Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    Bande-annonce Le Gangster, le flic & l'assassin
    14 août 2019 / 1h 50min / Thriller, Action
    De Lee Won-Tae
    Avec Ma Dong-seok, Kim Moo-yul, Kim Sung-kyu
    Nationalité sud-coréen
    Bande-annonce
    Presse
    3,2 19 critiques
    Spectateurs
    3,9 995 notes dont 106 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer.
    De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé « K ». Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour mettre la main sur l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : le voir mourir.
    Titre original

    Akinjeon

    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD 02/12/2019
    Date de sortie Blu-ray 02/12/2019
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 151249

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 13.00 €
    Le Gangster, le flic et l'assassin DVD
    Le Gangster, le flic et l'assassin DVD (DVD)
    neuf à partir de 13.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Le Gangster, le flic & l'assassin Bande-annonce VO 1:05
    Le Gangster, le flic & l'assassin Bande-annonce VO
    69 892 vues

    Acteurs et actrices

    Ma Dong-seok
    Rôle : Jang Dong-su
    Kim Moo-yul
    Rôle : Jung Tae-Seok
    Kim Sung-kyu
    Rôle : K, le tueur
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • L'Humanité
    • Première
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Positif
    • Le Monde
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Anne M.
    Anne M.

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 595 critiques

    4,0
    Publiée le 15 août 2019
    Dans cette ville de Corée du Sud, sévit un tueur en série : il a déjà fait plusieurs victimes avec son poignard. Pendant le même temps une guerre des gangs oppose deux caïds et leurs hommes. Un policier tente d’y mettre de l’ordre malgré un chef corrompu. Il va malgré lui faire alliance avec un des chefs de gang pour traquer le tueur en série. Tout est excellent dans ce film : la mise en scène, les acteurs, la musique, le rythme, ...
    Lire plus
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 175 abonnés Lire ses 2 134 critiques

    4,5
    Publiée le 1 septembre 2019
    Le Gangster le flic et l'assassin est un pur bijoux de cinema d'action. Un divertissement extrêmement bien rythmé, des personnages passionnants qui bénéficient d'une écriture intelligente. C'est autant un plaisir visuel que narratif. Ma Dong-Seok est ultra imposant.
    dominique P.
    dominique P.

    Suivre son activité 562 abonnés Lire ses 2 027 critiques

    5,0
    Publiée le 18 août 2019
    Waouh ! J'ai littéralement adoré ce film. J'ai été captivée et fascinée par cette histoire superbement bien ficelée. C'est une vraie prouesse ce film. A ne surtout pas rater. Je l'ai vu en VF mais je pense que je vais retourner le voir en VO. Ces dernières années, je trouve que les films asiatiques sont de plus en plus excellents.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    Suivre son activité 157 abonnés Lire ses 708 critiques

    3,5
    Publiée le 25 août 2019
    Un tueur en série sévit dans Séoul, un flic aux méthodes plutôt directes et musclées va tenter de le stopper. Ce serial killer va pourtant commettre une grosse erreur : s'attaquer par hasard à un chef de gang réputé de la ville et ne pas réussir à le tuer. Le policier et le chef mafieux vont alors unir leurs forces pour tenter de dénicher ce criminel. Ce thriller sud-coréen frôle parfois le niveau d'une série B mais parvient tout ...
    Lire plus
    106 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Sélection cannoise

    Le film est présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2019.

    Une star du cinéma coréen

    Le gangster est campé par Ma Dong-seok (aussi connu sous le pseudo Don Lee), l'un des acteurs les plus populaires en Corée. On a pu le voir dans Le Bon, la brute et le cinglé, The Unjust et Dernier train pour Busan. Le comédien estime que son rôle dans Le Gangster, le flic et l'assassin est le plus fort qu'il ait campé de toute sa carrière. Le réalisateur renchérit : "Le film est né grâce à Don Lee. Je voulais absolument... Lire plus

    Des préparations opposées

    Kim Moo-yul incarne l'inspecteur de police. Pour pouvoir rivaliser avec la carrure de son partenaire Ma Dong-seok, il a pris 15 kg et a suivi un entraînement physique et un régime strict tout au long du tournage. L'inverse de son collègue Kim Sung-kyu, alias le tueur, qui a perdu beaucoup de poids pour adopter une silhouette anguleuse.

