Mon AlloCiné
    Plan 9
    Plan 9
    Date de sortie 21 octobre 2003 en DVD (1h 19min)
    De Ed Wood
    Avec Bela Lugosi, Ed Wood, Tor Johnson plus
    Genres Science fiction, Epouvante-horreur, Fantastique
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,4 438 notes dont 105 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Des extraterrestres appliquent le plan 9 destine a manoeuvrer les terriens. Plan diabolique, il consiste a la resurrection des morts en introduisant des electrodes a longue portee stimulant la glande pineale de cadavres recemment enterres.
    Titre original

    Plan 9 from Outer Space

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1958
    Date de sortie DVD 21/10/2003
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 60000$
    Remake de Plan 9
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur N&B
    Format audio Mono
    Format de projection 1.33 : 1
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 4.52 €
    Plan 9 from Outer Space
    Plan 9 from Outer Space (DVD)
    neuf à partir de 9.34 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Plan 9 Bande-annonce VO 1:39
    Plan 9 Bande-annonce VO
    2 616 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Escale à Nanarland N°36 - Ed Wood 7:05
    Escale à Nanarland N°36 - Ed Wood
    354 388 vues
    La Minute N°342 - Wednesday 29 October 2008 5:13
    La Minute N°342 - Wednesday 29 October 2008
    22 396 vues

    Acteurs et actrices

    Bela Lugosi
    Rôle : homme Ghoul
    Ed Wood
    Ed Wood
    Rôle : l'homme au journal
    Tor Johnson
    Rôle : Inspecteur Dan Clay
    Lyle Talbot
    Rôle : General Roberts
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    bykoo
    Critique positive la plus utile

    par bykoo, le 06/12/2013

    5,0Chef-d'oeuvre
    5 étoiles ! Oui, j'ai osé... car ce film est un "chef d’œuvre"... de nullité... qu'il faut donc voir pour ...
    Lire la suite
    scorsesejunior54
    Critique négative la plus utile

    par scorsesejunior54, le 02/12/2006

    0,5Nul
    "Plan 9 from Outer Space" d'Ed Wood, est célebrissime pour sa médiocrité légendaire. Mis en scène par celui qui a ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    21% (22 critiques)
    16% (17 critiques)
    9% (9 critiques)
    15% (16 critiques)
    14% (15 critiques)
    25% (26 critiques)
    Votre avis sur Plan 9 ?
    105 Critiques Spectateurs

    Photo

    Dernières news

    Plan 9 From Outer Space : plongez dans l'univers de l'ancêtre du nanar grâce à la nouvelle édition DVD !
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 11 juin 2015
    En 1958, Ed Wood réalisait Plan 9 From Outer Space. Considéré longtemps comme le plus mauvais film de tous les temps, l'oeuvre...
    Comment faire lorsqu'un comédien décède en cours de tournage ?
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 1 avril 2015
    Il y a 1 an et demi, Paul Walker nous quittait en plein tournage de "Fast & Furious 7". Aujourd'hui, le film sort en salles....
    4 news sur ce film
    Films recommandés
    Glen ou Glenda
    Glen ou Glenda
    Parade
    Parade
    Made in USA
    Made in USA
    La Chose d'un autre monde
    La Chose d'un autre monde

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1958, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 1958.

