Mon AlloCiné
    Au revoir
    Au revoir
    Date de sortie 7 septembre 2011 (1h 40min)
    Avec Leyla Zareh, Hassan Pourshirazi, Benhame Tashakor plus
    Genre Drame
    Nationalité iranien
    Bande-annonce
    Presse
    3,6 18 critiques
    Spectateurs
    3,2 121 notes dont 31 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dans la situation désespérée de l’Iran d’aujourd’hui, une jeune femme avocate à qui on a retiré sa licence d’exercer, est enceinte de quelques mois. Elle vit seule car son mari journaliste vit dans la clandestinité. Traquée par les autorités, et se sentant étrangère dans son propre pays, elle décide de fuir...
    Titre original

    Bé Omid é Didar

    Distributeur Pretty Pictures
    Récompenses 1 prix et 5 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Budget -
    Langues Perse
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 130484

    Bande-annonce

    Au revoir Bande-annonce VO 1:54
    Au revoir Bande-annonce VO
    178 204 vues

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Libération
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 articles de presse

    Critiques spectateurs

    velocio
    Critique positive la plus utile

    par velocio, le 07/09/2011

    5,0Chef-d'oeuvre
    Vous avez vu "Une séparation" d'Asghar Farhadi : vous avez donc aimé. Figurez vous qu'en mai, avant la sortie ...
    Lire la suite
    Maxime C.
    Critique négative la plus utile

    par Maxime C., le 02/10/2011

    0,5Nul
    Certes le sujet est grave, certes le réalisateur est muselé par la censure... mais ce n'est pas assez pour apprécier ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    23% (7 critiques)
    19% (6 critiques)
    16% (5 critiques)
    29% (9 critiques)
    6% (2 critiques)
    6% (2 critiques)
    Votre avis sur Au revoir ?
    31 Critiques Spectateurs

    Photos

    10 Photos

    Secrets de tournage

    Le début d'une réclusion arbitraire

    Du fait qu'il n'avait pas d'autorisation à l'époque, le précédent tournage de Mohammad Rasoulof avait viré à l'arrestation générale de l'ensemble des membres de l'équipe du film. Accompagné de Jafar Panahi, l'autre cinéaste retenu captif, il était en train de réaliser une œuvre du genre artistique et social. Soudain, des membres du ministère de la Sécurité, sans présenter de mandat officiel, les avaient embarqués sans sommation.

    Proches de l'incarcération

    Mohammad Rasoulof est accusé d'avoir eu des actes d'opposition farouche au régime de Mahmoud Ahmadinjad. Les charges qui pèsent sur lui, notamment celle d'avoir effectué de la propagande organisée à l'encontre de la République Islamique d'Iran, en font un rival politique dangereux pour le gouvernement en place. Tout comme Jafar Panahi, arrêté et inculpé sur les mêmes motifs, Rasoulof est placé en détention. Provisoirement libéré en attendant le p... Lire plus

    Filmer le difficile quotidien iranien

    Mohammad Rasoulof s'est inspiré du quotidien des membres de son entourage pour réaliser Au Revoir. Le cinéaste iranien souhaitait montrer la dureté des circonstances et la violence morale qui rongent son pays. Il voulait aussi mettre en valeur le décalage croissant entre le mode de vie des Iraniens et celui que l'État tente d'imposer par le biais des lois. Rasoulof précise au passage que la confiance et la bienveillance de la population nationale... Lire plus
    10 Secrets de tournage

    Dernières news

    Le cinéaste iranien Mohammad Rasoulof sera bel et bien à Cannes
    NEWS - Festivals
    mardi 17 mai 2011
    L'Iran vient de lever l'interdiction de voyager du cinéaste Mohammad Rasoulof. Celui-ci pourra ainsi honorer de sa présence...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

    Commentaires

    • niu niu
      je confirme les quelques "critiques" cu dessous...apres"une séparation",je suis entrée au cinéma ,prête à me délecter....déçue,trop lent...même si l'actrice est sublime,ça ne suffit pas à donner de la force à ce film...et pourtant même tous ces plans fixes auraient pu donner un regard différent ...allez,zou,pas grave,au suivant!!!!!
    • Christoblog
      Beau film, moins enlevé qu'Une séparation, mais d'une beauté formelle incroyable : http://chris666blogsallocinefr...
    • Nelly M.
      Un soin à l'image, l'arrêt de la caméra sur l'inévitable madone iranienne aux traits purs en d'infinis plans-séquence truffé de métaphores à décrypter. La solitude d'une diplômée sans mari à ses côtés, un ovni en Iran. Elle est filmée mi-lumière mi-ombre, une grâce physique un peu altière et une détresse intérieures appelée à s'amplifier. Mohammad Rasoulof soutient que son film est inspiré des vécus observés autour de lui, qu'il n'est pas politique... Si chacun interprète à sa façon cette suite de métaphores, on est loin du flamboyant "La vie sur l'eau" qui s'évaporait dans un mirage sur terre et sur mer. C'est un plongeon dans le carcan administratif d'un régime totalitaire n'empêchant nullement les intérieurs modernes de bon goût, aux couleurs soft, à l'image de cette femme évoluée, inquiète pourtant mais tellement dressée au stoïcisme qu'elle compose avec ce qui arrive, peut-être un peu trop nonchalamment ?
    • spider1990
      Un film qui tourne un peu trop au ralentit. Je préfère largement une séparation
    • Dawi Ya
      J'ai beaucoup apprécié !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top