Mon compte
    The Third Murder
    Bande-annonce The Third Murder
    11 avril 2018 en salle | 2h 05min | Policier, Drame
    De Hirokazu Kore-eda
    |
    Par Hirokazu Kore-eda
    Avec Masaharu Fukuyama, Koji Yakusho, Suzu Hirose
    Titre original Sandome no Satsujin
    Presse
    3,6 26 critiques
    Spectateurs
    3,5 885 notes, 89 critiques
    Streaming VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    FILMO
    FILMO
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Achat dès 7,99 €
    Regarder
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    VIVA
    VIVA
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    The Third Murder Bande-annonce VO 1:55
    The Third Murder Bande-annonce VO
    225 636 vues

    Dernières news

    Sorties cinéma : Taxi 5 démarre en pôle position aux premières séances
    News - Box Office
    La relève de la franchise "Taxi" fait vrombir les premières séances parisiennes ! Franck Gastambide et Malik Bentalha démarrent…
    mercredi 11 avril 2018
    The Third Murder de Kore-eda : "80% de la population japonaise soutient la peine de mort"
    News - Interviews
    À l'occasion de la sortie au cinéma du thriller judiciaire The Third Murder, AlloCiné a rencontré son réalisateur, Hirokazu…
    mercredi 11 avril 2018
    Taxi 5, Sherlock Gnomes, L'Île aux chiens... Les sorties de la semaine !
    News - Sorties ciné
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
    mercredi 11 avril 2018
    Deadpool 2, Solo: A Star Wars Story, Venom... Les photos ciné de la semaine
    News - Vu sur le web
    Un nouveau poster déjanté pour "Deadpool 2", une affiche teaser pour "Venom", les posters personnages de "Solo: A Star Wars…
    samedi 10 février 2018

    Acteurs et actrices

    Masaharu Fukuyama
    Rôle : Tomoaki Shigemori
    Koji Yakusho
    Rôle : Takashi Misumi
    Suzu Hirose
    Rôle : Sakie Yamanaka
    Isao Hashizume
    Rôle : Shigemori Akihisa

    Critiques Presse

    • L'Humanité
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    traversay1
    traversay1

    2 991 abonnés 4 578 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 mars 2018
    Il est toujours intéressant de voir un cinéaste quitter sa zone de confort et se lancer de nouveaux défis en s'attaquant à un registre différent. Voici donc Hirokazu Kore-eda, le chantre de la famille, plus ou moins dysfonctionnelle, sur le terrain du thriller judiciaire dans The Third Murder, qui n'est pas sans rappeler les romans de l'américain Michael Connelly, au moins dans cette volonté de suivre au plus près le travail effectué par ...
    Lire plus
    islander29
    islander29

    734 abonnés 2 253 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 avril 2018
    Hirokazu Kore eda, change de style et de discours....On est dans un registre plus grave, voire terrible......Pendant deux heures, les dialogues fouillent l'âme d'un assassin pour en extraire une substantifique moelle de l'humanité.....Challenge parfaitement réussi, et attendez vous à être assommé par la vérité qui se dégage à chaque instant.....Que ce soit sur le meurtre, la corruption, le mensonge, les dialogues sont ...
    Lire plus
    Anne M.
    Anne M.

    59 abonnés 626 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 avril 2018
    Usant d’une palette de couleurs ternes, de beaucoup de dialogues et de questions posées sur la peine de mort ou le droit de vivre, Hirokazu Kore-Eda nous livre un thriller judiciaire avec plusieurs facettes et rebondissements. La scène initiale nous montre Misumi en train de tuer puis de brûler un homme qui s’avère être son ancien patron. Il sera arrêté et défendu par un célèbre avocat, Shigemori. Les versions de Misumi et de ...
    Lire plus
    jean l.
    jean l.

