Mon AlloCiné
    L'Oeuf de l'ange
    L'Oeuf de l'ange
    Durée 1h 11min
    Avec Keiichi Noda, Mako Hyôdô, Nezu Jinpachi
    Genres Animation, Drame, Fantastique
    Nationalité japonais
    Spectateurs
    3,4 54 notes dont 9 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Une jeune fille fragile parcourt un monde obscur et dangereux. Sa survie semble dépendre d'un oeuf mystérieux qu'elle transporte
    Titre original

    Tenshi no tamago

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1985
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Keiichi Noda
    Rôle : Le narrateur
    Mako Hyôdô
    Rôle : La fille
    Nezu Jinpachi
    Rôle : Le garçon
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    R.D.
    Critique positive la plus utile

    par R.D., le 03/03/2008

    5,0Chef-d'oeuvre
    Beau, étrange, mystérieux, une des premières oeuvres de Monsieur Oshii, et déjà on voit tout ce qui va faire son ...
    Lire la suite
    anonyme
    Critique négative la plus utile

    par anonyme le 06/06/2018

    0,5Nul
    Je n'ai absolument rien compris à la poésie de ce film. Il faut dire que je n'ai pas eu le courage d'aller au bout. ...
    Toutes les critiques spectateurs
    33% (3 critiques)
    33% (3 critiques)
    11% (1 critique)
    0% (0 critique)
    11% (1 critique)
    11% (1 critique)
    Votre avis sur L'Oeuf de l'ange ?
    9 Critiques Spectateurs

    Photo

    Films recommandés
    The Haunted World of El Superbeasto
    The Haunted World of El Superbeasto
    Felidae
    Felidae
    Mass Effect: Paragon Lost
    Mass Effect: Paragon Lost
    Le Vilain petit canard
    Le Vilain petit canard

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1985, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 1985.

    Commentaires

    • Tony M
      Merci pour ton commentaire @NaughtyDog qui m’a éclairci pas mal de trucs sur ce film... un film hors du commun, l’univers, les dessins, l’ambiance, les musiques (magistral) et tt squi ya autour sont tellement bien fait et nous font ressentir une drôle de sensation qui font que ce film est unique.. l’histoire est très complexe à comprendre si on ne creuse ps et qu’on cherche ps des explications... l’aspect philosophique est fortement présent, ce film est très loin d’être plat... une œuvre d’art à voir, et à comprendre.
    • Naughty Dog
      Film de Mamoru Oshii alors qu'il traversait une phase de doute et de reniement de la foi, Angel's Egg est une oeuvre complexe, traitant de la foi, comment elle peut nous guider vers le néant ou nous élever.Une pure oeuvre d'art magnifique, qui reste cependant ultra exigente, et soumise à de multiples interprétations suivant les croyances du spectateur ! L'histoire nous montre globalement un monde où le déluge orchestré par Dieu a complètement détruit le monde,et où une jeune fille (un ange) protège un oeuf, dernier vestige de la vie,alors qu'un homme vient à sa rencontre (allégorie du Christ).Le film traite de manière lyrique la foi au sens strict, à l'instar de cette scène ou des statues-soldats qui n'ont plus aucune humanité traquent un poisson qui n'est pas à leur portée, tout en détruisant une ville déjà en ruine ou plus rien ne vit.Les décors, l'animation et l'ambiance sont vraiment poétiques,la musique est magistrale, la fin est complexe (mais pourtant très simple dans son message) le film bénéficie d'une esthétique gothique de fin du monde absolument avant-gardiste pour l'époquePeu de dialogues, 2 personnages qui èrent en réfléchissant sur la condition de l'humanité et notre rapport à la religion, une réflexion métaphysique sur la foi chrétienne, comment elle nous définie, ce qu'elle peut apporter de bon ou de mauvais. Tout repose sur l'atmosphère et le symbolisme, un film qui parle avant tout à l'inconscient.Angel's Egg est l'oeuvre la plus personnelle de Oshii, un film ésotérique absolument inclassable, un réel OVNI contemplatif de l'animation qui ne ressemble à aucun autre film dans l'histoire du cinéma,qui laissera sur le côté énormément de spectateurs,mais qui reste de l'art à l'état pur.
    • Hasgarn
      Un film complètement à part.Mamoru Oshii est pourtant coutumier du fait, il livre rarement des films facile d'accès. Là, c'est le pompon : il n'a jamais fait plus hermétique, mais il n'a jamais reproduit ce degré de poésie et de sensibilité non plus. Malgré son âge, ce film est une prouesse technique, tant au niveau de l'animation que de la densité des détails. Une beauté qui permet à "l'œuf de l'Ange" d'obtenir l'épithète d'œuvre d'art.L'histoire est finalement assez simple, mais de par son traitement, elle acquiert une densité peu commune.C'est plus une expérience, qui hante longtemps après le spectateur (je l'ai vu il y a 4 ans et je n'ai pas oublié le ressenti de ce film).Une rareté à voir au moins une fois.
    Voir les commentaires
    Back to Top