Notez des films
Mon AlloCiné
    Strangled
    Strangled
    Prochainement / 1h 58min / Thriller
    De Árpád Sopsits
    Avec Károly Hajduk, Mónika Balsai, Peter Barnai
    Nationalité hongroise
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    La Hongrie, dans les années 1960. Suite à une série de meurtres atroces, la petite bourgade de Martfű est sous le choc. Tandis qu’un innocent, accusé à tort, est condamné pour des crimes qu’il n’a pu objectivement commettre, un tueur psychotique rôde dans les environs et continue d’assassiner d’autres jeunes femmes. Obsédé par cette affaire, l’inspecteur chargé de l’enquête subit la pression du procureur qui souhaite voir l’auteur de ces meurtres rapidement pendu.
    Inspirée de faits réels, cette histoire dérangeante aux ramifications complexes a pour toile de fond l’univers non moins étouffant de la Hongrie sous l’ère communiste.
    Titre original

    A martfűi rém

    Distributeur Swift Distribution
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Hongrois
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Károly Hajduk
    Rôle : Péter Kovács
    Mónika Balsai
    Rôle : Mónika Balsai
    Peter Barnai
    Rôle : Szirmai Zoltán
    Eszter Csépai
    Rôle : Sóskuti Ibolya
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    Dernières news

    Beaune 2017 : Michael Pena, Chadwick Boseman, Audrey Fleurot... Tout sur la sélection !
    NEWS - Festivals
    lundi 13 mars 2017
    Le 9e Festival du film policier de Beaune vient de dévoiler les longs de la compétition ainsi que les membres du jury. Le...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2016.

    Commentaires

    • BoBdeNiro
      Que tous les amateurs de thrillers noirs à la Memories of murder ou The Chaser se ruent pour voir Strangled: on est ici dans la même veine. Un coupable est arrêté après le meurtre et viol d'une jeune fille. Problème: les assassinats continuent après son incarcération... De quoi donner des cheveux blancs aux flics, procureur, etc... qui ont peut être accusé un peu vite un pauvre type pour classer l'affaire fissa. Et pendant ce temps les meurtres continuent. Le comparatif avec les deux coréens cités plus haut ou encore avec le génial Zodiac de Fincher n'est pas usurpé: l'ambiance sombre (la sobriété des décors de la Hongrie coco des années soixante y est pour beaucoup) et l'intrigue captivante hypnotisent littéralement le spectateur, le jeu des acteurs tout en retenue est un plus qui empêche de plonger dans le pathos et l’émotionnel qui nuiraient à la beauté du film,qui est à ranger dans le haut du panier du genre.
    • Pascal37
      Histoire captivante, acteurs convaincants, reconstitution au rendez-vous. dommage que le manque de rythme et de suspens sont absents. Traité comme un polar l'ensemble se laisse voir avec la crédibilité d’événements passés. La fin reflète bien l'univers de l'époque. 3/5 !!!
    • Solitary L.
      Très bon film mais je n'ai pas compris la fin du film sur 2 ou 3 chose (Spoiler) plu bas et si on peut m'expliquer.Qui tue le procureur as vélo , mais aussi pourquoi le coupable et tueur en série enleve ses chaussures avant son exécution, et sur le faux coupable as la fin quand il sort de prison pourquoi ce zoom sur ses chaussures et ce climat byzarre quand il descends du bus, y'as t il un rapport entre tout ça ???
    • Monotrema
      Relativement déçu. Le film installe un climat malsain dès le début mais l'histoire avance finalement assez peu et les meurtres se ressemblent tous. Donc, fallait-il faire un film adapté de faits réels qui donnent peu d'intensité passé le premier meurtre ?
    • Mr T.
      c'est un bon film, malgré quelques scènes gênantes. La reconstitution de l'époque est bonne, et la photo aussi.
    • Mike W.
      Je suis pas un grand spécialiste du cinéma Hongrois mais en tous cas étonnante découverte concernant ce film je recommande! les acteurs sont excellents après concernant l'histoire il me semble que c'est inspiré de faits réels donc autant évoquer la réalisation qui est soignée mais pas impeccable bref à regarder pour vous faire votre propre opinion
    • Henri Mesquida
      Le film est intéressant de bout en bout et à tous les niveaux.
    • F.Mulder
      je vais pas me la jouer pro-critique à deux balles comme on en voit énormément sur ce site (et blablabla et blablabla pendant 40 lignes).. juste envie de dire très bon film, bonne réalisation, acteurs excellents et suspens haletant !
    • AM11
      Árpád Sopsits s'est intéressé à un fait divers qui a secoué son pays et plus précisément la ville de Martfu avec un tueur en série qui s'en prenait à des femmes. Le réalisateur met autant l'accent sur cette enquête difficile que sur le tueur. Il découpe son histoire en trois parties qui n'ont pas le même point de vue ni le même but. La première est très bonne, car sombre et sordide par contre il y a un petit moment de flottement à partir du moment où l'on nous dévoile l'identité du tueur, mais très vite l'intrigue se remet sur les bons rails pour nous offrir une solide dernière partie même si le dénouement est trop rapidement expédie. Entre le climat politique sensible, le cadre bien reconstitué, la mise en scène efficace et la superbe photographie, le film a une enveloppe solide que l'intrigue ne vient que bonifier. Le réalisateur cherche un peu trop à choquer, il abuse de certaines scènes qui bien que sordides finissent par être redondantes. Malgré quelques baisses de rythme, c'est un bon thriller sombre et efficace qui tient en haleine jusqu'au bout. 3,5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top