Mon AlloCiné
    Breathe In
    Breathe In
    Date de sortie 1 février 2017 en VOD (1h 38min)
    Avec Guy Pearce, Felicity Jones, Amy Ryan plus
    Genre Drame
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    L'été touche à sa fin. Keith Reynolds, un professeur de musique, songe avec nostalgie à son passé d'artiste en devenir dans les rues de New York. Sa femme Megan et leur fille Lauren sont quant à elles en pleine effervescence à l'approche de la rentrée en terminale de la jeune fille. Keith ne semble pas partager leur enthousiasme, trouvant son seul échappatoire lors des soirées où il joue du violoncelle dans un prestigieux orchestre symphonique de Manhattan. Lorsque Megan décide d'accueillir chez eux Sophie, une lycéenne anglaise, dans le cadre d'un programme d'échange scolaire, Keith voit resurgir un aspect refoulé de sa personnalité au contact de la jeune fille…

    Distributeur -
    Récompenses 6 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/02/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (4.99 €)
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    Breathe In Bande-annonce VO 2:33
    Breathe In Bande-annonce VO
    49 327 vues

    Acteurs et actrices

    Guy Pearce
    Rôle : Keith Reynolds
    Felicity Jones
    Rôle : Sophie
    Amy Ryan
    Rôle : Megan Reynolds
    Mackenzie Davis
    Rôle : Lauren Reynolds
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Retrouvailles

    Le réalisateur Drake Doremus retrouve à nouveau l'actrice Felicity Jones après Like Crazy en 2011.

    Limite d'âge

    Bien que Felicity Jones interprète une adolescente dans le film, l'actrice avait en réalité aux alentours de 28 ans lors du tournage. La réplique prononcée par Guy Pearce dans la bande-annonce prend alors un tout autre sens : "tu fais bien plus vieille que ton âge". Ceci est une pratique récurrente à Hollywood, rendant la législation moins compliquée en matière de contrat et d'heures de travail.

    Le violon ou le piano, il faut choisir !

    Dans le film, le personnage de Guy Pearce devait initialement être professeur de violon. La pratique de l'instrument se révélant trop difficile à apprendre pour l'acteur, le personnage se retrouve donc être un professeur de piano. Si la plupart des scènes ont été doublées par un véritable pianiste, Pearce a réussi à apprendre les bases de l'instrument pour être en mesure de jouer certains plans courts et de donner la bonne intonation à certaines... Lire plus

    Dernières news

    Films recommandés
    Una
    Una
    Au bord du gouffre
    Au bord du gouffre
    Comet
    Comet
    The Disappearance Of Eleanor Rigby: Them
    The Disappearance Of Eleanor Rigby: Them

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2012.

    Commentaires

    • Veganforanimalrights
      C'est admirablement joué mais la fin laisse songeur : la pauvre héroïne, qui n'a rien fait de mal sinon plaire sans avoir rien fait pour ça, est pratiquement acculée au suicide par l'ultime regard de haine que lui lance le père de famille, qui projette sur elle sa propre responsabilité de ce qui est arrivé. La sacrosainte famille (bien peu sympathique au demeurant, entre l'épouse froide et la fille tête à claques) est sauve !
    • negussa
      Je l'ai vu grâce à abonnement Netflix
    • negussa
      Quelle bonne surprise que ce film que j'ai vu en VO, tout en retenue avec des émotions fortes, des sentiments palpables à fleur de peau et tout ça joué par des acteurs excellents. To change or not to change, to leave or not to leave... ?
    • Le Block
      Il faut avoir vécu cette situation pour comprendre la profondeur du film.Tout simplement grandiose !Le film montre comment la vie peut nous enfermer dans une situation. On essaye de changer de vie mais, rattrapé par des imprévus , on se rend compte qu'on ne peut pas tout avoir.Excellent scénario et une belle intrigue. Je recommande !
    • sandy D.
      Bonjour;Pourriez vous me dire où vous avez vu ce film car j'aimerai le voir et vu la date de sortie du film dans son pays d'origine je ne pense pas qu'il sortira en France.En vous remerciant par avance.
    • EMB77
      Un bon film. Malgré le fait qu'il y ait quand même pas mal de clichés (on s'attend à toutes les réactions des personnages dès le départ, pas vraiment de surprise, et les personnages manquent un peu de profondeur), il se dégage beaucoup de sensibilité de la part des acteurs. Le film est bien joué. Bon point : je n'ai pas vu le temps passer. La fin n'est pas forcément attendue elle par contre, et au final ça donne un peu à réfléchir sur la fameux démon de midi à la quarantaine et ce qu'incarne vraiment Sophie pour le héro. Joli film.
    • bys
      Simpa 4/5. Felicity Jones est très belle.
    • Nelson D.
      Flex Cop - If you only knew pour ceux qui veulent ;-)
    • Nelson D.
      j'ai écouté ce titre mais ce n'est pas la musique juste avant leur entrée en boite mais merci quand même
    • Anthonydi Tony
      Man of Goodwill & Ophelie Cassy - The Fall
    • fait pas ton Cinema
      Que c'est long, long...long.Désolée c'est juste ce qui me viens à l'esprit.
    • Nelson D.
      Si quelqu'un connait la musique du film à partir de 45min40 (juste avant l'entrée en discothèque dans la voiture) je suis preneur. Pour le reste le film manque de quelque chose selon moi.
    • zvock083
      Note et avis totalement neutre pour la simple et bonne raison que la VF de ce film est très mauvaise autant la plupart du temps, on s'en accommode quand on n'a pas le choix comme ici, mais là, ce n'est pas possible la VF enlève toute la sensibilité et l'émotion qu'il pourrait y avoir. On a quand même Felicity Jones et Guy Pearce pourtant il n'y a rien qui passe ça pourrait être la faute du film seulement, on se rend compte que ce n'est pas le cas pendant les moments de non-dit et de silence où là, on ressent tout ce qu'il devrait y avoir pendant les dialogues. Hormis ce détail, j'ai trouvé le film un peu trop classique et lent, mais je le regarderai de nouveau en VO pour avoir un réel avis. 2/5
    • Dragnoc
      Personne ne sait quand est-ce qu'il va sortir ?
    Voir les commentaires
    Back to Top