Mon compte
    Aucun homme ni dieu
    Bande-annonce Aucun homme ni dieu
    10 avril 2020 sur Netflix | 2h 05min | Policier, Drame, Thriller
    De Jeremy Saulnier
    |
    Par Macon Blair
    Avec Jeffrey Wright, Alexander Skarsgård, Riley Keough
    Titre original Hold the Dark
    Spectateurs
    2,2 610 notes, 88 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Au fin fond d'un Alaska sauvage et hostile, un spécialiste des loups à la retraite reprend du service pour enquêter sur la disparition d'un enfant.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder

    Bande-annonce

    Aucun homme ni dieu Bande-annonce VO 2:08
    Aucun homme ni dieu Bande-annonce VO
    34 107 vues

    Dernières news

    C’est sur Netflix en septembre : un nouveau défi pour Iron Fist et une expérience délurée dans Maniac
    News - Séries à la TV
    La rentrée approche et vous n’avez pas vraiment envie de vous y remettre ? Pas de panique, il est toujours temps de décompresser…
    lundi 27 août 2018
    Chris Pine en mode Braveheart, Reda Kateb et Matthias Schoenaerts flic et truand... Les bandes-annonces à ne pas rater
    News - Vu sur le web
    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : Chris Pine prend les armes,…
    samedi 25 août 2018
    Bande-annonce Aucun homme ni dieu : un thriller Netflix enneigé par le réalisateur de Blue Ruin et Green Room
    News - Vu sur le web
    Découvrez le trailer de "Aucun homme ni dieu", nouvelle production Netflix qui mêle nature hostile et disparition d'enfant…
    mardi 21 août 2018
    Cannes 2018 : Netflix retire ses films du festival [MISE A JOUR]
    News - Festivals
    La plateforme VOD Netflix a choisi de ne pas montrer ses productions ou acquisitions au 71ème festival de Cannes, qui se…
    jeudi 12 avril 2018

    Acteurs et actrices

    Jeffrey Wright
    Rôle : Russell Core
    Alexander Skarsgård
    Rôle : Vernon Slone
    Riley Keough
    Rôle : Medora Slone

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Pascal I
    Pascal I

    644 abonnés 4 036 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2018
    Un excellent drame, certes violent mais indispensable (à l'écran) vu le scénario. La métaphore comportemental loup/humain et/ou meute/groupe est judicieuse et montrée en permanence, de multiples indications parcourent le film. spoiler: Pour les quelques uns qui n'ont pas tout saisi (rapidement) : le village est cerné par des loups (qui attaquent de tout temps), les habitants n'arrivent pas à s'intégrer et sont oubliés, veulent ...
    Lire plus
    RedArrow
    RedArrow

    1 504 abonnés 1 479 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2018
    Dans un petit village reculé d'Alaska, des loups seraient à l'origine de la disparition de trois enfants. Alors que son mari est sur le front d'une guerre au Moyen-Orient, la mère de l'un deux fait appel à un écrivain, expert de l'animal, pour qu'il retrouve la bête responsable de la mort de son jeune garçon... Après "Blue Ruin" et "Green Room", on connaît forcément le penchant de Jeremy Saulnier pour les atmosphères pesantes où la ...
    Lire plus
    coperhead
    coperhead

    17 abonnés 466 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 janvier 2019
    Film inquiétant à plus d'un titre et ultra violent comme d'habitude dans les films de Saulnier ( Blue Ruin et Green Room ) . Tourné en Alaska , dans un village très reculé et sinistre , Aucun homme ni Dieu se révèle être moins un thriller qu’un violent portrait de l’Amérique profonde et de la dualité permanente entre humanité et animalité. Le film est lent et peu bavard mais chaque dialogue a son importance si on veut comprendre ...
    Lire plus
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

    54 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mai 2019
    Ce film est incroyable, ne connaissant pas la filmographie de Jeremy Saunier, je ne peux donc pas comparer ce film à d'autres qu'il a déjà pu supervisé, mais je peux d'hors et déjà dire que ce "Aucun homme, ni dieu" est exceptionnel sur plusieurs points. En effet, d'une part, la mise en scène est exceptionnelle, on a une tension constante avec de nombreux rebondissement qui nous surprennes tous. De plus, la tension glaciale, pesante rend ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2018, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2018.

