Mon compte
    Shanghai blues, nouveau monde (TV)
    Shanghai blues, nouveau monde (TV)
    10 avril 2019 sur Amazon Prime Video | Drame
    De Fred Garson
    |
    Par Didier Lacoste, Pauline Rocafull
    Avec Clément Sibony, Elodie Navarre, Thierry Frémont
    Spectateurs
    3,2 18 notes, 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Rémy, jeune architecte parisien, est envoyé à Shanghai par son agence pour remplacer un collègue tombé malade et finaliser le chantier de la salle de spectacle qu’il dirigeait. A l’issue du chantier, il doit intégrer la filiale de l’agence pour 3 ans. Marine, sa femme, d’abord réticente à tout abandonner pour suivre son mari avec leur fils Alex au bout du monde, se laisse finalement convaincre de tenter l’aventure. Installée à Shanghai, la petite famille doit rapidement s’adapter à un mode de vie totalement dépaysant, mais trouve rapidement ses marques grâce à ses nouveaux amis. Alex devient vite bilingue, Marine se découvre des ambitions nouvelles dans le monde de la mode, tandis que Rémy arrive au bout de son chantier. Alors que la partie semble gagnée, Rémy trébuche, se mettant à dos le promoteur chinois qui exige son renvoi. Miné par son échec, il déprime et veut rentrer en France alors que Marine, qui s’épanouit, refuse catégoriquement de repartir… Le couple est en crise jusqu’au jour où Rémy accepte de s’associer avec Yu, son alter égo chinois, pour monter une agence avec lui. De nouvelles perspectives professionnelles s’ouvrent alors à lui, sur Pékin…

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 mai 2013
    Un joli film très émouvant qui semble assez réaliste. Il met en exergue la différence entre les deux cultures, française et chinoise, à l'opposé l'une de l'autre,ce qui oblige les protagonistes à s'adapter aux différences de point de vue, d'habitudes sociales, de façon de travailler, de comportement, de pensées, de sensibilités. L'histoire évolue de façon inattendue et finalement le spectateur est forcé de constater que ...
    Lire plus
    Kukush K
    Kukush K

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 mai 2013
    C'st d'autant plus réaliste que certains faits sont plus q'exacts. Un proche qui travaille à shanghai, a vécu dès 2006 des anecdotes du film. La différence de culture est très bien rendue, et pour y avoir été en septembre la population chinoise est accueillante et attendrissante Très bonne fiction
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 29 mai 2013
    Quitter son pays et s'installer loin, repartir de zéro, affronter une autre culture, faire face à ses préjugés et ceux des autres... autant de choses qui rendent l'expatriation éprouvante et c'est ce que ce film illustre avec grand réalisme. Sans chichis, sans théâtre et sans illusions. Le revers de la médaille de l'expat.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 mai 2013
    Derrière la star-architecture largement médiatisée, ce téléfilm montre l'évolution d'un jeune architecte dans un pays étranger. Il fait face à des méthodes de travail et une façon de penser différentes de la France.
    Rarement traité, le sujet du scénario non-édulcoré évite les niaiseries de nombreux téléfilm.
    Des acteurs crédibles, un casting choisi, un sujet intelligent font de shanghai blues, nouveau monde un film à voir et à conseiller.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2012.

    Commentaires

    • Ismail33
      vendredi 3/05/2013 sur arte
    Back to Top