Mon AlloCiné
    Qui c'est les plus forts ?
    Qui c'est les plus forts ?
    Date de sortie 3 juin 2015 (1h 43min)
    Avec Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches plus
    Genre Comédie
    Nationalité français
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,0 9 critiques
    Spectateurs
    2,9 784 notes dont 108 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Sam, au chômage et pom-pom girl à ses heures, se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur et pour arrondir les fins de mois difficiles. Avec Céline, sa colocataire et meilleure amie, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir – du téléphone rose à l’art floral –jusqu’au jour où un couple inattendu vient sonner à leur porte…
    Distributeur Wild Bunch Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Box Office France 137 331 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 134926

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (3.99 €)
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    Qui c'est les plus forts ? Bande-annonce VF 1:48
    Qui c'est les plus forts ? Bande-annonce VF
    766 602 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Qui c'est les plus forts ? - BONUS "Les réactions du public" 1:17
    Qui c'est les plus forts ? - BONUS "Les réactions du public"
    1 806 vues
    Qui c'est les plus forts ? - BONUS "Des spectatrices (in)connues ?" 1:13
    Qui c'est les plus forts ? - BONUS "Des spectatrices (in)connues ?"
    1 058 vues

    Acteurs et actrices

    Alice Pol
    Rôle : Samantha
    Audrey Lamy
    Rôle : Celine
    Bruno Sanches
    Rôle : Dylan
    Anna Lemarchand
    Rôle : Kim
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Closer
    • CNews
    • Public
    • Télé 7 Jours
    • Le Dauphiné Libéré
    • aVoir-aLire.com
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Chaussettedu45
    Critique positive la plus utile

    par Chaussettedu45, le 06/06/2015

    5,0Chef-d'oeuvre
    Un film tout simple de prime abord qui se relève profondément drôle et émouvant. Parler de choses graves en ...
    Lire la suite
    BeatJunky
    Critique négative la plus utile

    par BeatJunky, le 05/02/2016

    0,5Nul
    Scénario, mise en scène et surtout Comédiens bidons... Je m'étonne encore d'avoir tenu jusqu'au bout de cette ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    11% (12 critiques)
    29% (31 critiques)
    29% (31 critiques)
    20% (22 critiques)
    9% (10 critiques)
    2% (2 critiques)
    Votre avis sur Qui c'est les plus forts ? ?
    108 Critiques Spectateurs

    Photos

    14 Photos

    Secrets de tournage

    Adaptation

    Qui c'est les plus forts ? est une adaptation de la pièce de théâtre "Sunderland" écrite par Clément Koch. Ce dernier a d'ailleurs co-signé le scénario du film. La réalisatrice et co-scénariste Charlotte de Turckheim a notamment déclaré qu'elle-même et son ami auteur s'étaient très vite sentis en phase au moment de l'écriture car l'un et l'autre aiment "parler de choses graves avec frivolité, et de frivolités gravement". Ils s'étaient m... Lire plus

    Terre de foot

    La principale modification opérée lors de l'écriture du scénario par rapport au texte original est le lieu de l'action, qui se déroule à Sunderland dans la pièce puis à Saint Etienne dans le film. Cela a notamment permis à l'équipe de tourner exclusivement en France tout en conservant l'esprit de l'oeuvre écrite par Clément Koch puisque ces deux villes sont marquées par une réalité sociale très difficile et restent des grandes terres de foot... Lire plus

    On ne se quitte plus...

    C'est la seconde fois, au cours de l'année 2015, que la comédienne Audrey Lamy et l'acteur Bruno Sanches se retrouvent côte à côte au sein d'un même film puisqu'ils étaient déjà à l'affiche du Talent de mes amis, le premier long métrage d'Alex Lutz.
    9 Secrets de tournage

    Dernières news

    Box office France : Jurassic World plus fort que 50 Nuances de Grey
    NEWS - Box Office
    mercredi 17 juin 2015
    Jurassic World réalise plus de 2 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation en France. C'est le 2e score...
    Box office France: San Andreas domine encore et toujours
    NEWS - Box Office
    mercredi 10 juin 2015
    En attirant plus de 700 000 entrées en 2 semaines d'exploitation, San Andreas avec Dwayne Johnson domine globalement le box...
    11 news sur ce film
    Films recommandés
    Et ta soeur
    Et ta soeur
    Le Talent De Mes Amis
    Le Talent De Mes Amis
    Ange et Gabrielle
    Ange et Gabrielle
    Nos femmes
    Nos femmes

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2014.

