Notez des films
Mon AlloCiné
    Desierto Adentro
    Bande-annonce Desierto Adentro
    28 juillet 2010 / 1h 50min / Drame
    De Rodrigo Plá
    Avec Mario Zaragoza, Diego Cataño, Memo Dorantes
    Nationalité mexicain
    Bande-annonce
    Presse
    3,3 8 critiques
    Spectateurs
    3,3 15 notes dont 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Elías a commis un grand péché contre Dieu. Il est convaincu que ses enfants seront punis par une mort prématurée. Pour empêcher la punition redoutée, il consacre sa vie à la construction d'une église. L'histoire est racontée à travers les yeux d'Aureliano, le plus jeune et le plus vulnérable de ses fils.
    Distributeur Films sans Frontières
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 126677
    Desierto Adentro Bande-annonce VO 1:59
    Desierto Adentro Bande-annonce VO
    12 555 vues

    Acteurs et actrices

    Mario Zaragoza
    Rôle : Elías
    Diego Cataño
    Rôle : Aureliano (16 ans)
    Memo Dorantes
    Rôle : Aureliano (8 ans)
    Eileen Yanez
    Rôle : Micaela (18 ans)
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Critikat.com
    • Libération
    • La Croix
    • L'Express
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    merou13
    merou13

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    4,5
    Publiée le 29 août 2010
    L'austérité s'imposait pour rentrer dans le mysticisme. La croyance à l'extrême n'a-t-elle d'autre résultante que la folie ? Une histoire sur la rédemption magnifiquement dépeinte dans une Å“uvre grandiose qui touche autant qu'elle donne à réfléchir. Un film sublime qui atteint les sommets du genre.
    spider1990
    spider1990

    Suivre son activité 659 abonnés Lire ses 1 589 critiques

    3,5
    Publiée le 5 août 2010
    Le film montre la terreur permanente d'une famille mexicaine due à la guerre civile, une histoire assez touchante, on voit les difficultés de vie durant la guerre et c'est prenant, mais on aurait préféré plus de tensions et le père est trop protecteur envers ses enfants et on s'ennuie un peu sur ce coté.
    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 728 abonnés Lire ses 3 179 critiques

    2,0
    Publiée le 28 juillet 2010
    Immédiatement après La zona, d'heureuse mémoire, le jeune cinéaste mexicain Rodrigo Pla a tourné Desierto adentro, qui a mis un peu plus de temps à arriver sur nos écrans, ce qui est rarement bon signe. En 1926, le gouvernement mexicain décide de suspenre tous les services religieux dans la pays. Les églises ferment, les prêtres sont pourchassés et assassinés. Avec le même point de départ que Dieu est mort de John Ford (l'un de ses ...
    Lire plus
    vuvuzela
    vuvuzela

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 324 critiques

    3,0
    Publiée le 29 juillet 2010
    C'est un film sur la crédulité religieuse dans l'âme paysanne mexicaine dans la première moitié du 20ème siècle. Fatalisme et culpabilité. Pas folichon? Sûrement. Plutôt envie d'aller voir le dernier sophie marceau qui nous vante la nécessité de garder son âme d'enfant dans nos corps adultes? Pourquoi pas. D'autant plus que la mise en scène est misérabiliste, ce qui du point de vue du grand public sied mal à l'art, même selon ...
    Lire plus
    6 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secrets de tournage

    Tournage difficile

    Alors que le tournage a duré sept semaines, le réalisateur admet avoir rencontré beaucoup de difficultés pour mener son film à bien. D'un budget restreint en passant par des conditions climatiques assez rudes dues au tournage dans le désert, l'équipe du film a été en prise avec un certain nombre d'obstacles. Pour finir, la construction en adobe du ranch et de l’église, qui était imposée par l'histoire, n'a pas non plus facilité le travail du réal... Lire plus

    Lieu de tournage

    D'après le réalisateur, il y a deux lieux de tournage fondamentaux dans le film. D'une part, Ejido Palula, situé à la frontière entre les États de Zacatecas et de San Luis Potosí, où ils ont tourné la plupart du film ayant besoin d’un endroit isolé dans le désert pour construire une église. D’autre part, une hacienda, dont la particularité est d’avoir une église avec une tour qui surgit des arbres, ce qui, au loin, donne l’impression d’être un vi... Lire plus

    Casting

    Pour ses choix de casting, le réalisateur s'est fait aider par Alejandro Reza et Elisa Miller. Son premier choix étant le comédien Mario Zaragoza (qui tient le premier rôle), le reste du casting a découlé de ce choix initial.
    7 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Commentaires

    • vinc17
      Excellent film, extrêmement noir et sordide. La réalisation, mêlant prises de vue réelles et animation, est superbe. La photographie et la musique sont très belles. J'avais vu ce film l'année dernière aux 25es Reflets du cinéma ibérique et latino-américain à Villeurbanne, et j'aimerais beaucoup le revoir (maintenant que j'ai appris des choses sur la guerre des Cristeros) lorsqu'il passera à Lyon.
    • spider1990
      sympathique film, mais le père est trop protecteur
    Voir les commentaires
    Back to Top