Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région.
1:55
4:49





-
Ouest France
-
20 Minutes
-
Femme Actuelle
-
Le Figaro
-
Positif
-
Public
-
L'Obs
-
La Voix du Nord
-
Les Fiches du Cinéma
-
Sud Ouest
-
Télé 2 semaines
-
Voici
-
La Croix
-
Le Dauphiné Libéré
-
Le Journal du Dimanche
-
Le Monde
-
aVoir-aLire.com
-
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film est sobre, bien réalisé et interprété, sensible et émouvant.
J'ai beaucoup apprécié et c'est agréable de pouvoir regarder ce genre de films de grande qualité cinématographique et humaine.
Lire plus
Passion Histoire
Libre adaptation
Louane résistante
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Historique, Meilleurs films Historique en 2017.