Mon AlloCiné
Dans les bois
Dans les bois
Date de sortie 6 mars 2019 (1h 03min)
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalités lituanien, estonien, allemand
Bande-annonce Séances (3)
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

A partir de 6 ans
Au plus près de la vie sauvage…

Dans les bois nous entraîne dans un lieu où les limites du temps ont disparu, dans une nature sauvage et d’une fragile beauté. Cette immersion totale dans ces forêts ancestrales est une expérience forte pour les spectateurs de tous âges. La caméra de Minaudas Survila a su capter et filmer les animaux de ces bois comme rarement. Porté par une bande son uniquement composée de bruits de la forêt presque palpables, ce documentaire est un témoignage atypique, poétique et fascinant quand l’on songe à la rapidité avec laquelle ces lieux encore vierges sont en train d'être effacés de la surface de la terre.
Distributeur Les Films du Préau
Voir les infos techniques
Année de production 2017
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Lituanien
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

Bande-annonce

Dans les bois Bande-annonce VF 1:14
Dans les bois Bande-annonce VF
39 897 vues

Photos

Secrets de tournage

Naissance du projet

Mindaugas Survila a toujours été très triste et même en colère quand il voyait une forêt détruite. Très jeune, il a voulu alerter les gens sur les problèmes liés à cette destruction. Il a alors commencé à en parler avec ses photographies comme support. Le metteur en scène se rappelle : "Mais très vite, je me suis rendu compte que je pourrais toucher davantage de monde avec un film.Je sais que certaines personnes n’aiment pas les documentaire... Lire plus

Quelques records

La période la plus longue passée dans un arbre sans redescendre : 65 heures. La cachette la plus haute : à 27 mètres de hauteur (équivalent à un immeuble de 9 étages).La profondeur la plus basse : 39.4 mètres.La durée totale des rushes : 400 heures.Le poids de l’équipement du cameraman pour un tournage en hiver : 64 kg.

Carrière du film

Dans les bois a commencé sa carrière en novembre 2017 à Amsterdam au prestigieux IDFA (Festival International du film documentaire). Depuis, il a beaucoup voyagé en participant à une trentaine de festivals en Europe, en Russie, dans les Pays Baltes mais aussi aux États Unis et en Australie. Au cours de sa carrière en festival, le film a reçu de nombreux prix et récompenses tels que “Le Prix du meilleur documentaire”, “Le Prix du meilleur son” ou... Lire plus
4 Secrets de tournage
Films recommandés
Funan
Funan
Jeune bergère
Jeune bergère
Wardi
Wardi
Sibel
Sibel

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2017.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top