Notez des films
Mon AlloCiné
    Native Son
    Bande-annonce Native Son
    24 mars 2020 sur OCS / 1h 48min / Drame
    De Rashid Johnson
    Avec Ashton Sanders, Bill Camp, Margaret Qualley
    Nationalité américain
    Bande-annonce Streaming
    Spectateurs
    2,4 45 notes dont 8 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Bigger Thomas, jeune afro-américain de vingt ans, évolue dans la pauvreté du sud de Chicago. Jusqu'au jour où il se fait embaucher comme chauffeur pour un riche homme d'affaires. Très vite, il va se retrouver entraîné dans une situation dangereuse avec sa fille.
    Distributeur -
    Récompenses 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • OCS

    Bandes-annonces

    Native Son Bande-annonce VO 1:52
    Native Son Bande-annonce VO
    9 481 vues
    Native Son Teaser VO 0:46

    Acteurs et actrices

    Ashton Sanders
    Rôle : Bigger Thomas
    Bill Camp
    Rôle : Will Dalton
    Margaret Qualley
    Rôle : Mary
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    AM11
    AM11

    Suivre son activité 1596 abonnés Lire ses 5 485 critiques

    3,0
    Publiée le 5 décembre 2019
    Premier film de Rashid Johnson, "Native Son" suit Bigger, un jeune Afro-Américain qui va avoir l'opportunité de sa vie qui va lui permettre de sortir de son quartier défavorisé. Il va être embauché comme chauffeur par un riche homme d'affaires. Un emploi qui va complètement lui faire changer de vie, car il va se mettre à côtoyer les plus favorisés, ce qui va déplaire à certains de ses anciens amis qui le considèrent désormais comme ...
    Lire plus
    Fa F
    Fa F

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 465 critiques

    1,5
    Publiée le 4 juin 2019
    l'adaptation d'un roman qui à travers cette étude de caractère tente tant bien que mal et maladroitement à vouloir casser certains préjugés. ce récit (où il ne passe rien pendant longtemps) un peu léger, sans vraiment de variation et où la fin est inévitable, il manque surtout de la force. après avoir été révélé par Moonlight, A. Sanders s'illustre dans un personnage plus sombre mais cela ne suffit pas à sauver le film!
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 2 173 critiques

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2020
    Un très bon film sur les afro américains du cru de l'année 2019 qui vient de s'écouler. Un très beau drame intense.
    Hannoy
    Hannoy

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 202 critiques

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2019
    J'ai pas trouvé qu'il y a eu succès dans la mise en scène du personnage central, il m'a paru complexe de savoir s'il était cool et branché ou "un electron libre". Je pense qu'il y a eu un entre deux, en voyant la fin, mais pourquoi ne pas avoir réussi à mieux le définir dès le début. Le rythme est trop lent.
    8 Critiques Spectateurs

    Photos

    14 Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2019.

    Commentaires

    • Monotrema
      Franchement le twist est vraiment déstabilisant et fait prendre au film une direction assez déconcertante. Je ne sais pas trop quoi penser de cette dernière demi-heure ou le protagoniste fait exactement ce qu'il dénonçait au début et plonge en plein dans le cliché du noir vu par les blancs.
    • fc b
      l'adaptation d'un roman qui à travers cette étude de caractère tente tant bien que mal et maladroitement à vouloir casser certains préjugés. ce récit (où il ne passe rien pendant longtemps) un peu léger, sans vraiment de variation et où la fin est inévitable, il manque surtout de la force. après avoir été révélé par Moonlight, A. Sanders s'illustre dans un personnage plus sombre mais cela ne suffit pas à sauver le film!
    • Naughty Dog
      eh bien Native Son est un film difficile à évaluer !Produit par A24 et distribué par HBO, adapté d'un bouquin célèbre des années 40, censées montrer le quotidien d'un jeune du ghetto au sein d'une société pleine de préjugés, Native Son adapte ici son contexte dans un Chicago contemporain, où on suit Bigger Big Thomas, livreur fan de rock et de musique classique, qui se voit offrir le poste de chauffeur pour une riche famille. Tout semble se passer pour le mieux, jusqu'à une nuit un peu arrosée qui va être un vrai point de rupture et un non-retour.D'entrée de jeu : la photographie de Matthew Libatique (Reqiem for a Dream, Black Swan, A Star is Born) flatte la rétine ! C'est beau, et installe une douce ambiance tout au long du film, via une réalisation inspirée et de vraiment bonne facture par Rashid Johnson.C'est simple, le tout se suit avec un vrai plaisir, à mesure qu'on apprend à connaître Big, jeune black qui sort des sentiers pré-conçus et qui assume totalement sa singularité.Ashton Sanders (révélation de Moonlight, et également présent dans Equalizer 2 et Captive State) livre sans doute sa meilleure performance à ce jour pour un personnage complexe.Le reste du casting est d'ailleurs très bon: la superbe Margaret Qualley (The Leftovers, IO), Kiki Layne (la révélation de If Beale Street Could Talk), Bill Camp, Sanaa Lathan...Le film est vraiment bon, prenant puis arrive le fameux point de rupture à 30 min de la fin, qui opère ensuite un changement considérable dans la manière de dépeindre le personnage principal, ainsi que des actions qu'on a du mal à entrevoir comme crédible et surtout en adéquation avec toute la narration et l'écriture du reste du film.Le souci, c'est que c'était également présent dans l'oeuvre de base, donc à priori pas de trahison (le film opère également quelques changements bienvenus pour rendre le film plus actuel). Sans spoilers, il aurait cependant fallu modifier d'autres éléments pour que cette rupture se fasse de manière plus organique, si bien qu'on a un peu l'impression d'y voir un raisonnement qui certes se tient, mais à la morale douteuse du fait que les préjugés pourraient du coup être fondés, ou alors que ces derniers entrainent forcément les comportements stéréotypés qu'on dénonce.Quoiqu'il en soit, Native Son reste un film intéressant de très bonne facture, que ce soit la réalisation ou l'acting, malgré finalement un récit global qui peine à trouver un dernier tiers satisfaisant et cohérent !6/10 !
    • Naughty Dog
      le 4 avril donc !Matthew Libatique à la photo, et un très beau cast !!apparemment la 1e partie serait superbe, mais la 2e en-dessous et décevantequoiqu'il en soit hâte de voir ça !
    Voir les commentaires
    Back to Top