Mon compte
    Je te mangerais
    Bande-annonce Je te mangerais
    11 mars 2009 en salle | 1h 36min | Drame, Romance
    De Sophie Laloy
    |
    Par Sophie Laloy, Jean-Luc Gaget
    Avec Judith Davis, Isild Le Besco, Johan Libéreau
    Presse
    3,1 17 critiques
    Spectateurs
    2,5 303 notes, 78 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère.

    Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Je te mangerais
    neuf à partir de 19,00 €
    Acheter
    Je te mangerais
    neuf à partir de 18,89 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Je te mangerais Bande-annonce VF 1:30
    Je te mangerais Bande-annonce VF
    169 096 vues

    Dernières news

    "Welcome" aux 1ères séances
    News - Box Office
    mercredi 11 mars 2009
    Laetitia Casta et Laura Smet se mangeront
    News - Tournages
    Laetitia Casta et Laura Smet seront partenaires dans le sulfureux "Je te mangerai", un drame que mettra en scène Sophie…
    lundi 21 novembre 2005

    Acteurs et actrices

    Judith Davis
    Rôle : Marie
    Isild Le Besco
    Rôle : Emma
    Johan Libéreau
    Rôle : Sami
    Edith Scob
    Rôle : Melle Lainé

    Critiques Presse

    • Le Point
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Dvdrama
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Metro
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Eselce
    Eselce

    1 196 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2009
    La collocation avec une amie d'enfance n'est pas toujours le bon choix, surtout quand on ne s'est pas vu depuis des années. La fille devient femme et ne grandie pas toujours dans de bonnes conditions... Sujet assez intéressant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 5 novembre 2012
    Assez bon film. Judith Davis et Isild Le Besco jouent extremement bien en plus j'adore les films de ce genre avec des petit jeux de séduction mais bizarrement je n'ai pas été emballé plus que ca, il manque quelque chose dans ce film. 3,5/5 A voir.
    elisa2102
    elisa2102

    127 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2010
    Je te mangerais.. Deux caractères impulsifs, forts et opposés, beaucoup d'hésitation, de la douceur et de la violence, de la force et de la fragilité.. Judith Davies dégage tellement d'émotion dans ce film, et Isild Le Besco est tout à fait crédible dans le rôle de cette fille en mal d'amour. On se demande comment vont les choses vont tourner. Malgré quelques longueurs, on est tout de suite pris au jeu, ce jeu inquiétant...
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

    23 abonnés 631 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 janvier 2013
    Malgré un scénario loin d'être passionnant, Sophie Laloy parvient à nous tenir en haleine avec cette histoire d'amour contrariée. Bon, il faut dire qu'Isild Le Besco est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble et qu'elle crève littéralement l'écran.

    Photos

    Secrets de tournage

    Inspiré de son expérience personnelle

    Je te mangerais s'inspire de l'expérience personnelle de Sophie Laloy, qui, avant de devenir ingénieur du son pour le cinéma, se destinait à une carrière musicale. "Les premières grandes émotions de ma vie, je les ai ressenties alors que je jouais des morceaux de musique classique, explique la réalisatrice. J'ai donc intégré le Conservatoire de Lyon afin de devenir concertiste. Pendant ma première année d'étude, j'ai vécu en collocation avec une Lire plus

    Le choix des actrices

    Pour le personnage d'Emma, Sophie Laloy souhaitait une actrice qui puisse déranger, et en regardant Isild Le Besco, elle a ressenti exactement ce qu'elle recherchait. "Elle était à la fois cruelle et sensible, puissante et fragile, dérangeante et excitante, confie la réalisatrice. Isild a apporté la luminosité et la présence physique qu'imposait le rôle d'Emma et son côté glamour, sa blondeur, son mystère envoûtant me rappelle les héroïnes d'Hitc Lire plus

    Influences

    Sophie Laloy commente les influences présentes dans Je te mangerais : "Le début du film est lumineux, coloré, au rythme agréable. Comme le début de Répulsion ou celui d'Harry, un ami qui vous veut du bien... puis les fous rires cèdent la place au malaise, et l'été fait place à l'hiver... le naturalisme au drame. Je joue sur des couleurs, le rouge par exemple, pour trouver des ambiances étranges, comme celles qu'il y a parfois dans les films de Cl Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Little Stone Distribution
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Box Office France 11 254 entrées
    Budget 3 000 000 EUR
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 103408

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2007.

    Commentaires

    • angelabassompierre
      des lacunes et une atmosphère feutrée....Isild le Besco par moments hystériques et extrême en personnage possessif et contradictoire.Marie, elle va et vient, cache un peu son jeu mais est en mauvaise posture finalement.C'est plutôt téléfilm que du cinéma, je ne sais pas combien il a fait d'entrées, à se demander s'il a été programmé en dedans d'idf?.
    • Laura P.
      Film pour ma part également décevant. L'actrice jouant Emma OUI (bien dans le personnage, un rôle qui lui va bien) celle jouant Marie NON (peu crédible dans le rôle ou j'ai pas accroché enfin bref). L'histoire est fade, il manque un peu de relief (moments droles et mignons) je ne vois que des scenes peu touchantes, une fin tres bof.
    • punk42
      Ce film est assez décevant, la bande annonce m'avait vraiment donné envie de le voir, mais j'ai été très déçu. Mis à part, le casting est bien choisit, malgré un jeu qui laisse parfois à désirer. La point positif de ce film reste la musique, qui est plus qu'excellente.
    Back to Top