Mon AlloCiné
Terreur
Terreur
Date de sortie 1 mars 2011 en DVD (1h 48min)
Avec Hanne Steen, Carl McCrystal, Siobhan Hewlett plus
Genre Epouvante-horreur
Nationalités américain, britannique
Bande-annonce
Spectateurs
2,8210 notes dont 60 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Quaid, étudiant en philosophie, se lance avec deux camarades dans la réalisation d'un film pour étayer sa thèse sur les peurs les plus profondes de l'être humain. Ce projet va faire ressurgir chez lui des traumatismes liés à son passé.
Titre original

Dread

Distributeur -
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 2009
Date de sortie DVD 01/03/2011
Date de sortie Blu-ray 01/03/2011
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 8.00 €
Terreur
Terreur (DVD)
neuf à partir de 7.45 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bandes-annonces

Terreur Bande-annonce VO 2:27
Terreur Bande-annonce VF 2:27
Terreur Bande-annonce VF
6 049 vues

Acteurs et actrices

Hanne Steen
Rôle : Cheryl Fromm
Carl McCrystal
Rôle : Axe Man
Siobhan Hewlett
Rôle : Quaid's Mother
Sarah Ball
Rôle : Épouse
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

ingloriuscritik
Critique positive la plus utile

par ingloriuscritik, le 24/07/2012

3,5Bien

Fait rarissime pour être signalé, voici enfin une histoire de Clive BARKER qui démarre dans le sang et l’horreur mais qui... Lire la suite

Vincent Cazin
Critique négative la plus utile

par Vincent Cazin, le 13/10/2014

2,0Pas terrible

On attend, on attend... Où veut-il en venir ? Et à la fin : "Ah... Ok !" C'est choquant, limite révulsant, un poil immoral,... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
8% (5 critiques)
23% (14 critiques)
35% (21 critiques)
12% (7 critiques)
17% (10 critiques)
5% (3 critiques)
Votre avis sur Terreur ?
60 Critiques Spectateurs

Photos

16 Photos
Films recommandés
Julia X
Julia X
V/H/S/2
V/H/S/2
Derrière le masque
Derrière le masque
Nurse 3D
Nurse 3D

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2009.