    140 abonnés 221 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 avril 2018
    Formidable mélange de thriller et de « court movie » avec des twists imprévisibles
    Le tout magnifiquement mis en scène et interprète
    Kore Eda est un génie

    Photos

    Secrets de tournage

    Idée de départ

    Avec The Third Murder, Hirokazu Kore-eda voulait tout d'abord dépeindre avec précision le travail d'un avocat. "Lorsque j'en ai parlé avec certains d'entre eux, ou avec le responsable juridique de Tel père, tel fils, tous m'ont affirmé qu'un tribunal n'était pas le lieu où se détermine la vérité, que personne ne pouvait la connaître. J'ai trouvé ça intéressant et me suis dit que, si tel était le cas, j'aurais envie de faire un drame judiciaire da Lire plus

    Interrogatoires

    Une véritable tension se dégage des scènes d’interrogatoire entre l’avocat (Masaharu Fukuyama) et le meurtrier (Kôji Yakusho). Hirokazu Kore-eda revient sur sa manière d'aborder ces séquences : "On a fait plusieurs lectures du scénario avec Fukuyama et Yakusho, avant le tournage. Et la scène du parloir était vraiment formidable. Au départ, je voulais éviter tant que possible les scènes de parloir, du fait de leur caractère statique. Dans les dram Lire plus

    Que la lumière soit !

    Hirokazu Kore-eda a opté cette fois pour une esthétique de polar dans son travail sur la lumière du film. "J’ai accentué le contraste entre la lumière et les ombres, rompant avec l’éclairage naturaliste que je privilégie habituellement. Le directeur de la photo Mikiya Takimoto m’a fait des suggestions. On a aussi tourné en CinemaScope, ce qui apporte beaucoup d’intensité aux gros plans - la scène où les trois avocats marchent côte à côte, par exe Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Japon
    Distributeur Le Pacte
    Récompenses 3 nominations
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD 05/09/2018
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 10/08/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 81 874 entrées
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 148472

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2017.

    Commentaires

    • Pascal37
      Du soigné, du précis, du tortueux et au final, le prisme de la culpabilité et l'ordre du jugement misent à mal. Très typé drame huis clos, piégeant et même où le manichéisme côtoie la manipulation. Un film qui ouvre de nombreuses portes sans toutefois les refermer ou du moins y laisser son libre arbitre, son jugement. 3.5/5 !!!
    • Apocalyptik
      Avis légitime, si on va voir un film Sud-Coréen (à la Old Boy) on reste sur sa faim. Mais c'est peut-être l'occasion de découvrir le cinéma Japonais et d'apprécier ce film qui est tout sauf banal. Ce réalisateur fait passer ces fictions pour des reportages, il n'a pas réalisé un film qui chamboule pas votre point de vu ou votre jugement...Bon revisionnage
    • Naughty Dog
      bein le nom des acteurs ou du réal font tout sauf corréen x)
    • Cool_92
      Je savais pas !
    • Newstrum
      Kore-eda change de genre mais continue d'explorer ses thèmes favoris. A nouveau, ici, les pères sont défaillants, absents, voire abject pour l'un, et les enfants en subissent les conséquences. Intéressantes scènes de parloir où la progression des liens entre l'accusé et l'avocat est illustrée à travers des jeux de reflet sur la vitre les séparant. Un bon cru du réalisateur japonais. Voir ma critique complète sur mon blog : http://newstrum.wordpress.c...
    • youresh a.
      LOL :-).... mais c pas grave, moi aussi j’adore le cinema asiatique mais je confonds facilement les origines!D’ailleurs Allocine si tu m’entends, ce serait cool d’ajouter le pays du film dans la fiche...Sinon, je v aller voir le film voir si c vrai ce que vous avez dit!
    • Christoblog
      Décu : http://www.christoblog.net/...
    • Just A Word
      Hirokazu Kore-eda ne peut se contenter des limites du polar et renoue rapidement avec l’intime et le tragique pour explorer de nouveau l’être humain et se pencher sur la nature changeante de la vérité. Magnifique portrait de deux hommes en quête de sens, The Third Murder s’avère aussi poignant que passionnant.https://justaword.fr/the-th...
    • Just A Word
      Surtout que c'est un film japonais.
    • Cool_92
      Les critiques unanimes de la presse et mon amour pour le cinéma sud-coréen m'ont fait courir pour aller voir ce film. Je m'attendais à une grosse claque. Bah très très grosse déception. Le film est très lent, ennuyeux et d'une grande banalité. J'ai vraiment pas accroché.
    • kevsly
      D'une ambiguité remarquable, le film soulève des questions très sensibles, et presque tabous, sur la justice, et tout ce qu'il y a autour (l'intégrité... ou pas!). L'interprétation et la réalisation font mouche dans ce grand thriller dramatico-socialo-juduciaire. Un véritable impact!
    Back to Top