    Dernières news

    Sorties cinéma : Once Upon a Time… in Hollywood, Dora et la Cité perdue, Je promets d'être sage... Les films de la semaine
    NEWS - Sorties Ciné
    lundi 12 août 2019
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
    Le Roi Lion, Deux moi de Cédric Klapisch, Midway de Roland Emmerich... Les photos ciné de la semaine
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 29 juin 2019
    De nouveaux visuels pour la version live du Roi Lion, l'affiche du film de Cédric Klapisch, Nick Jonas chez Roland Emmerich......
    4 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2018, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2018.

    Commentaires

    • Tortue-Geniale
      Encore un bon petit film Sud-coréen bien sympathique ! A voir !
    • Peio64
      Très bon thriller servi par trois interprètes aussi charismatiques que talentueux !
    • Eau D
      ATTENTION SPOILIERDommage le héros se fait tuer vers la fin. 2 sur 5
    • James Ford
      Ce n'est sans doute pas une pépite comme ils ont l'habitude de nous sortir...Surtout en ce moment. Mais je pardonne aisément tant le film est de grosse qualité. Quel pied d'enfer j'ai eu a voir le film, du début jusqu’à la dernière minute, on l’arrête plus une fois la machine lancer.La réalisation est excellente (nous offrant de superbe morceau de violence et de combat), la photo est magnifique, et ce casting (notamment le trio vedette), les trois acteur sont au top (avec un gros plus a Ma Dong-seok qui faisait déja merveille dans Le Dernier Train Pour Busan).Bref une superbe éclate, avec un pitch qui fonctionne a merveille (grace au casting et au ton du film), et ne s'excuse jamais Puis cet humour noir/cynique est royal. Jolie coup de coeur pour ce film, qui certes est finalement classique dans ce qu'il propose, mais il le fait avec tellement de générosité, que ça en devient un ÉNORME plaisir !4/5
    • Hunnam29
      Vu hier soir, un très bon polar.Pas exempt de défauts, pas du même calibre que l'excellent polar Memories of Murder (ou d'autres) mais un film tout de même bourré de style. Il n'échappe pas à certains clichés et la fin est un peu prévisible, mais le tout reste assez dynamique et assumé pour qu'on reste dans le film. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et quelques scènes sont particulièrement réussites. Pas parmi les meilleurs films coréens qu'on a pu voir à travers les années, mais j'ai suivi cette histoire avec plaisir. Ça m'a fait plus fait penser à Hard Day, qui était déjà un film d'action efficace mais un peu en-deçà des excellents films coréens qui nous arrivent quasi chaque année.La force des films coréens est vraiment de nous apporter une réalisation efficace et de nous sortir de notre confort. Les touches d'humour sont pas forcément aux endroits où on est habitué, la violence est différente et ils n'hésitent pas à nous mettre dans l'intimité du tueur parfois.
    • Naewin
      Un thriller sympathique mais vraiment sans plus.
    • James Ford
      Critique : https://ninehank.com/2019/1...4/5Au final, si l’on pourra reprocher au film de coller par instants un peu trop aux conventions du genre, il faut bien admettre qu’on a pris un certain pied devant Le Gangster, le Flic et l’Assassin, lutte brutale entre trois figures criminelles à l’action réjouissante à défaut d’être totalement indescriptible. Le tout est bien aidé par l’énergie de la mise en scène de Lee Won-tae et surtout un trio d’acteurs principaux pleinement investis dans l’incarnation d’archétypes du polar avec une certaine vitalité réjouissante. Bref, de quoi offrir du bon gros divertissement made in Corée du Sud et de quoi passer un bon moment devant ce thriller rondement bien mené.