    Commentaires

    • demencia
      Certains films passent aux oubliettes bien avant dix ans !
    • demencia
      Sacré Ed Wood ! le génie du nanar ( pas si nul qu'on peut penser ) Des films d'anthologie que tous cinéphile se doit d'avoir vu . Après lui ,et dans la même trempe ,des Jean Rollin , qui ont marqué ( quoi qu'on dise ) 'histoire du cinéma . ..Et franchement , j'ai maté des films tout à fait récents qui n'arrivent pas à la cheville de sa fimographie, même scénaristiquement , avec des acteurs miteux , avec toutes les éloges de la presse spécialisée . mais qui seront très très vite oubliés ! Plan 9 n'est pas le pire film de l'histoire du cinéma ...et de loin ! ..Ed Wood aurait fait fortune chez Asylum
    • The Last Action Zero
      Moi j'aurais dit fantastiquement atroce :D
    • Alexx K
      Atrocement fantastique ! Et surtout tellement meilleur que les blockbusters d'aujourdhui... si Plan 9 continuera d'etre vu meme dans 50 ans, le cinéma d'aujourd'hui lui va disparait dans 10 ans.
    • Cosmicm
      je l'ai vu youpi !
    • The Comic-Books Guy
      tellement mauvais qu'il en devient bien
    • kolagil
      Ce film sera projeté sur grand écran à Angoulême le jeudi 20 novembre 2014 en séance gratuite ! Au Lycée de l'image et du son, à 20h, dans le cadre du festival "Le Rayon Fantastique" :
    • Kingmu
      Le plus drôle dans ce film, c'est qu'il est sérieux. Il me serait impossible de décerner une note à ce film : peut-être 0 pour sa réalisation digne d'un court-métrage de fin d'année de CM2, et 4 pour les beaux fous rires qu'il m'a donné ! Ca fait une moyenne de 2.
    • luxe
      Kitsch et drôle ! 2,5/5
    • Jerome Nihil
      C'est le film culte d' Uwe Boll!
    • Vie Russe Six
      Bela Lugosi (l'homme à la cape de vampire) est mort trois ans avant le tournage "Plan 9". Faire tourner un mort si c'est pas du grand art. Je ne vous recommande pas le "Ed Wood" de Tim Burton, si vous avez atterri sur cette page c'est certainement parce que vous l'avez déjà vu. Pour ce qui est de "Plan 9", c'est évidement mauvais, il n'y a pas grand chose a sauver dans ce film. L'histoire des extraterrestres ressuscitant des morts pour que l'humanité croient en leurs existences. (ils sont tordus ces extraterrestres); les soucoupes volantes qui ressemblent à des couvercles de casseroles tenus par un fil; la plupart des acteurs qui sur-jouent, qui sous-jouent, qui jouent à coté enfin bref qui comprennent pas trop ce que veut dire jouer la comédie. La doublure de Bela Lugosi (il fallait bien une doublure puisque Bela Lugosi n'était pas au mieux de sa forme lors du tournage) qui lui ressemble si peu qui j'ai pas tout de suite tilté qu'il s'agissait d'une doublure...; une voix off pour le cas où le spectateur serait un peu perdu; et pour terminer un montage foireux, mais était-il possible de rattraper irrattrapable ? Tous ça n'a pas beaucoup d'importance le film vous l'avez quand même vu et il y a fort à parier qu'il restera longtemps dans votre mémoire.
    • William Tessier
      Tellement mauvais que ça en devient culte.
    • arbela
      Evidement qu'il est loin d'être le plus mauvais film de la création .Pour moi ( mais je suis un gros Randy hickey je l'avoue )les plus mauvais films de l'univers sont les films italiens des 70 's qui , sous couvert de dénoncer le fascisme , regorge aient de scènes de sadisme et de sexe tordu .Mais Vampira m'a fait peur , je le reconnais .
    • B-Lyndon
