Dans l'une des dernières tribus traditionnelles du monde, une jeune fille rompt son mariage arrangé pour s'enfuir avec l'homme qu'elle aime. Les amoureux déclenchent ainsi une guerre qui menace leur clan. Tanna est l’histoire vraie qui bouleversa la vie des habitants d’une petite île du Pacifique et fit réviser la constitution d'un pays.
Tanna a été choisi pour représenter l'Australie à la 89e cérémonie des Oscars, qui se tiendra à Los Angeles en février 2017.
L'île de Tanna
Tanna est le nom de l'une des plus grandes îles du Vanuatu, où se déroule l'intrigue du film. "À peine 50 kilomètres sur 20, elle est faite de forêts tropicales denses, de plages de sable blanc et noir, et de plaines de cendre austères. Mais elle abrite également l’un des éventails de systèmes de croyances les plus variés et uniques", décrit Bentley Dean.
Projet ambitieux
Bentley Dean a découvert l'île de Tanna en 2004 pour les besoins d'un reportage télévisé. En 2013, avec Martin Butler, ils réalisent une série sur l'histoire aborigène en Australie et décident de se lancer dans l'aventure de la fiction : "Étant donné qu’aucun d’entre nous n’avait réalisé de drame jusqu’à présent et que nous n’avions pas d’argent, c’était un projet ambitieux, voire téméraire. Mais nous avions deux avantages : nos équipements...
Lire plus
En poursuivant votre navigation sur AlloCiné, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la charte de confidentialité