Mon Allociné
Black Rock
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Black Rock
Date de sortie Prochainement
Avec Katie Aselton, Lake Bell, Kate Bosworth plus
Genres Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Bande annonce

Synopsis et détails

Trois amies d'enfance se retrouvent le temps d'un week-end sur une île isolée, Black Rock.
Elles vont rapidement se rendre compte qu'elles ne sont pas seules ...
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -
<strong>Black Rock</strong> Bande-annonce VO 2:28

Acteurs et actrices

Katie Aselton
Katie Aselton
Rôle : Abby
Lake Bell
Lake Bell
Rôle : Lou
Kate Bosworth
Kate Bosworth
Rôle : Sarah
Jay Paulson
Jay Paulson
Rôle : Derek
Casting complet et équipe technique

Photos

16 Photos

Secrets de tournage

Triple casquette... en famille!

La réalisatrice de Black Rock, Katie Aselton, ne s'est pas contentée de diriger les acteurs, mais s'est également glissée parmi eux. En effet, elle tient le rôle d'Abby, une des trois héroïnes. On retrouve également son mari au scénario - Mark Duplass, avec qui elle jouait dans la série The League.

Inspiration culte

Black Rock s'inscrit dans la lignée de films basés sur le sous-genre rape and revenge tels que Délivrance (1972), Les Chiens de paille (1971) ou Day of the Woman (1978). La cinéaste Katie Aselton s'est inspirée de la manière avec laquelle ces trois films instauraient une ambiance à la fois angoissante et réaliste.
3 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2012.

Commentaires

  • BlancheHell

    Ce film indépendant ne sortira pas en France ^^'

  • jjr4

    sa non sortie en france ne sera pas un drame pour le cinéphile, sauf si une pénurie de clones du film perdus-pourchassés dans les bois dont Délivrance est l'ancêtre se produisait.
    3 bonnes actrices, dont la réalisatrice, et un lieu de tournage inquiétant à souhait laissaient mieux augurer, mais trois acteurs particulièrement caricaturaux en vétérans déboussolés, des dialogues immensément prévisibles, et un manque de flair pour le suspens gâchent le résultat final. Dommage.

  • boyce-codd

    Ça ne vaut pas un Eden Lake ou un Delivrance mais ça se regarde tout à fait.
    Le film m'a cependant semblé être d'avantage tourné vers et pour un public féminin (et averti).
    3.5/5

  • arnaud F.

    [spoiler] lol a 40 minutes quand elles se retrouvent dans les bois en 5 minutes, lol les bleus qui disparaissent et qui réapparaissent, lol le gars qui sait pas tiré, lol le combat de fin [/spoiler]

  • Muchopanam

    C'est bien filmé, bien photographié, la musique est de bon ton, les comédiens corrects. Manque juste ce qui fait l'essence d'un film... L'HISTOIRE.
    Imaginez un emballage de carambar avec sa bonne blague mais sans le carambar.
    Bah wai. Manque le carambar.
    Dommage, car le début du film nous annonce les bases d'un survival où tout colle bien pour jouer avec les ingrédients dressés sur place. Et puis, plouf, tout est parlotte et petits évènements banals, sans idée ni recherche.
    Ce n'était pas loin, mais la cible est manquée. Et merde !
    Ok avec vous évidemment BOYCE-CODD et JJR4.
    Moi, cela m'a rappelé un film dont les à peu près memes rouages avaient fonctionné bien mieux... "Manhunt" ("Rovdyr" en version originale), hommage ouvert aux films des seventies, Massacre à la Tronçonneuse en tête. Je crois que je vais aller me le remettre un coup dans l'oeil. Si vous ne le connaissez pas...

  • luxe

    Excellent ! J'adore ce genre de films 4/5.

  • AlphaWavex

    Ignoble.
    Les doublages sont juste inécoutables, et la post-production audio imbuvable. Les acteurs jouent horriblement mal, et les dialogues sont vraiment rébarbatifs.
    Je ne comprends pas comment certains peuvent dire "de bonnes actrices", on ne doit pas avoir les mêmes références je pense.

  • Pascale S.

    Haha! J'adore la "figure" avec le carambar :)

  • Aspro

    Black Rock est un thriller prévisible ,simpliste sans engagement grâce à des personnages ultra stupides .
    Y at-il quelque chose de pire qu'un thriller ou l on ne fremit pas? Eh bien, je suis sûr que vous pouvez penser à des choses comparables et le pire c'est que Black rock se classera encore en-dessous.

    Black Rock est un film qui veut vous prendre dans le récit, mais ces choses, il ne peut pas le faire parce que c'est ce qu'on appelle un "par les chiffres" film où le public est toujours à deux longueurs d'avance sur les personnages. Vous savez ce qu'ils vont faire avant de le faire, même si c'est une très mauvaise décision. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas exactement une expérience particulièrement captivante. 05/5

  • Neloria

    Je n'ai pas vraiment aimé... Trop mou.

  • lastachille

    Avez-vous décelé que les marins du quai ce moquait d'elle? et qu'il n'y avait aucun animal à chasser sur l'île? et que si abby n'avait pas inviter les mecs, puis butter l'un d'eux elles seraient tout mortes?????

  • lastachille

    Essaye de nager avec tes vêtements, chaussures, manteau dans une eau glaciale et tu me dira ta réponse!!!! si t'arrive à faire un crawl plus de 10m.....
    Non! juste faire du sur-place 1mn!!!!!!!!!!!!

  • lastachille

    Et ce que je trouve vraiment désolant dans vos commentaires c'est de ne pas vous demander pourquoi trois marin sur-entrainés n'arrivent pas à bout de trois femmes de la ville sans même un entrainement simple!!! C'est hallucinant vos commantaires!!!!
    Car ceci n'est pas un film à la Bond!!! où tient comme par miracle je vais vaincre trois soldats armés avec des cailloux!!!! ou bien je suis aussi forte pour nager dans une eau glaciale habillée en tout vêtements pleins de ville et chaussures, comme ça d'un coup de sort des dés! ou bien d'un coup de baguette magique trouver la force de ne pas avoir peur, quand je me retrouve tracker par des soldats armées dans une ile déserte, et que personne ne viendra à mon secours en appelant la police! Qui ne pisserait pas dans son froc en un moment comme ça?? Facile! quand on a son téléphone 3G avec reseau et plein de gens autours! la nuit une ruelle sombre on flipe tout seul alors qu'il n'y a personne!!!

    Ce film et le meilleur voir l'UNIQUE film du genre, atteingnant un réalisme inégalé!!

  • lebelge73

    J'avoue j'avais pas vu les choses sous cet angle désolé de t'avoir choqué.

  • lebelge73

    Revois Délivrance qui date de 1971 et tu comprendras vite que même 43ans en arrière on faisait des films bien plus intéressants et bien plus stressant que Black Rock.

  • LiL M.

    Mauvais j'ai vu tellement mieux dans le même genre de scénario , c'est beaucoup trop lent et prévisible et vrai que les personnage sont un peu stupide voir très ..

  • naturelle

    Me suis endormie. Viens d'être réveillée par le générique, c'est mauvais signe en général.

Voir les commentaires