Notez des films
Mon AlloCiné
    Adrienn Pàl
    Adrienn Pàl
    Date de sortie 25 juillet 2012 (2h 16min)
    Avec Eva Gabor (II), Istvan Znamenak, Ákos Horváth plus
    Genre Drame
    Nationalités hongrois, néerlandais, autrichien, français
    Bande-annonce
    Presse
    3,6 8 critiques
    Spectateurs
    2,8 27 notes dont 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Piroska est une infirmière obèse, devenue insensible à tout, et qui ne peut résister aux gâteaux à la crème. Elle travaille au service des soins palliatifs d’un hôpital et la mort est omniprésente dans sa vie.
    Mais c’est pourtant là qu’une rencontre avec une patiente mourante la remet sur les traces de sa propre vie laissée de côté... Elle part alors à la recherche d’une amie d’enfance, perdue de vue depuis longtemps.
    En quête de ses souvenirs, elle entreprend un voyage contradictoire dans sa propre mémoire et dans celle des personnes qu’elle rencontre.
    Titre original

    Pál Adrienn

    Distributeur Les Films à un dollar
    Récompenses 5 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Hongrois
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 122485

    Bande-annonce

    Adrienn Pàl Bande-annonce VO 2:21
    Adrienn Pàl Bande-annonce VO
    28 719 vues

    Acteurs et actrices

    Eva Gabor (II)
    Rôle : Piroska
    Istvan Znamenak
    Rôle : Kálmán
    Ákos Horváth
    Rôle : Endre
    Lia Pokorny
    Rôle : Márta
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Positif
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 583 abonnés Lire ses 1 409 critiques

    4,0
    Publiée le 25 juillet 2012
    Adrienn Pàl, deuxième film de la réalisatrice hongroise Agnes Kocsis, a été présenté à Cannes en mai 2010. Le voici enfin sur les écrans français, 5 en tout et pour tout, mais c'est mieux que rien. Une infirmière obèse, qui travaille dans un hôpital mouroir, est soudain obsédée par l'envie de retrouver sa meilleure amie de collège, perdue de vue depuis vingt ans. Durée du film : 2 heures 16. Ca donne envie, non ? Eh bien, ...
    Lire plus
    Julien D
    Julien D

    Suivre son activité 366 abonnés Lire ses 3 097 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2012
    Tel que le faisait Kaurismäki, Agnès Kocsis nous offre un film où la morosité et l’humour font bon ménage. Le quotidien macabre de cette infirmière difforme et antipathique commence à prendre vie lorsqu’elle se lance à la recherche d’une amie d’enfance. Depuis ce point de départ qui semble sans intérêt, s’amoncelle une série de scènes, filmées le plus souvent grâce à de superbes plans-séquence immobiles, où ...
    Lire plus
    Yves G.
    Yves G.

    Suivre son activité 359 abonnés Lire ses 371 critiques

    2,0
    Publiée le 10 août 2012
    La réalisatrice de ce film s'appelle Agnes Kocsis. Un tel patronyme n'est pas facile à porter en France Mme Kocsis s'en fiche : elle est hongroise. Les occasions sont rares de voir des films hongrois. "Taxidermie" de Györgi Palfi était "un condensé furieusement arbitraire de détails scabreux et pathologiques, d'exhibition d'organes et de matières, de rabaissement systématique de l'humanité à la bestialité" dixit Le Monde. "Adrienn Pal" ...
    Lire plus
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 285 abonnés Lire ses 1 111 critiques

    4,0
    Publiée le 10 août 2012
    Piroska et sa vie, pas vraiment "glamour" : la quarantaine, mutique (ou peu s'en faut), obèse (et entretenant cette corpulence XXL surtout aux sucreries en tout genre, avec un goût particulier pour les gâteaux débordants de crème), infirmière de nuit (souvent, puis tout le temps) dans le secteur des "soins palliatifs" d'un hôpital de Budapest (en fait, une sorte de mouroir pour malades âgés et incurables : les descentes à la morgue sont ...
    Lire plus
    6 Critiques Spectateurs

    Photos

    10 Photos

    Secrets de tournage

    Deuxième long métrage

    Après Fresh Air (2006), coécrit et coréalisé avec Andrea Roberti, Agnes Kocsis a renouvelé la collaboration avec sa collègue pour écrire Adrienn Pàl et s'est chargée elle-même de la réalisation.

    On ne change pas une équipe qui gagne !

    Pour ce deuxième long métrage, Agnes Kocsis a fait appel à plusieurs personnes de l'équipe qui l'a accompagnée dans Fresh Air en 2006. On retrouve par exemple Ferenc Pusztai, le producteur, Tamás Kollányi, le chef monteur ou encore Ádám Fillenz, le directeur photo.

    De la radio à l'écran

    Éva Gábor, l'actrice principale du film, a d'abord été animatrice radio. Elle lisait les informations dans une radio hongroise avant de jouer dans ce film. Agnes Kocsis l'a trouvée par hasard et elle correspondait parfaitement au rôle : "On cherchait notre actrice principale depuis un an et demi parmi des acteurs professionnels, mais très peu avaient cette corpulence que nous recherchions. Alors nous avons engagé une agence et d’autres membres de... Lire plus
    7 Secrets de tournage

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2010.

    Commentaires

    • Ethan Selcer
      Très beau film, une réflexion sur le souvenir, individuel et collectif. A voir absolument, ne serait-ce que pour la surprenante construction narrative, qui crée une intrigue émouvante à partir d'un fait quotidien très simple.
    • mgayet
      Vu au Festival de Cannes, super film, très joli! Une prestation de l'actrice principale (apparemment débutante) très poignante. Merci de le sortir (enfin!) en salles!
    Voir les commentaires
    Back to Top