Notez des films
Mon AlloCiné
    The United States of Leland
    Bande-annonce The United States of Leland
    19 novembre 2019 sur Amazon Prime Video / 1h 48min / Drame
    De Matthew Ryan Hoge
    Avec Ryan Gosling, Kevin Spacey, Chris Klein
    Nationalité américain
    Bande-annonce Streaming
    Spectateurs
    3,6 731 notes dont 88 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Leland Fitzgerald, un frêle adolescent de seize ans, poignarde à mort un jeune garçon et se retrouve dans un centre de détention pour mineur. Il y fait la connaissance du professeur Pearl Madison avec lequel il développe une relation privilégiée. Au fil de leur conversation, Pearl met à jour l'énigmatique Leland et les raisons qui l'on poussé à commettre l'irréparable.
    Distributeur -
    Récompenses 5 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Amazon Prime Video

    Bande-annonce

    The United States of Leland Bande-annonce VO 2:11
    The United States of Leland Bande-annonce VO
    11 575 vues

    Acteurs et actrices

    Ryan Gosling
    Rôle : Leland P. Fitzgerald
    Kevin Spacey
    Rôle : Albert T. Fitzgerald
    Chris Klein
    Rôle : Allen Harris
    Don Cheadle
    Rôle : Pearl Madison
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Claricewins
    Claricewins

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 053 critiques

    3,5
    Publiée le 23 juillet 2012
    Un film magnifique, une histoire bouleversante, des acteurs géniaux, la fin est magistrale. Film qui amène à la réflexion.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 448 critiques

    2,0
    Publiée le 30 juillet 2013
    Film très bavard. Des" heures" de parlotes bourrées de bons sentiments, des gros clichés, une histoire à dormir debout, oufff... Ryan Gossling encore plus mou qu'un loukoum. Bref fatiguant.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 405 critiques

    4,0
    Publiée le 12 mai 2012
    Un film peu connu, et pourtant, la prestation de Ryan Gosling est à saluer. Un univers troublant, un adolescent hors du commun qui porte un regard différent sur le monde.
    WalterX
    WalterX

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 230 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juin 2013
    Plutôt déçu, "The United States of Leland" était séduisant sur le papier mais s'avère être globalement ennuyeux, les dialogues sont mou, pas très intéressant et long. La musique est mal utilisé, un peu lourde par moment. Les acteurs sont plutôt bien, à séparer en deux entre les interprétation correct : Chris Klein, Jena Malone est énervante (surement dû à sa VF) et Ryan Gosling dans l'un de ses moins bon rôles (VF nul aussi) et ...
    Lire plus
    88 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Présenté à Deauville

    The United States of Leland a été présenté en compétition officielle du 29e Festival du cinéma américain de Deauville.

    Dernières news

    Deauville 2003 : le programme !
    NEWS - Festivals
    mardi 19 août 2003

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2003, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.

    Commentaires

    • kellymanu
      j'ai eu du mal a comprendre 2 choses : pourquoi Leland tue l'handicapé , il fait ça comme une espèce d'euthanasie ? et pourquoi Allen tue Leland ? là ça m’échappe totalement.... c'est une simple vengeance parce qu'il estime qu'il a tout perdu ( rappelons que l'handicapé était le frère de sa copine (Jen de dawson) ?
    • Star_Pingu
      et ça c'est la morale du film, son apothéose! Je vous laisse imaginer le plaisir, le rire, la peur, la compassion que l'on a à regarder ce navet d'1h40. Imaginez-vous en train de regarder des acteurs du clubs mickey, ou tout juste ressorti, qui donne dans le drama. J'avoue ne pas avoir compris toute la douleur que pouvait ressentir cette adolescente qui se pique à l'héro, l'actrice non plus d'ailleurs. Et ne parlons pas de l'acteur principal, le prodige de ces dames mdr. Comment il marche? Il est censé représenter une personne à mobilité réduite? Il se déplace comme un pendule, dysfonctionnement de l'équilibre bref. Grâce à ses capacités extraordinaires de comédien qui ne fait rien, on comprend bien ce qui l'a poussé à commettre l'irréparable, c'est limpide. Ou pas, faudrait pas commencer à débattre là dessus, ca détruirait toute la logique du film.
    • mad-dog
      Une bonne surprise ce film, je l'ai regardé juste pour le casting au départ. J'étais curieux de voir ce que pouvait donner Gosling plus jeune, et puis avec Kevin Spacey au générique ça annonçait du bon (superman returns n'a jamais existé) et j'ai pas été déçu du voyage.
    • luxe
      Trop ennuyeux... les moments intéressants sont trop rares...
    • Karine Z.
      Un film où l'on voit clairement transparaître le futur jeu de Ryan Glosing avant son grand écart Hollywoodien, et c'est bien d'avoir ces film tels que Léo DiCaprio avait fait Gilbert Grape volant la vedette à Johnny Depp, Blessures secrètes et surtout le troublant "Total Eclipse" ou Edward Norton dans "Peur Primale". Des films à voir avec des stars en puissance et en devenir !!! Note 3.4/5
    • zlaan
      Enfin un film ou j’apprécie Ryan Gosling !M'enfin, Pascal, il est bien ce film. :)
    • elriad
      pour la curiosité de voir un futur artiste en pleine éclosion, même si le film laisse un goût d'inachevé... On retrouve déjà le jeu minimaliste et intérieur du superbe acteur qui donne aujourd'hui toute la mesure de son talent.
    • Aur??lien
      Juste, UNE CLAQUE.
    • SkydaZ
      Je viens de clôturer la filmographie de Gosling avec ce film et une fois de plus, je suis impressionné. La performance de Gosling combinée à un scénario touchant et réaliste et cela donne un résultat impeccable. Gosling est vraiment un acteur comme on en fait plus, il a bien démarré sa carrière et à voir où il en est aujourd'hui, il sélectionne très bien ses rôles et joue un jeux d'acteur très juste, bref à voir. Ce film est méconnu mais ça donne encore plus de charme.
    • thomasroots
      les personnes qui n'éprouvent rien existent bels et biens .., hein pascal ? trés bon film avec une performance de R. Gosling encore formidable en tant que personnage psychologiquement troublé , avec toujours cette mm façon d'interpréter , et une chute trés réaliste qu'est celle de la vengeance .
    • eddimovie
      bon film surtout la fin qui clos ce film en beauté !j'ai découvert Ryan Golsing il fait désormais parti de es acteurs favoris .
    • CrispyJack
      Très bon film, des acteurs formidables!
    • leen.a
      Un film vraiment touchant, Jena Malone est décidément l'une de mes actrices préféré.
    • Pascal37
      D'un ennui épouvantable ! Tout çà pour çà ? C'est une catastrophe imbuvable. A fuir impérativement !!!
    • rafff77
      Le plus dur c’est de savoir qu'il y a de la bonté chez les gens. La plus part du temps elle reste enfermé en eux. C'est peut être parce que l'on a peur du malheur que l'on a un "Dieu" ou alors parce que l'on a peur du bonheur. Parce que, si il n'y a pas de "Dieu", ça veut dire que c'est en nous, et que l'on pourrait faire le bien tout le temps si on voulait. Donc quand on fait le mal c'est que l'on veut faire le mal ou que l'on est obligé, ou peut être que l'on a simplement besoin du mal pour nous rappeler ce qu'est le bien après tout. Un super film inconnu du grand public et c tellement malheureux
    Voir les commentaires
    Back to Top