Mon compte
    Le Secret de l'abbaye
    Le Secret de l'abbaye
    13 mars 2023 | 1h 30min | Policier
    De Alfred Lot
    Avec Fabienne Carat, Bernard Yerlès, Slimane Yefsah
    Spectateurs
    3,2 33 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Le corps sans vie de Frère Yves est retrouvé pendu par les pieds à la croix du cimetière de Montjoyer, proche de l'abbaye de Fresange en Drôme provençale. Qui a bien pu assassiner un moine cistercien et pour quelle raison?

    Comme le découvrent les enquêteurs Alicia Tirard et Alex Lazzari, la clé de l’énigme réside dans la formule secrète d’un l’élixir végétal que les moines de Fresange exploitent depuis le Moyen-Age sous la forme d’une liqueur de plantes.

    Acteurs et actrices

    Fabienne Carat
    Rôle : Alicia
    Bernard Yerlès
    Rôle : Alex
    Slimane Yefsah
    Rôle : Cass
    Antoine Chappey
    Rôle : Dom Francis

    Critiques Spectateurs

    willycopresto
    willycopresto

    115 abonnés 1 349 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 avril 2017
    "Le secret de l'abbaye" (2017) la une (RTBF) le 27.04.2017 Qui connaît Alfred Lot, le bien piètre réalisateur de ce navet ? Pas grand-monde et ça se comprend ! Sa célébrité ne se mettra pas en marche non plus avec ce troisième film (si l'on peut dire) : il ne montre aucun talent et son histoire n'est qu'un copier/ coller à peine remanié des séries pénibles genre "meurtres à" ou "crimes à' dans lesquels le cahier des charges semble ...
    Lire plus
    Zabou2004
    Zabou2004

    5 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juin 2017
    Duo d'acteurs convaincant, bien assorti et glamour. L'intrigue est correcte, la mise en scène soignée, la musique sympa . Dommage que Fabienne Carat porte les mêmes vêtements quasiment tout le film. À part ça, on devrait la voir plus souvent, elle est beaucoup plus naturelle et meilleure actrice que sa collègue Laetitia Milot de PBLV, qu'on voit un peu trop souvent à mon gout .
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 29 novembre 2019
    Pas si désagréable que cela ce petit machin de TV. D'autant que j'ai passé un moment délicieux au niveau des dialogues ! Personne ne semble avoir remarqué le lapsus digne de Rachida Dati dont Bernard Yerlès nous à fait la grâce avec la plus belle assurance et sans même sourciller. Cela se produit au moment où il interroge le moine en chef dans l'abbaye au sujet de la victime... Ayant remarqué que la victime portait de nombreuses ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 juin 2017
    Très belle interprétation pour son 1er téléfilm de la comédienne Fabienne CARAT, qui s'approprie dans ce rôle principal un personnage plutôt décalé proche d'Erin Brockovich. Son talent de comédienne lui permet de se réaliser que cela soit dans les scènes les plus techniques (Section de Recherche de la Gendarmerie, donc hautement qualifiée en technicité), que dans les scènes relatives à la vie personnelle compliquée du personnage ...
    Lire plus

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2017.

    Commentaires

    • Jean Morel
      Bravo!
    • magre07
      xx Votre vie semble si passionnante que vous vous acharnez à commenter des fictions qui ne vous ont pas plu...quelle tristesse, je vous plains. Accessoirement, seriez vous en mesure de prendre autant de temps et d'ardeur à la tâche à vous renseigner sur la notion de subjectivité, dobjectivité et de goûts ? Vous verrez peut être que cela peut provoquer des ressentis différents chez chacun d'entre nous et cela donnerait ainsi un peu plus de contenu, de saveur et surtout de fonds à vos commentaires...qui sont à mon goût insipide, dénués de substances, et d'un niveau plus que primaire... Les qualificatifs que vous employez désavouent votre commentaire et le décrédibilise immédiatement, certainement vous avez dû espérer vouloir faire carrière dans ce milieu un jour et vous en avez été refoulé...Tant d'acharnement ne peut s'expliquer ainsi... Vos commentaires sont ni plus ni moins un déversoir profond de stupidité qui frôlent la calomnie. Alfred Lot est juste un très bon réalisateur français, que vous n'aimiez pas ses réalisations ne vous donnent aucun droit de commenter avec tant de véhémence cette fiction...Cessez de polluer par vos sotises subjectives dénuées de tout vocabulaire professionnel et qualifié des fictions, par pitié, fichez nous la paix avec vos commentaires de pseudo-critique refoulé...A bon entendeur...
    • willycopresto
      Comme prévu, ci-dessous, ce navet est programmé le 03.06.2017 sur France 3 décidément de moins en moins inspirée ! Restez à l'abri dans vos cellules ! Film aussi marrant qu'une vie monacale et sa réclusion : vous aurez été prévenus ! Remarquez, sur TF1, le 15° épisode de The Voice finit par être enroué ! On nous rôde pour mieux nous préparer à subir des programmes d'été insipides ! Comme d'habitude, quoi ! A quand Intervilles ?
    • willycopresto
      Qui connaît Alfred Lot, le bien piêtre réalisateur de ce navet ? Pas grand-monde et ça se comprend ! La célébrité ne se mettra pas en marche avec ce troisième film : il ne montre aucun talent et son histoire n'est qu'un copier/ coller à peine remanié des séries pénibles genre meurtres à ou crimes à' dans lesquels le cahier des charges semble frappé d'un rituel : pas cher, une énigme basée sur une légende d'Ali Baba, des flics qui ne s'entendent pas dont une fliquette qui n'a jamais vu une arme de sa vie, pas d'imagination et aucun humour ! Cette histoire est aussi pitoyable que pathétique. Plus mauvais tu meurs et on se demande où sont recrutés les scénaristes. Ca doit être une histoire belge : un moine cistercien a pensé que pour se suicider, il fallait se pendre par les pieds ! Mais il y a pire ! (voir ma critique)Quelques téléspectateurs songent à devenir moines : plus de télés ni de films aussi stupides à supporter ! Amen ! ATTENTION, comme souvent ce machin a été diffusé en Belgique pour voir si aucune victime n'était à déplorer parmi celles qui l'ont vu. Mais c'est comme le nuage de Tchernobyl : il risque de passer la frontière ! Prudence, vous aurez été prévenus !
    Back to Top