Raging Bull
    4,3
    15447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raging Bull ?

Publiée le 27 septembre 2011
    Très bon film, et surtout énorme De Niro, seul regret est que le film est en noir et blanc... Du grand Martin Scorsese 4,5/5
    Publiée le 17 septembre 2011
    Sublime, Martin Scorsese adapte la vie de Jack La motta parfaitement bien en oubliant aucun détail il la voulu nous faire ressentir toute la grandeur de ce personnage joué par De Niro qui est exceptionnel et qui tient certainement un des meilleurs rôle de sa fabuleuse carrière. Des combats très réussi et fort captivant avec une mise en scènes magistral comme la plupart des scènes qui sont vraiment intense et nous tienne en haleine du débuts a la fin. Un des meilleurs biopic et film de boxe qui vous soient donné de voir.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 9 septembre 2011
    Un film d'auteur, avec une véritable ambiance, un scénario solide et un Robert de Niro formidable. Même si le film n'est pas toujours passionnant, ça reste du grand cinéma !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Tout d’abord, je tiens à préciser que la boxe n’est pas un sujet que je connais assez bien pour pouvoir en débattre. Par contre, en tant que cinéphile, je me dois de faire ma critique du film. Alors tout d’abord, dès que j’ai lancé le film, j’ai été ébloui par la scène d’ouverture, dans lequel le boxeur frappe dans le vide sur un ring de boxe. Le ralenti et la musique qui accompagne la scène sont magnifiques. On se laisse tout de suite emporter dans le film. J’ai trouvé la reconstitution des années 40 très détaillée. Martin Scorsese n’a pas fait les choses à moitié, tout comme Robert De Niro, qui s’est donné à fond dans son rôle. Il nous offre une excellente prestation, et prend même des risques pour rendre son jeu convaincant. En effet, durant le tournage, il a grossi de 30 kilos pour incarner Jake LaMotta après son heure de gloire. Et en effet, lorsqu’on voit le résultat à l’écran, c’est saisissant. Robert De Niro est un grand acteur. Malheureusement, dans ses derniers films, il a tendance à surjouer et à faire pas mal de grimaces. Il avait énormément de talent avant. Maintenant, il a pas mal vieilli et son jeu en a pris un coup. D’ailleurs, Jake LaMotta, le personnage incarné par De Niro, est tombé bien bas dans sa vie. Il a tout perdu, et c’est partiellement de sa faute. Déjà, il traite les femmes d’une manière très macho. Selon lui, la femme n’a rien à dire, et des fois, elle se prend des beignes. Ensuite, Jake est insupportable. Il n’arrête pas de poser des questions, car il craint que sa femme le trompe. En fait, il est comme ça avec tout le monde. Je connais des personnes qui réagissent ainsi. Ils ne veulent pas faire de mal, mais ils veulent à tout prix avoir raison et voient le mal partout. Des fois, ils reviennent avec des choses des semaines après, et tant que la réponse ne leur est pas satisfaisante, ils continuent à poser la question. Bref, Jake perd tout en partie à cause de lui, même s’il ne veut pas toujours faire le mal. Raging Bull est un film de boxe, mais la boxe n’a pas la place la plus importante dans l’histoire. Scorsese nous livre un long-métrage dans lequel les personnages et leurs sentiments sont travaillés. Il a préféré mettre la personnalité des protagonistes à l’avant au lieu de réaliser un film sur le monde de la boxe. C’est un choix, et la réalisation est plus que correcte. Les scènes de boxe sont très bien retranscrites et spectaculaires. Simplement, j’aurais aimé en voir un petit peu plus sur la boxe, même si le travail sur les personnages est important et remarquablement mis en scène. Mais on ne voit presque pas l’entraînement de Jake LaMotta. C’est le genre de choses qui sont tout de même nécessaires dans ce genre de film. Bref, j’ai été très satisfait de ce long-métrage, qui mérite plusieurs visionnages pour vraiment ressentir les émotions des personnages. Un grand film !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 27 août 2011
    Après notamment The Set-Up de Robert Wise, premier modèle moderne puis Marqué par la haine, du même auteur, modèle indiscutable de l’ineffable Rocky, après l’inoubliable Plus dure sera la chute, avec Bogart, après la série des Rocky eux-mêmes avec Stallone en homme des cavernes ahuri, voici donc un film de plus sur la boxe… La différence notable est que celui-ci est réalisé par Marin Scorsese et joué par Robert De Niro… On a tout dit sur la performance d’acteur de ce dernier qui entre tellement dans son rôle qu’il s’entraîne pendant des mois avec les meilleurs boxeurs américains de son époque et qui pousse la conscience professionnelle jusqu’à grossir de trente kilos en quatre mois pour pouvoir incarner le boxeur Jack La Motta vieillissant… Comme Marqué par la haine, Raging Bull conte une histoire vraie, celle d’un fils d’émigrés italiens qui parvient au titre suprême grâce à cette espèce de rage essentielle qu’il porte en lui. Le film met d’ailleurs constamment en avant la paranoïa de La Motta qui va jusqu’à accuser son propre frère de coucher avec sa femme… Les images des combats sont magnifiques, filmées avec cette touche de lyrisme typique du cinéma de Scorsese. Regrettons, comme toujours, le manque absolu de vraisemblance au niveau du rythme et de l’intensité des coups, mais c’est moins gênant ici qu’ailleurs étant donnée la maîtrise absolue de la mise en scène qui transforme chaque combat en un ballet tragique. Aux côtés de De Niro, Joe Pesci trouve peut-être son meilleur rôle à l’écran, superbement dirigé et du coup beaucoup plus sobre que d’habitude. Au total, on a une vraie réflexion sur l’existence et un des plus grands films de sport de tous les temps, toutes catégories confondues.
    Publiée le 26 août 2011
    Difficile de dire si c'est le meilleur film de Martin Scorsese, mais en tout, on s'y approche. Ce film est un bijou, Robert de Niro au top de sa forme, son rôle est magnifiquement interprété et Joe Pesci tient extraordinairement bien son rôle aussi. Depuis le temps que j'avais connaissance de ce film mais que je ne l'avais pas regardé... Une droite en pleine tête, le meilleur film de boxe et le meilleur rôle de de Niro. A voir absolument s'il vous manque ce film à votre culture cinématographique.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 août 2011
    Mon avis est partagé sur ce film. D'un côté la réalisation de Scorcese est impeccable et le choix du noir et blanc demeure judicieux. De plus, De Niro incarne brillamment le boxeur LaMotta. D'un autre côté, le sujet abordé, la biographie du boxeur en question, reste vide et plutôt quelconque, manquant de vrais moments forts. On se retrouve ainsi avec des scènes qui se répètent un peu trop : les combats finissent par tous se ressembler, les dialogues peuvent se résumer par la célèbre réplique « YOU FUCK MY WIFE ? », et les différentes phases de la vie du boxeur ( comme la prison par exemple) manque vraiment d’accroche. Malgré ces défauts, « Raging Bull » reste plaisant à visionner.
    Publiée le 20 août 2011
    Pas de surprise, sous la houlette de Scorcese, avec un De Niro polyvalent et toujours aussi charismatique, un Joe Pesci toujours aussi poli et flegmatique vous obtenez sans doute l'un des films de boxe les plus précis et pourtant il n'y a pas des heures de combats mais des dialogues et une psychologie du personnage travaillée.
    Publiée le 6 août 2011
    Très bon film de Scorsese avec De Niro. Il y a tout ce qu'il faut dans ce film, rien à dire, sûrement l'un des meilleurs films de boxe avec Rocky.
    Br@ko
    Br@ko