    Commentaires

    • Moumoute Helmut
      Bah je n'ai pas détesté. Evidemment, rien qu'à l'affiche on ne s'attend pas à un chef-d'oeuvre. C'est pas drôle, en fait, mais quelques situations prêtent à sourire. Bon... Faut quand même avoir une indulgence naturelle pour la comédie à grosses ficelles, mais on a vu nettement pire (et même aux States). Et l'idée de départ est relativement intéressante (la fin tarde un peu par contre). Moyen+
    • willycopresto
      mélodramédie ? Kekcéksa ? Pas dans le dico en tout cas ! Ne pouvez-vous employer des termes simples et éviter de sombrer dans des délires métaphysiques ?
    • willycopresto
      Même pas, c'était une mère porteuse ! (seuls ceux qui ont vu le film me comprendront)
    • willycopresto
      S'il y a quelqu'un qu'il faut féliciter pour ce film bon enfant, c'est Justine Heynemann. Injustement inconnue ? Bien sûr puisqu'elle oeuvre en coulisses : elle est ici directrice de casting et pour beaucoup dans le succès de ce film car elle a su réaliser un casting digne d'éloges. Chaque acteur est à sa place sauf Charlotte de Turckheim qui s'obstine à vouloir jouer dans ses réalisations : elle est dans ce film empruntée, mauvaise ! A contrario d'Anna Lemarchand qui crève l'écran. Mais les scénaristes ont bien oeuvré également puisqu'ils ont su sortir cette histoire du cadre auquel il était destiné : le théâtre ! Certes, ce n'est pas le film de l'année mais il y a des moments d'émotion, d'humour, et dans ce marasme pathétique des programmes de la TNT de cet été 2017, heuireusement que la RTBF (Belgique) vient ensoleiller me ciel des vacanciers !
    • willycopresto
      Bon, évidemment, au moment où je réponds, l'enfant aura 13 ans : peu importe !D'une manière générale, je n'ai jamais caché aucun écran à mes enfants, sauf scènes d'atrocités ou de violences qui auraient pu imprégner durablement leurs mémoires. En effet, à l'issue du film, il est bon, plutôt que de leur cacher les réalités de la vie, de les leur expliquer. C'est ainsi qu'un de mes petits bouts que j'avais laissé seul devant l'écran, découvrait les galipettes très soft d'un couple en pleins ébats. il interrogea sa mère (décontenancée) : qu'est-ce que font le monsieur et la dame ? Je répondis l'amour. Je m'attendais à devoir épiloguer, mais non ! La réponse lui avait suffi. De toutes façons, dîtes-vous bien que tout ce que vous désirez cacher, les enfants le découvriront à l'école en interrogeant leurs copains. Le pire est que les réponses seront peut-être fausses ! Et puis l'âge ne veut rien dire : certains enfants sont beaucoup plus matures que d'autres et seuls les parents peuvent apprécier ce critère !
    • Estelle G.
      En l occurrence c'est ce que je reproche au film, trop de raccourci peu crédible (1) chômage donc (2) on lui retire la garde de sa sœur (3 ) qui on en rajoute (4) souffre de trouble puis un couple (5) homosexuel souhaite la payer pour être (6) mère porteuse sans oublier Saint -Étienne qui je ne sais pourquoi nous ai dépeint comme une ville terne. A vouloir aborder trop de sujet sans vraiment les développer on s’éparpille vite..........Mais ceci dit le côté léger de cette comédie peut je le conçois plaire à certains.
    • angelabassompierre
      il a un côté mélo.... tu crois que c'est comédie, un peu potache et ensuitetu en vois bien plus. Les thèmes développés sont bien amenés et j'ai eu des frissons à certains moments. Pour des petits détails, le beau pull un peu framboise, ça date et j'avais le même que celui porté par Alice Pol, je l'ai usé jusqu'à sa trame et le trouvait comme fait main!.... par après le prénom donnéà l'enfant, Kimtout devient tout clair.Pourquoi ne pas le montrer à 10-11 ans aussi, tout dépendc'est un drame social et en même temps, ça donnede la tolérance et d'autres sujets. la réalité du chômage et de la panade, c'est pire et bien plus terrible : une lutte et parfois, pas la moindre chance qui se profile, les gens reculent, baissent les bras, doutent, se sentent moins forts. Regarde la bande annonce et le conseil à donner, c'est lui montrer des extraits,Charlotte de Turckheim met des moments rigolos et du ludique aussi.
