Notez des films
Mon AlloCiné
    The Sacrament
    Bande-annonce The Sacrament
    Prochainement / 1h 39min / Epouvante-horreur, Thriller
    De Ti West
    Avec Joe Swanberg, AJ Bowen, Kentucker Audley
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Deux journalistes suivent un de leurs amis à la recherche de sa sœur disparue. Quittant les États-Unis pour une destination tenue secrète, ils arrivent finalement à Eden Parish, une communauté religieuse où quelque deux cents âmes partagent l’idéal d’un mode de vie autonome, fondé sur le partage des biens et porté par un chef charismatique que ses fidèles appellent "Père". Mais des zones d’ombre dans ce prétendu petit paradis vont bientôt être découvertes par les nouveaux arrivants.

    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 5 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget 4 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    The Sacrament Red Band Trailer 2:11
    The Sacrament Red Band Trailer
    6 361 vues

    Acteurs et actrices

    Joe Swanberg
    Rôle : Jake
    AJ Bowen
    Rôle : Sam
    Kentucker Audley
    Rôle : Patrick
    Amy Seimetz
    Rôle : Caroline
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    12 Photos

    Secrets de tournage

    Un drame revisité

    The Sacrament s'inspire librement du massacre de Jonestown : un évènement tragique qui a eu lieu en 1978, au cours duquel 914 membres de la secte "Le Temple du Soleil", guidés par leur leader, le pasteur Jim Jones, ont trouvé la mort après avoir ingéré du cyanure. 

    Un faux documentaire

    The Sacrament met en scène des journalistes du magazine autrefois canadien mais aujourd'hui international "Vice" qui, pour les besoins d'un documentaire, infiltrent une secte. Le magazine est réputé pour ses reportages insolites.

    Festival

    Le film a été diffusé en avant-première à la célèbre Mostra de Venise, le 3 septembre 2013.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2013.

    Commentaires

    • Miliane
      Film 100% réussi sans pour autant user d'une tonne d'effets, comme quoi créer une ambiance n'est pas uniquement dû au nombre de bouteilles de ketchup utilisées. On se sent complètement immergés dans ce reportage, tout semble si réel qu'aussitôt le film terminé, je suis allée voir sur google si c'était réel ou pas.Je le conseille fortement !
    • plutis
      On notera que l'acteur Gene Jones joue le rôle de Jim Jones (gourou). Faut le faire !
    • sunshine1
      je n aime pas le filmographie de TI West mais par contre quel claque ce film , une vrai réussite , une tension palpable , des scénes insoutenable et une réalité bien retranscrite .............. un petit chef d oeuvre
    • zvock083
      Produit par Eli Roth, réalisé et écrit par TI West et avec AJ Bowen un acteur que j'aime bien au casting ce film ne pouvait que être bien et c'est le cas c'est vraiment un très bon film. Déjà il faut préciser que ce n'est pas un film d'horreur mais plus un film sur une secte, on peut séparer le film en trois parties tout d'abord la mise en place ni trop longue ni trop courte c'est intéressant, crédible et ça permet de poser des bases solides, ensuite vient le virage un peu plus sombre pendant la nuit avec une excellente ambiance vraiment bien faite tout ça accentué par le style caméra aux poings qui une fois de plus apporte beaucoup puis pour finir la dernière partie très bien rythmée avec des scènes chocs comme l’exécution de la petite ou l'auto-immolation.C'est vraiment un bon film bien fait et prenant du début à la fin. 3,5/5
    • Terreurvision
      Inspiré du massacre des adeptes du Temple du Peuple par le gourou Jim Jones en 1978, The Sacrament sait se montrer convainquant et dérangeant. Un film coup de poing qui peint avec réalisme les utopies, contradictions et dérives de cette communauté, qu'il décrit sous l'angle réaliste, sombrant inexorablement dans l'horreur, sans recourir à une déflagration d'effets spéciaux. Notre critique est en ligne sur le site Terreurvision.
    • Sephiroth57100
      Très bon film, malheureusement trop peu récompensé au Festival de Gerardmer de cette année. Un scénario simple mais cohérent, une bonne continuité, un "méchant" bien interprété, au point que jusqu'au bout, on se demande s'il incarne véritablement ses idéaux, ou s'il ne les utilise que pour profiter des autres.Comme quoi, avec un leader suffisamment charismatique, l'Histoire peut se répéter, encore et encore.
    Voir les commentaires
    Back to Top