Commentaires

  • Rastaloco
    Un vrai bijou !!!! On ressent immédiatement la folie présente dans les nouvelles de Clive Barker. A la fois malsaine et fascinante. Si le début est déroutant par son montage, le film monte peu à peu en puissance au point d'atteindre son paroxysme dans le glauque... Et pour être glauque, ça l'est. Entre l'ambiance, le jeu d'acteur, le granulé de l'image, les décors dégueux, le jeu de lumière, tout y est pour mettre le spectateur dans un état de malaise. Puis arrive la fin... horrible, limite insoutenable (seul Cannibal Holocaust m'avait autant mis mal à l'aise...) et bien dégueux. Le meilleur film d'horreur que j'ai vu cette année... et de très loin !
  • Aetha_vampire
    Quelqu'un a une idée concernant sa sortie française ? (en salles ou en dvd)
  • Elle*
    S'il vous plait, vous pouvez m'dire où le regarder ? parce que J'cherche partout sur les sites & tout mais J'le trouve pas.. =/Mercy a vous si vous m'aider =)
  • orainoco
    même demande que Aetha_vampire... quelqu'un a une idée de sa sortie française ? merci d'avance ^^
  • Akali Fourchon
    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
  • Red9
    un "bon" film malsain et pervers qui a réussi à me mettre mal à l'aise et que je ne regarderai pas une seconde fois
  • Wolvy .
    [6/10] Correct.
  • Malevolent-Reviews
    Grosse erreur de la part d'Allociné : le film s'intitule en France Terreur (comme sa nouvelle d'origine) et sortira directement en DVD le 1er mars 2011.
  • ErgoProx
    alors je ne comprend pas, quelle est la différence entre les livres de sang(dread) et book of blood??
  • Mango Fiction
    alors la je e comprend plus rien... Je viens de télécharger et regarder un film s'appelant Dread avec la même boîte le seul soucis c'est que le film n'est pas du tout le même apparement j'ai vu the book of blood.... pouvez vous m'expliquer comment cela se fait-il merci
  • Glaire Witch
    je le mate ce soir !
  • JeanVacances
    "Terreur" (Dread) est un film plat, qui ne décolle jamais, ce en dépit d'un très bon début. Le pire c'est qu'il se cherche, n'a pas vraiment de but, bref on s'y ennuie ferme. Ça traine des pieds, on ne sait pas où cette petite expérience va nous mener (personne n'a l'air de le savoir d'ailleurs), iles acteurs ont le charisme d'une courgette (notamment Quaid, le soit-disant philosophe un peu barge et tordu, ri-di-cule), la mise en scène est digne d'une série TV américaine et le scénario sonne creux, n'exploitant jamais ses propres filons qui auraient pu être bons à travailler... La philosophie du film et la psychologie des personnages ne sont pas bien taillées et quelque peu puériles. Et puis niveau terreur, on a déjà fait beaucoup beaucoup mieux ! En somme, y'a pas grand chose à voir et à retenir de ce long-métrage qui n'est rien d'autre qu'un simple teen-movie horrifique...1/5
  • marcfieldfr
    Correct
  • freddy42
    je vais dans le même sens que soldat-guignol, sa manque vraiment de caractère chez les personnages, du coup sa ma gâché tout le film, marre de voir des scripts à la dawson dans des films d'horreurs morde. !!
  • neillowrus
    je partage à 100% ta critique.
  • DarkgothBTZ
    Ce film est un pur chef d'œuvre ! Vraiment excellent, mise en scène et réalisme, originalité, on est pris du début à la fin !
  • Akkaran
    Ce film ne laisse pas indifférent.
  • SummerHeat
    Je viens tout juste de visionner le film : le début traîne un peu mais la 2ème partie tient ses promesses : le sadisme et la folie du personnage central éclate et devient assez dérangeant. Mais encore faut-il ne pas avoir cédé à la tentation d'appuyer sur stop pour pouvoir le découvrir !Bref, un film loin d'être inoubliable mais néanmoins correct.
  • Cecilia Samson
    Une bonne réalisation, des acteurs performants mais un scénario qui je pense à mal été défini. Manque de transition, et pas assez d'importance donnée à la transformation du personnage principal. J'aurais aimé et attendu de ce genre de film une plongée progressive dans le "dark passenger" du personnage principal et surtout que le spectateur soit invité à s'interroger sur qui il est vraiment. Tout nous est donné, pas vraiment de suspens dommage...
  • cimoifil
    freddy42 a tout dit
  • Toutou to you
    Bon film aux relents freudiens 4/5
  • Foremann
    Lent, prévisible et limite à côté de son sujet... Un bon potentiel qui sombre dans la maladresse et la facilité.
  • Hugues C?ard