    Commentaires

    • Ardath Bey
      Le père et la mère sont frère et soeur et leur enfant est donc un secret incestueux qu'ils tentent de cacher. Jusqu'à ne plus pouvoir l'assumer et s'en débarrasser, comme les loups mangeant leur petit au début du film, pour survivre.
    • Fury_Road
      Pas con!!! Vu ce soir, je suis un adepte de ce genre de film et j'ai eu beau le regarder avec attention, j'avoue que j'avais pas mais alors pas du tout compris la fin. Et donc le film en fait. Tu m'as illuminé et tu m'as encore plus fait apprécier le film que j'avais déjà adoré. Heureusement qu'il y a encore des gens intelligents sur Allociné. Merci!
    • C m.
      Vu hier et ce que j en ai compris, c'est que dans un village où casi toutes les familles amérindiennes ce sont fait enlever un enfant par les loups, la seule qui semble ne pas être admis de la communauté , fait disparaître le sien pour être acceptée . Manque de pot, tt le monde le découvre et elle n avait plus que le choix de partir. Je pense aussi que la vieille indienne avait jeté comme une malédiction sur eux en faisant en sorte d être plus proche de l animal quand ils portent leur masque et ainsi être plus dans les valeurs de cette communauté. Celle ci , une fois morte, ils sont coincés dans cette état d esprit pour tjrs. Le mari qui revient de la guerre, en plus de ne pas être bien dans sa peau, voit ce sortilège le rendre vraiment bestiale. Mais ils ne peuvent plus faire marche arrière et se retrouvent écarter de la meute.
    • Alexouney D
      Merci pour ton analyse !!! On comprend tout de suite les références dès le début à « on ne s’est pas rencontré, il a toujours été là » etc... c’est vrai que j’avais pas compris au début mais merci de ton commentaire !
    • Apocaly18
      Film très étrange, souvent brouillon, avec des fulgurances étonnantes (le carnage, la scène dans le pays en guerre).
    • jimbowie
      A vomir ! Noir c'est noir ! Trop c'est trop !
    • Stelus
      Après visionnage de ce film, qui au départ m'intriguais sur Netflix, une très bonne surprise, je n'ai pas été déçue !Voici un film simple mais efficace. J'avoue ne pas être d'accord avec la plupart des critiques, j'ai pus ressentir tout le travail sur l'ambiance froide et lourde qui est incroyablement marquante, et je trouve que c'est en cela que le film est réussi à mon sens. Bien entendu le film est une adaptation, il y a donc dû y avoir des compromis qui ont été fait sur le scénario, mais un film ce n'est pas un livre, et pour cet adaptation, cela fonctionne. De plus une véritable réflexion nous est offerte avec le parallèle entre humanité et animalité, à quel moment l'Homme peut-il basculer vers l'animal ?Pour enjoliver le tout, nous avons droit à un casting des plus appréciable ! Avec Jeffrey Wright, Alexander Skarsgard et Riley Keough, avec eux le jeu d'acteur est assuré.Je ne peux donc que vous conseiller son visionnage ! ^^
    • Thomas R.
      La scène de la mitrailleuse est épic , le film vaut le coup rien que pour ce passage
    • BestPseudoEver
      Je comprends pourquoi ce film n'est pas sorti au ciné...L'ambiance est excellente mais l'histoire n'est pas ambalante malgré une intrigue captivante.La narration choisie pour ce film nous prive d'une adhésion totale à ce qui nous est proposé.Le film n'est pas raté, le film n'est pas mauvais, c'est juste que c'est volontairement particulier et que c'est peut intéressant finalement.
    • JulienJ86
      Encore une fois un film Netflix ou la fin viens tous gâché et où l’on a un goût d’inachevé comme trop souvent ...
    • Just A Word
      Voilà ce que l'on appelle un film étrange qui va diviser... : https://justaword.fr/aucun-...
    • BestPseudoEver
      Je comprends pourquoi ce film n'est pas sorti au ciné...L'ambiance est excellente mais l'histoire n'est pas ambalante malgré une intrigue captivante.La narration choisie pour ce film nous prive d'une adhésion totale à ce qui nous est proposé.Le film n'est pas raté, le film n'est pas mauvais, c'est juste que c'est volontairement particulier et que c'est peut intéressant finalement.
    • happykollapse
      Merci, je n'avais pas saisi cette histoire de frère/sœur/consanguinité. Effectivement, l'histoire prend tout son sens.
    • PUNISHER
      Pour moi pas besoin de comprendre !Le mystère et l’ambiguïté pour moi c’est ce qui fait tout l’intérêt du film.
    • PUNISHER
      2,6 c’est extrêmement sévère,c’est quand même mieux que moyen ...Mais bon quand on voit que Thor Ragnarok a 4 plus rien ne m’étonne ...Après c’est qu’un avis mais bon je suis assez déçu par son accueil mais je comprends beaucoup se sont senti perdus.
    • PUNISHER
      Après c’est une histoire de perception je peux comprendre que certains soient passés à côté mais moi au contraire j’ai été envoûté.
    • Naughty Dog
      le film est réussi, mais clairement la narration était perfectible, surtout à la jonction 2/3 et dernier tiers du film !Blue Ruin aussi a des symboles, mais le film est excellentissime, avec une narration au cordeau
    • PUNISHER
      Moi j’adore ce genre de film,personnellement je l’ai trouvé parfait.
    • James Ford
      Du coup...Ça confirme mon impression, vaut mieux lire le livre que de voir le film (pas mauvais attention), mais trop fourre tout, et nébuleux pour comprendre quelque chose.Dommage.
    • Lyion
      Un film long on lache tres vite prise les scenes semble incongru on ne comprends pas trop pourquoi on nous montre certaines choses au bout de 40 m j'ai lache prise.Par ailleurs une tres bonnes scène de fusillade avec la mitrailleuseJe ne recommande pas le visionnage par contre mdr
    Back to Top