Les Arrivants
Les Arrivants
Presse
  4,2 22 critiques
Spectateurs
  4,0 pour 83 notes dont 23 critiques
Voir la bande-annonce
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet   
 

Synopsis et détails

Caroline est jeune, impulsive. Colette, plus âgée, est compatissante et bordélique. Face à elles, des familles venues du Sri Lanka, de Mongolie, d'Erythrée et d'ailleurs, demander l'asile en France. Chaque jour il en arrive de nouvelles, avec ou sans passeport, avec ou sans bagage, dans des charters ou des camions bâchés...
Comment répondre à ce flot débordant de détresses et de besoins ? Le film raconte ce face à face tendu et explosif, émouvant et drôle, où chacun défend son rôle.

Distributeur
Happiness
Secrets de tournage
7 anecdotes
Année de production
2008
Box Office France
33 384 entrées
Date de sortie VOD
-
Budget
-
Date de sortie DVD
8 février 2011
Date de reprise
-
Date de sortie Blu-ray
-
Langue
Français
Couleur
Couleur
Format de production
-
Type de film
Long-métrage
Format audio
Dolby SR
Format de projection
1.85 : 1
N° de Visa
119 058
Plus de détailFermer
  • Voir les séances dans 1 cinéma
  • Les Arrivants (DVD)

    Les Arrivants (DVD)
    Date de sortie: mardi 8 février 2011

    Logo partenaire neuf à partir de 18,49 €
    Acheter
Haut de page 5 vidéos sur ce film
Haut de page

Critiques Presse Les Arrivants

Note moyenne :   4,2 pour 22 titres de presse.
  •   Elle
  •   Le Monde
  •   Le Parisien
  •   Marianne
  •   Ouest France
  •   TéléCinéObs
  •   Télérama
  •   Chronic'art.com
  •   Critikat.com
  •   Excessif
  •   La Croix
  •   Le Journal du Dimanche
  •   Le Point
  •   Les Inrockuptibles
  •   L'Express
  •   L'Humanité
  •   Libération
  •   Metro
  •   Positif
  •   Première
  •   Studio Ciné Live
  •   Cahiers du Cinéma
22 critiques presse
Haut de page

Critiques Spectateurs Les Arrivants

Dernière critique la plus positive Par tuco-ramirez
  4 - Très bien

Les arrivants, ce sont les migrants de Mongolie, d’Erythrée ou d’ailleurs qui débarque sans papier à la CAFDA pour essayer, aider par des assistantes sociales, d’ob... Lire la suite

Dernière critique la plus négative Par cylon86 le 10 janvier, 2013
  3 - Pas mal

Plongée au cœur de la CAFDA (Coordination de l'Accueil des Familles Demandeuses d'Asile), ce documentaire de Patrice Chagnard et Claudine Bories surprend par la façon dont il... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 11 critiques     48%
  • 8 critiques     35%
  • 2 critiques     9%
  • 2 critiques     9%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
23 critiques spectateurs
Haut de page

Photos Les Arrivants

7 photos
Haut de page

Secrets de tournage Les Arrivants

Tournage
Secret de tournage sur Les Arrivants

Les Arrivants a été tourné à la CAFDA (Coordination pour l’Accueil des Familles Demandeuses d’Asile) pendant plus de quatre mois.

Refus
Secret de tournage sur Les Arrivants

Bien que majoritaires à la CAFDA, aucun Tchétchène n'a voulu être dans le film par peur de représailles d'agents du FSB (services de renseignements russes).

7 secrets de tournage
Haut de page

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

  • Dans un camion rouge

    Dans un camion rouge

  • Ainsi squattent-ils

    Ainsi squattent-ils

  • Viramundo

    Viramundo

  • Paroles de conflits

    Paroles de conflits

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de 2008Meilleurs films Documentaire en 2008

Haut de page
  • lagrenouillebleue

    J'en sort tout juste, j'ai adoré !!
    Les critiques presse en parle très bien
    A aller voir ...

  • anastasia.fischer

    Pour ceux qui veulent continuer la discussion sur ce film très beau et emouvant ou tout simplement le decouvrir je vous suggère de vous rendre sur la page Facebook des Arrivants.

    http://www.facebook.com/profil...

  • spider1990

    je vais essayer de le voir.