    Un peu long, pas assez creusé, mais une ambiance pleinement malsaine en deuxième partie, avec une photo bien adaptée aux univers de Barker. Pour ceux qui se posent la question, "Book of Blood" et "Dread" sont deux nouvelles différentes, mais faisant partie d'une série de recueils de nouvelles de Clive Barker elle même intitulée Book of Blood ( à lire :D) où se trouvent également les nouvelles Hellraiser, Candyman et Midnight Meat Train.
  • Raphael Scali
    Sans me l'expliquer j'ai été fasciné dès la première phrase...envoutant, horriblement envoutant, ce film est un vrai chef-d'oeuvre !
  • GARRETT66
    Quand je vois que certain nomme ça un chef d'oeuvre,je me dis que leur culture cinématographique doit être pauvre.Passez votre chemin,personne ne mérite de voir ce y a tant d'autres "oeuvres" a voir...0/5
  • Jean-Pol Cardin
    J'ai pu découvrir un très bon film dans le genre gros frisson pour nombreuses scènes d'épouvante, le film se tient bien et garde la bonne tenue avec le jeu de la peur bien ficelée, le amateurs du genre aimant quelques scènes de sadisme auront une histoire, et s'en sortiront avec l'esprit rempli de rêves tortueux..., j'ai bien aimé et je donne un bon 4 étoiles.
  • Beerforbear
    Pas mal mais ca tire parfois en longueur. Le casting est assez inégal, mais shaun evans est diaboliquement efficace dans son rôle.
  • Lea Winchester
    Le meilleur moment est à la fin, vraiment à la fin au 15 dernières minutes du film.
  • Djudju Dju's
    interressant comme une partie de pictionnary avec un manchot... :(
  • MiamiBabe
    c'est toujours tres emmerdant quand le salaud s'en sort a la fin , il est ignoble ce film
  • vulture_
    Pas mal du tout dans le genre tordu et malsain...
  • jacda67
    MiamiBabe sur commentaire de 8 mois pourriez vous éviter pour les autres internautes de donner la fin du film !!!c'est vous qui êtes ignoble , on n'a plus envie de le regarder !!!
  • jacda67
    J'ai adoré ce film , malgré que j'en connaissais la fin grâce à une hallucinante et pourrie intervention d'une diseuse première partie un peu longue ,mais oh surprise quel dénouement surprenant (merci .....Babe prends ton biberon et va dormir.. quand tu verras un film avec une fin qui te contrarie et recrache la fin avec ton rot ...... )
  • Pascal37
    Voilà un pur thriller psycho sacrément réussi, excessivement travaillé, très dérangeant. D'ailleurs, le ton est donné dès les premières minutes, efficace. Un scénario prenant, sans concessions, en permanence en "border-line" et plus. Des interprétations très justes, des dialogues ciselés et une photographie réussie, que demander de plus ? Peut-être 30 mn de rallonge pour quelques personnages qui auraient mérités de s'y attarder encore un peu. Un non-stop jusqu'au clac final, une belle réussite sans être une référence. 4/5 !!!
  • jacda67
    Superbe film fin super stressante !!!!
  • jacda67
    Dérangeant
  • FoxeyLaday
    Ce film est un véritable chef-d'oeuvre. A voir, pour tous les amateurs de bons thriller psychologiques. Malsain, certes, mais très travaillé, autant dans l'esthétique cinématographique que dans la réflexion.
  • Melanie D.
    J'aime les films d'horreur , mais celui-là est vraiment traumatisant ...
  • Melanie D.
    Pareil !
  • Djib Oppenheim
    Un excellent thriller psychologique! on est pris dedans dès les premières minutes et pourtant faut dire qu'au milieu du film, il ne se passe pas grand chose...mais c'est là qu'est la prouesse, on est intrigué par le scénario, le bon jeu des personnages, une phtographie soignée et l'on se dmeande où tout cela va menerLe film ne recule devant rien pour deranger et bousculer sans toutefois tomber dans le gore...on sent la volonté de perdre le spectateur sur de fausses pistes avant un final en apothéose avec le déchainement de toute la tension installée au cours du film!4/5
  • fait pas ton Cin?ma
    Je n'attendais rien de ce film, et c'est tant mieux.La "terreur" n'est pas au rdv, et si l'idée est très bonne, quelques scènes sympathique, on est loin du film d'horreur.Frustrant car ça aurai pu clairement etre quelque chose de bon.Reste un bon film à voir, pas une perte de temps non plus !Il fera partit des "vite oublier".
  • No Identity
    "fait pas ton Cin?ma " a tout dit !2,5/5
  • Maddalena Phoenix
    Ce film m'a vraiment dérangé. J'en ai vu des 100aines des films d'horreur, mais je lui tire mon chapeau et le met au statut de Chef d'oeuvre même si certains désapprouveront ! Celui qui a composé la musique du film a su donner un ton unique à l'ambiance. Rares sont les films qui peuvent marquer.
Voir les commentaires
Back to Top