    • Marie G.
      Est ce que ce film convient au enfant de l'âge de 11 ans ?
    • R?my J.
      C'est juste un trait d'humour ;) A l'origine, je ne supporter pas Audrey Lamy, je trouvais qu'elle jouait constamment le même rôle de fille écervelée avec un jeu cabotin sans pareil. Mais j'avoue que j'ai changé d'avis depuis Le talent de mes amis ;)
    • carol M.
      J'ai bien aimé votre commentaire, exception faite du "syndrome de Stockholm".:-'(
    • carol M.
      C'est difficile de répondre sans spoiler. Je voulais dire que si Sam ne se trouvait pas brusquement en difficulté, du fait de son 1/ CHOMAGE, risquant de se faire retirer la garde de sa petite sœur laquelle souffre de 2/ TROUBLES PSYCHOLOGIQUES sérieux puisqu'elle ne pourrait plus la prendre en charge, elle ne serait pas obligée de recourir à la solution où il est question de 3/ l'HOMOSEXUALITE . Ouf ! L'enjeu du film s'en trouverait considérablement réduit.
    • angelabassompierre
      Celle de "mince alors...."
    • angelabassompierre
      ça parle de ça, en dernière séance, je vais patienter et irai le voir à un autre moment.
    • Estelle G.
      En réponse, personnellement je ne vois pas en quoi le chômage, le trouble de la personnalité et l'homosexualité sont indissociable ? S'il manquait l'un de ces éléments le film en serait peut être plus crédible (quoique), mais cela reste mon avis.
    • R?my J.
      "Avec son dernier film, Charlotte de Turckheim profite de l’accalmie, après l’hystérie réactionnaire des « manifestation pour tous » pour s’emparer, dans Qui c’est les plus fort ?, d’un sujet polémique, la gestation pour autrui. Mettant en avant une certaine intelligence du cœur, peignant des personnages attachants, ce plaidoyer n’en soulève pas moins quelques questions."Venez lire la suite sur Une Graine dans un Pot : http://unegrainedansunpot.com/...
    • internaute75
      Moi je n'ai pas vu le film mais donner 3 de moyenne alors que les notes lui donnent 3,8 , je dis que c'est pas bien allo ciné ou qu'il faut repasser son bac
    • Gabrielle Be
      Heu gr*gn*sse, j'écris des commentaires sur les articles, les séries et le films mais les sales g*rces dans ton genre qui descendent un film sans l'avoir vu ça me répugne.Alors il faut pas venir pleurer après que quelqu'un riposte devant tant d'injustice.La vraie mauvaise langue ici c'est toi et il faut sérieusement songer à l'arracher.
    • carol M.
      Désolée mais déjà moi je ne m'occupe pas du tout de vous, vous ne m'intéressez pas - d'ailleurs vous n'écrivez aucun commentaire sur les films, que faites-vous donc ici ? C'est vous qui venez me harceler sans répit ni raison. Me traiter de folle parce que je suis heureuse que Lindon ait eu la palme d'or et critiquer tout ce que je peux dire avec des commentaires malveillants sur ma vie que vous ne connaissez pas. Ensuite, je n'insulte ni ne juge personne - mes critiques visent seulement les films que je n'aime pas et leur réalisateur et je discute des films en question avec les personnes qui m'en parlent. Vous ne parlez même pas cinéma, vous n'êtes qu'une mauvaise langue.
    • Gabrielle Be
      Heureusement que vous faîtes pire, sinon je serez la Reine du genre.
    • carol M.
      En tout cas dans le genre vipère j'avoue que vous êtes la championne. Des essais qui sont des coups de maître. Je vous attribue cinq étoiles. J'ai du mal à croire que vous soyez une femme.
    Voir les commentaires
    Back to Top