le boxeur jake lamotta surnomer autrefois le " taureau du bronx", scorsese prit le risque de le filmer en noir et blanc, sa plait ou pas, mais tout de meme difficile de rester indifferent a la fin du film, car on en ressort quand meme sonner ( si ce n'est pas tko), la realisation est encore une fois tres soigner,mais surtout c'est bien sur robert de niro qui creve l'ecran habiter completement et formidablement par son personnage,accompagner de son ami de toujours joe pesci qui est ici dans le role de son frere qui trouve ici un de ses meilleurs role de sa carriere,mais le plus bluffant pour moi sa restera quand meme les scene de combat qui sont magnifiquement bien faite,on se croirait regarder un de ses match de boxe de legende d'autrefois!!! et la prise de poids de robert de niro sur la fin de carriere du boxeur qui reste impressionnant, scorsese ne lache rien au hasard, bref encore un des meilleurs film de martin scorsese destiner au fan du realisateur ou amateur de noble art!!!!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 31 mai 2012
    Un classique que j'avais pas encore vu. Comme quoi on en découvre tous les jours. Très bon film, en noir et blanc (avec une petite scène en couleur). Du grand Robert, du grand Joe.
    A voir en VO impérativement!
    peypino
    peypino

Publiée le 23 mai 2012
    je n'ai aimé qu'un seul scorcese a ce jour , taxi driver , voila pourquoi peut etre j'ai été insencible a raging bull que certain qualifieront facilement de chef d'oeuvre dramatique apre et brutal. Et dans un magnifique noir et blanc nostalgique se regaleront des décors envoutant de New York cher au Cinéaste.
    Ben moi, ca ne m'a pas fait ca! j ' ai trouvé le tout outrancié ! tout est souligné, surligné et resouligné derriere, avec peu de subtilité!
    Publiée le 21 mai 2012
    Une des plus bouleversantes oeuvres de Scorsese. On est attrapé directement par l'histoire si violente et passionnante. Les matchs sont filmés de façon à ne pas décrocher du film et on ne peut qu'apprécier leurs réalisme. Robert De Niro est époustouflant, il est littéralement habité par LaMotta dans la période la plus violente de sa vie. On en ressort complètement K.O. et en même temps un peu plus intelligent sur la vie. Un grand respect au très grand monsieur Martin Scorsese et ses multiples chefs-d'oeuvres.
    Publiée le 19 mai 2012
    Interprétation magnifique de Robert De Niro pour un film grandiose signé par le génial MARTIN SCORSESE.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 18 mai 2012
    Robert De Niro et Joe Pesci sont impressionants, mais je suis plus réservé sur le film. Des scènes chocs liées par une structure molle. Et je ne suis pas fan de l'univers déprimant de Scorsese.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 18 mai 2012
    «Raging Bull» est devenu avec le temps un classique. L'interprétation, ou plutôt la performance (impressionnante), de Robert de Niro y est pour beaucoup. Il est véritablement Jake LaMotta, du début à la fin. La maîtrise formelle de Scorsese est aussi indéniable. Son noir et blanc est soigné, sa mise en scène fluide, et les combats sont filmés avec une telle dextérité que jamais aucun long métrage sur le sujet n'arrivera à se hisser à la hauteur de son «Raging Bull». Un film impeccable donc, sous tous ses aspects. Cela n'a pourtant pas suffit à me passionner outre mesure. On suit l'ascension, la chute puis la « rédemption » (thèmes typiquement scorsesiens) d'un boxeur. Ok. Personnellement ça ne m'a fait ni chaud ni froid, ce n'est pas le style de films qui me touche. Le genre du biopic, aujourd'hui très à la mode, montre clairement ses limites : la plupart du temps il n'autorise qu'une narration chronologique (peu importe qu'il y ait ou non des flash-backs) sur la vie d'un homme. «Raging Bull» est donc un film descriptif (normal c'est son but), et qui malgré un grand intérêt porté à ses personnages peine à mettre en évidence des enjeux un tant soit peu intéressants. Il ne reste donc plus que la performance en tant que telle, la performance d'avoir su reconstituer une époque, les bribes de la vie d'un homme, son allure, ses gestes, etc. C'est déjà pas mal, mais on peut légitimement attendre davantage du cinéma. Pour autant le film est bon et il reste assez plaisant à regarder, que l'on soit amateur de boxe ou non. [1/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    Publiée le 10 mai 2012
    Robert De Niro, le meilleur de tous les temps. Ce film nous montre toute l'étendue de son talent d'acteur. Il s'est tellement investi dans ce film qu'il l'a rendu vivant. Quel acteur..
    Publiée le 3 mai 2012
    Mouais , franchement j'ai été déçu , je trouve que sa vaut pas "Taxi 2"...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 27 novembre 2013
    Raging Bull est un film de boxe surpuissant, les plans sauvages et la photo en noir & blanc sont à tomber par terre de réalisme. Le tout est d'ailleurs transcendé par des acteurs magistraux : le duo éternel Pesci/De Niro, cher au réement le film revisite le mythe avec talent.
    Publiée le 18 avril 2012
    En trois mots comme en cent : malade, outrée, viscéral.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Robert de Niro a assuré. C'est avec ce biopic que je me suis vraiment rendu compte du talent qu'il a. Il n'a pas eu peur de prendre du poids et d'en perdre durant le tournage ; je pense que ça été le rôle le plus difficile qu'il ait eu à jouer, autant physiquement que psychologiquement. Incarner un boxeur de façon aussi réaliste n'est pas à la portée de tous, il s'en est sorti haut la main. Le faite que le film soit en noir et blanc ajoute un certain charme, une certaine mélancolique à l'histoire, et donne de la distance par rapport aux scènes violentes. La musique est belle. spoiler: On éprouve de l'empathie pour le personnage lorsqu'il se laisse aller et sombre dans la déprime.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    De Niro est exceptionnel dans ce film aux répliques mythiques.
    Un des meilleurs Scorcese.