Publiée le 5 août 2011
    Un pur chef d oeuvre Martin Scorcese signe un de ses meilleurs films avec un de niro impeccable et une immersion tres realiste dans un univers tres convoité
    Publiée le 30 juillet 2011
    Cultissime !!! Certainement la meilleure réalisation de Martin Scorsese, De Niro au sommet de son art. Film a avoir dans sa vidéothèque.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 4 novembre 2013
    monstrueux, grave, sombre, et d'un fil rouge BOXE superbement interprété par De Niro... une référence pour les cinéphiles.
    Publiée le 18 juillet 2011
    C'est decisif ! Le plus grand film que j'ai vu du partenariat entre Scorses et De Niro. "Raging Bull" Montre bien le talent des deux hommes.( De Niro a du subir un régime pour prendre 30 kilos , c'est incroyable !). Et vraiment les scènes de combat sont vivantes par leurs brutalités . Un grand classique.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 11 juillet 2011
    Si Martin Scorsese aime filmer la descente aux enfers de ses personnages (aviator,taxi driver,shutter island) avec style, ce n'est vraiment pas le cas de Raging Bull ( c'est mon avis).Alors que le réalisateur avait su donner au spectateur une empathie immédiate pour le personnage principale de Taxi Driver Travis Bickle, Jack La Motta lui est impulsif, inintéressant tout comme sa vie d'ailleurs et con comme ses pieds.Je ne vois pas vraiment l’intérêt même du film.Une grosse déception.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Scorsese, malade psychologiquement et physiquement a fini par prendre ce film à bras le corps sur l'insistance de De Niro qui voulait ce rôle depuis... 1973.

Castagne et rédemption. Montage de Telma exceptionnel, l'opus se termine sur une parabole de ST Jean.

La réputation du film a tellement grandi avec le temps qu'il est à présent classé au top ten des meilleurs films du monde.