Mon Allociné
Tempête de sable
facebookTweet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Tempête de sable
Date de sortie 25 janvier 2017 (1h 27min)
Avec Lamis Ammar, Ruba Blal, Hitham Omari plus
Genre Drame
Nationalité Israélien
Bande-annonce Séances (63)

Synopsis et détails

Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l'épreuve les convictions de chacun.
Titre original

Sufat Chol

Distributeur Pyramide Distribution
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 2016
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Arabe
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 145750
Tempête de sable Bande-annonce VO 1:40
Tempête de sable Bande-annonce VO
111 818 vues

Acteurs et actrices

Lamis Ammar
Lamis Ammar
Rôle : Layla
Ruba Blal
Ruba Blal
Rôle : Jalila
Hitham Omari
Hitham Omari
Rôle : Suliman
Khadija Alakel
Khadija Alakel
Rôle : Tasnim
Casting complet et équipe technique

Photos

Secrets de tournage

Genèse du projet

Elite Zexer a eu l'idée de faire ce film après qu'elle ait accompagné sa mère photographier des femmes bédouines dans divers villages du désert israélien du Néguev. La cinéaste confie avoir vécu l'aventure la plus incroyable de sa vie :"Pendant des années, j’ai eu la chance de rencontrer des femmes formidables dont l’histoire m’a profondément bouleversée. Certaines sont devenues des amies très proches. Le film est presque entièrement le fruit de ces échanges. Les personnes que j’ai rencontrées, les histoires que l’on m’a racontées, tout cela transparaît à l’écran plus que tout autre chose. Mes rencontres avec les Bédouins ont façonné chaque plan de ce film."

Une rencontre

Parmi les différentes rencontres qu'elle a faites en compagnie de sa mère, une a tout particulièrement été déterminante pour Elite Zexer. Cette dernière se rappelle : "Ma mère et moi avons accompagné une jeune femme lors de son mariage avec un inconnu qu’elle épousait pour satisfaire sa famille, alors qu’elle aimait un autre homme en secret. Quelques minutes avant de rencontrer son futur époux pour la première fois, elle s’est tournée vers moi et m’a confié : « Cela n’arrivera jamais à ma fille. » À cet instant, j’ai su qu’il fallait que je fasse ce film."
6 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2016.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top