Mon Allociné
Joseph l’Insoumis
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Joseph l’Insoumis
Date de sortie 10 octobre 2012 en DVD (2h 30min)
Avec Jacques Weber, Anouk Grinberg, Anne Coesens plus
Genre Drame
Nationalité Français

Synopsis et détails

Début des années 60, un bidonville aux portes de Paris. Une poignée de famille survivent sous des abris de fortune dans une misère effroyable et une violence quotidienne. Le Père Joseph Wrésinski décide de s'installer parmi ces familles, où vit celle de Jacques. Sa vie est celle de ceux qui vont rejoindre le combat de ce curé révolutionnaire va en être transformée. Joseph installe un jardin d'enfants, une bibliothèque... et crée qui prend vite des allures de mouvement politique.
Distributeur -
Récompenses 1 prix et 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 2011
Date de sortie DVD 10/10/2012
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Télefilm
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget 3.000.000 $
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Joseph l'insoumis (DVD)
Date de sortie : mercredi 10 octobre 2012
neuf à partir de 6.39 €

Acteurs et actrices

Anne Coesens
Anne Coesens
Rôle : Geneviève De Gaulle
Nicolas Louis
Nicolas Louis
Casting complet et équipe technique

Photo

Joseph l’Insoumis : Photo

Secret de tournage

Note d'intention

Inspiré de la vie de cette grande figure sociale encore méconnue du grand public, « Le Rachaï » souhaite par le biais de la fiction, transmettre l’importance de son combat contre la misère, interrogeant ainsi notre histoire face à nos engagements pour la justice sociale. Ce film met en scène la naissance d’ATD Quart Monde au sein d’un bidonville reconstitué pour l’occasion. Une démarche spécifique à ce projet a été initiée avec le soutien des collectivités aquitaines, de leurs services sociaux et d’ATD Quart Monde, des populations issues de milieu précarisé participent à ce film tant pour les rôles secondaires et la figuration que pour sa fabrication. A ce titre et au regard de sa thématique, le film a par ailleurs reçu le label de l’« Année Européenne 2010 de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ».

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Le Premier Jour
Le Premier Jour
John John
John John
Elefante Blanco
Elefante Blanco
Les Chevaux de Dieu
Les Chevaux de Dieu
Voir plus de films similaires

Commentaires

  • lucilla-

    Très bon film, juste et sensible , et toujours émouvant sans aucune sensiblerie ," Joseph l'insoumis" mériterait largement une sortie cinéma !Anouk Grinberg y est inoubliable , ainsi que Jacques Weber, et l'ensemble des acteurs amateurs: un film juste qui questionne, comme le souhaitait sa réalisatrice : à ne pas manquer sur France 3 le 18 Octobre !

  • babjle

    Film émouvant qui retrace bien la vie des personnes très démunies d'hier et d'aujourd'hui et nous montre le combat peu connu du Père Wresinski. Anouk Grimbert est particulièrement touchante et forte mais le plus remarquable est d'avoir fait jouer ensemble acteurs de grand talent et personnes à la vie très difficile...et ça ne se voit pas!
    Bravo . a voir sur FR le 18 octobre.

  • Jacky Verplaetse

    Magnifique téléfilm ! Et une lutte contre la pauvreté et pour le respect, la dignité des pauvres ! Bravo à toute l'équipe du téléfilm et surtout MERCI au père Joseph et à Geneviève Anthonioz de Gaulle !

  • Parousie

    Bravo et merci

  • Thierry Robaux

    j'ai vu ce film en avant première à Bruxelles en présence de la reine et, faisant partie du mouvement ATD quart monde,j'ai touvé ce film très réaliste et reflétant de façon objective la situation des années 60

Voir les commentaires