    • Jeckxdeel
      En effet. Si même Stallone s'y met, alors on n'en sort plus!
    • Auto
      Très moyen....2,5/5
    • Christoblog
      Décevant au final. http://www.christoblog.net/...
    • The French Doctor
      Pas mal du tout comme polar. On s'attache à tous les personnages, le concept du film est très simple : une chasse à l'homme mais tellement bien mis en scène! La culière est sublime, surtout durant les passages undergrounds (la Corée et ses quartiers plein de néons. Les néons c'est la vie!)
    • kevsly
      (Vu Jeudi 15 Août) Rien que le titre était extrêmement accrocheur, pour ce qui est une nouvelle pépite du polar coréen. Les acteurs sont parfaitement à leur place dans ce qui est, pour ma part, un chef d'oeuvre du genre. Attention, une claque!
    • demencia
      Un polar bien sympa , rafraîchissant , nerveux , dans un scénario un peu simpliste , c'est vrai , mais quel régal ! on ne s'ennuie pas une seconde , des acteurs épatants .Une fois de plus , une démonstration du cinéma asiatique qui tient vraiment le haut du panier
    • Fred E
      Le Gangster, le flic et l'assassin était pas mal.Niveau cinéma coréen, j'ai pas une très grosse filmographie dans ma bibliothèque personnelle. On peut citer Old Boy qui est l'un des meilleurs films jamais réalisés, ou J'ai rencontré le diable, film assez cool et assez trash dans la même veine ou encore Deux Soeurs que j'ai jamais fini...Ce film est très dynamique, bien joué (enfin j'ai vu le film en VF donc c'est assez faussé comme jugement...) et c'est une bonne dose d'adrénaline. Du moins pendant certains moments du film.Qu'on se le dise, ce n'est jamais ennuyeux, mais ce n'est jamais exceptionnel non plus. Ce genre de films, il y en a déjà treize à la douzaine. C'est pas pour dire que c'est pas bien quand c'est pas original mais ça a pas beaucoup d'effet non plus.Les motivations des personnages sont assez bateau, ils sont assez unidimensionnels pour dire. Le flic est justicier qui désobéit au chef, le gangster est le gangster basique et l'assassin, un fou sans motivation que l'excitation du truc. Ce n'est pas terrible mais encore une fois pas non plus extraordinaire.Je pense qu'en fait on peut tout résumer à un seul mot : Correct. Les scènes de baston, le scénario, les personnages, la musique, la réalisation... Ça reste quand même un bon divertissement, comme on dit, idéal pour les après-midis ou il pleut.3/5.
    • James Ford
      Dommage, il n'est pas diffuser dans mon cinéma...Faudra donc que je patiente. Je suis assez deg la, je l'attendais beaucoup ce film. Et je sais qu'il est trés trés bien accueillie par les critique et les spectateur.A dans quelque mois !
    • Maitre Kurosawa
      Une série b pas déplaisante mais au fond assez anecdotique; les personnages sont trop caricaturaux et les scènes d'action assez mal filmées. Le film est tout juste divertissant.
    • L'Info Tout Court
      Le plaisir coupable du Festival 3/5On ne peut pas dire que ce long-métrage est subtil… Par contre, il sait se montrer extrêmement divertissant en grande partie grâce son scénario astucieux, sa réalisation efficace mais aussi (et surtout) pour la performance de l’incroyable Ma Dong-seok.Notre critique complète est disponible ici : https://linfotoutcourt.com/...
    • James Ford
      Encore une petit chef d'oeuvre de la Corée (j'y croit). Stallone aurai acheter les droit pour en faire un remake ^^.
    Voir les commentaires
    Back to Top