      Mon avis (4) : Ben moi je suis juste à fond. C’est tout. Plan 9, c’est du rêve. C’est une œuvre d’art, un bijou, un joyau, c’est du génie à l’envers, et du chef-d’oeuvre nanardesque. On aime tout ce kitsch, ces trois francs six sous de financement, et ces trois bouts de ficelles en guise de SFX. On aime aussi le jeu aléatoire des acteurs, ce scénario inexistant, et ces dialogues de mecs bien gaillards qui frisent parfois avec la misogynie. Et pour finir, on aime Ed Wood, ce cinéaste qui vécu son rêve, nageant toute sa vie durant dans la naïveté.On se voit, sarcastique, sourire aux lèvres, se foutre joyeusement de ce splendide naufrage. Là, on se déteste. Car Wood vécu ses rêves, lui, il osa, oui, et cru faire un bon film.Bon, OK, c’est un nanar.Mais c’est jubilatoire ! 2/20 (Pour l’intention).
    • B-Lyndon
      Mon avis (3) : …Trente six, trente sept, trente-huit…Attends, je n’en étais pas à cinquante-huit, tout à l’heure ? Bon, ça suffit ; au lieu de s’emmêler les pinceaux à compter les faux raccords, suivons le fil de l’intrigue. Inutile…Et devinez pourquoi…Cent vingt deux, cent vingt trois…Bon ben je crois que c’est tout. Oh, Tor Johnson en zombie pataud arrive. Tout comme Miss Doudoune 1959, alias Vampira... Ca fait donc cent vingt quatre fous rire, alors ?... Chut : voilà la fin ! Gentil petite morale sur le fait que les hommes vont faire exploser la planète s’ils continuent, blablabla…Bon, là, y a de l’intention quand même, on peut le nier. Tourné à la sauce ridicule, ben y en a plus…L’intention. Voilà la grande question existentielle du jour : suffit-il d’avoir l’intention de faire un bon film pour FAIRE un bon film ? Non, et ceci est prouvé depuis des années déjà…Ed Wood l’avait, cette intention. Il n’avait que cela. Il fit un nanar. Ce fut officiel, et ça l’est encore, des années après. Le problème du spectateur, maintenant, est « est-ce que je suis capable d’adhérer à cela ou pas ? »
    • B-Lyndon
      Mon avis (2) : Mais si il n’y avait que les clichées…Bon, sinon, là, on est dans un avion en carton. Oh, un pilote adossé contre un mur et l’ombre de la perche vient de voir une soucoupe volante en carton accrochée à un fil devant une photo du ciel !Sacré effets spéciaux…Genre, Méliès et ces expérimentations. Sauf que c’était en 1906, avec Le voyage dans la lune, pour ne citer que ça. Bim. Ca fait déjà une demi-douzaine de fous rire. C’est vachement réjouissant, Ed Wood.Et ludique, avec ça ! Par exemple, vous saviez que les pierres tombales se plient quand on tombe dessus ? Et puis, c’est franchement soigné, quoi : on est dans un plan, la lumière est clair, il fait jour. Abracadabra, toc, tac : changement de plan, même scène, noir complet. Nuit.
    • B-Lyndon
      Mon avis : Ah !! Ca commence…Roulement de tambour…Musique du genre X-Files…Mon dieu, mais j’en frissonne encore ! Ah, mais c’est une ombre, là…Une silhouette, imposante, déroutante, effrayante…Verdict ? Mais, nous ne sommes pas seul dans l’univers, sacrebleu ! Non, car l’on est ne face du mage Criswell, joli cape de vampire que Wood aurait sans doute pu acheter à « Vima Ma maison » à l’époque d’Halloween, et coiffure gentiment ridicule. Quel troublant mystère ! C’est bien gentil, mais il nous dit quoi, le blondinet, là ? Ben, que, AFFIRMATIF, on va avoir peur…Que cette histoire est vraie, que l’on va chialer nos mères, hurler nos races, patati, patata…Brrr ! Bim. 1min top chrono : 1er fou rire ; déjà 589 clichés. Tout ça avant le générique. OUF !
    • Oxymetal
      Culte !!!
    • gordonpym
      Ed Wood est né trop tôt. A son époque les nanars étaient tous fauchés. Aujourd'hui ils ont les plus gros budget... Sinon, plan 9 est émouvant par son ratage même, car, aussi ridicule et incroyable que cela paraisse, Ed Wood croyait faire un bon film. Artiste raté, mais sincère dans ses intentions. Et c'est ce qui lui vaut sans doute sa postérité. Même si n'est pas celle qu'il espérait...
    • Wolvy .
      PS : Sinon quel est ton avis personnel Zebigboss, en as-tu un ?
    Voir les commentaires
    Back to Top