  • Lventriloque

    La CAFDA et les demandeurs d'asile, de plus en plus nombreux, déjà en 2008... Et depuis la méga-crise économique et financière de 2009, ce doit être encore plus difficile pour ce Service d'Accueil de l'Etat de faire son travail auprès des demandeurs d'asile avec des moyens qu'on devine en baisse ou stationnaires alors que le nombre d'entrants décuple... Ce documentaire très vivant, qu'on suit le coeur un peu serré en imaginant devoir miser sur un eldorado après des sévices, dévoile les limites de chacun, d'un bord comme de l'autre : d'humain à humain, une complicité, un répit, la demi-vérité, l'envie d'envoyer valser aussi (et lutter pour ne jamais mettre de sa propre poche !)... J'en suis sortie en réalisant que c'est le pendant des guerres, de l'économie libérale sans frein... Qu'on aura beau soulager à nos portes, tant qu'il n'existe pas de système pour limiter les naissances dans le monde, aucun gouvernement ne ralentira ces déplacements de population.

  • Filthgrinder

    Je ne suis pas plus réac ou raciste que ça mais il y a des limites. La petite famille qui fait un cirque parce qu'on leur donne pas un foyer... Ben voyons... Et bien entendu ils auront vite compris qu'il faut demander l'asile.&#x0D
    &#x0D
    La chose que je crains le plus avec ce genre de documents bruts et, avouons le, très bien fait, c'est que c'est un formidable outil de propagande pour des partis tels que le FN. &#x0D
    On montre ce film a un mec encore un peu mitigé et ça y est, Marine a une voix de plus en 2012.&#x0D
    &#x0D
    Alors je ne sais pas si les réalisateurs sont conscients de la bombe qu'ils ont fabriqué mais là...&#x0D

  • Filthgrinder

    En effectuant une toute petite recherche Google, voilà sur quoi on tombe vis-à-vis du film.&#x0D
    &#x0D
    http://www.fdesouche.com/19540...
    &#x0D
    Alors OK, c'est un site de vrais t.rou-d.u-c.ul mais ça reflète pas mal ce que ce film peut créer.&#x0D
    Dommage car après réfléxion, ce film est très intéressant et a une puissance assez unique au niveau de son message, de son impact et surtout, plus que la situation des arrivants, celle des employées qui "lutte" pour faire leur travail.&#x0D

  • ChefBrodie

    Je suis pas d'accord avec Filthgrinder, c'est pas ce film qui va donner des voix au FN, bien au contraire.
    Même si le film peut avoir un coté "voyeur" comme tout documentaire, il a le mérite de nous faire découvrir un univers assez secret, même si on prend les transport en commun tout les jours.
    Ceux des gens que l'on voit tout les jours mais dont on ne connaît pas l'histoire, sans imaginer les persécutions que certains ont connu.
    Après je trouve les moments(rares) qui se concentrent sur le personnel, dispensables.

    Les personnes qui votent FN, n'ont pas besoins de ce type de film pour croirent en leurs convictions (si fausse soit-elle), et le film s'attache un décrire une réalité bien réelle que "gens du FN" connaissent.

Top Bandes-annonces
Le Majordome Bande-annonce VO

8 611 vues

Les Petits princes Bande-annonce VF

60 798 vues

Bambi Bande-annonce VO

8 348 vues

Le Choix de Sophie Bande-annonce VO

12 251 vues

My Movie Project Bande-annonce (2) VF

84 988 vues

Aya de Yopougon Bande-annonce

22 156 vues

Bandes-annonces à ne pas manquer
Lieux projetant ce film
Les séries de Monte Carlo 2013
Photo : American Horror Story
1. American Horror Story

avec Jessica Lange, Kathy Bate

Série - Epouvante-horreur

2. The Americans
3. Arrow
4. Broadchurch
5. Chicago Fire
6. Crossing Lines
7. Les Feux de l'amour
8. Grimm
9. Once Upon A Time
10. Revenge

 Monte Carlo 2013

Forum

Discutez et débattez autour de "Les Arrivants" dans nos forums:

Tous les sujets à propos de ce film
Ce film dans d'autres pays
Dernières vidéos
Disorder Bande-annonce VO

763 vues

Liberté chérie Bande-annonce

1 369 vues

Epic : la bataille du royaume secret Bande-annonce VF

109 876 vues

avec

Toute l'actualité
  • 18-06-2013

    EN IMAGES. Lourdes sous les eaux

  • 18-06-2013

    Intempéries : deux départements en vigilance rouge, dix en orange

  • 18-06-2013

    VIDEOS. G8 : peu d'avancées... et des bisbilles

  • 18-06-2013

    AUDIO. Brésil : qui sont ces manifestants qui défient le pouvoir ?

  • 18-06-2013

    Manifestations au Brésil : plusieurs villes baissent les prix des transports

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr