Kurt (Stefano Casseti) est âgé d'une vingtaine d'années, il a une Golf décapotable et un accent indéfinissable. Léa (Isild Le Besco), une lycéenne, est plus jeune et plus timide. Ils font connaissance sur la Côte d'Azur, à la fin de l'été.
Les vacances terminées, la jeune fille retourne chez elle en Savoie. Mais tous les week-end, avec une régularité de métronome, Kurt part retrouver Léa. Leur relation est celle de deux enfants plutôt que de deux amoureux. Kurt est solitaire et taciturne, il vole des voitures, s'habille en treillis, se procure des armes et des munitions.
Parallèlement, Thomas (Patrick Dell'Isola), qui dirige la section des recherches de la gendarmerie, enquête sur le meurtre d'un policier en Savoie, sur une série de cambriolages, des enlèvements de femmes et d'autres types d'agression. Ces faits hautement répréhensibles le mènent bientôt sur la piste d'un criminel italien en cavale.
1:58




-
Chronic'art.com
-
Ciné Live
-
L'Obs
-
Le Point
-
Les Inrockuptibles
-
Libération
-
Positif
-
Télérama
-
Urbuz
-
Fluctuat.net
-
L'Express
-
Le Figaro Magazine
-
Le Journal du Dimanche
-
Le Monde
-
Le Parisien
-
Les Echos
-
MCinéma.com
-
Première
-
Studio Magazine
-
Cahiers du Cinéma
-
Repérages
-
Le Figaro
-
Le Figaroscope
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Le problème de la responsabilité morale du réalisateur…
Le cas Roberto Succo…
D'après un fait divers…
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2001.