Notez des films
Mon AlloCiné
    Colorful
    Bande-annonce Colorful
    16 novembre 2011 / 2h 06min / Animation, Drame, Fantastique
    De Keiichi Hara
    Avec Kazato Tomizawa, Aoi Miyazaki, Akina Minami
    Nationalité japonais
    Bande-annonce
    Presse
    3,6 16 critiques
    Spectateurs
    4,2 870 notes dont 91 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d'apprendre de ses erreurs. Il renait dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L'esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s'efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.
    Titre original

    Karafuru

    Distributeur Eurozoom
    Récompenses 2 prix et 7 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD 21/03/2012
    Date de sortie Blu-ray 21/03/2012
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 131429

    Séances

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 29.90 €
    neuf à partir de 29.95 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bandes-annonces

    Colorful Bande-annonce VF 1:09
    Colorful Bande-annonce VO 1:09
    Colorful Bande-annonce VO
    210 119 vues

    Critiques Presse

    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • L'Humanité
    • Mad Movies
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • L'Ecran Fantastique
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Sasuke R.
    Sasuke R.

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 296 critiques

    4,0
    Publiée le 8 mars 2013
    Colorful fait partie de ces rares film d'animations japonais qui ont la chance de passer la frontière et qui ont droit à une distribution qui, malheureusement n'est jamais suffisante pour un tel film, mais ne nous plaignons pas, il est rare d'avoir droit à un excellent film japonais qui ne provienne pas du célèbre studio Ghibi et nous pouvons remercier Kaze pour distribuer le film dans notre pays. C'est après avoir vue l'excellent "Un été ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 1323 abonnés Lire ses 6 874 critiques

    2,0
    Publiée le 3 mars 2012
    Trois ans après « Un été avec Coo », Keiichi Hara est de retour avec « Colorful », oeuvre aussi séduisante par moments qu’elle est agaçante à d’autres. On y retrouve d’emblée un univers très personnel, celui d’un réalisateur doué pour le fantastique, comme en témoigne une introduction aussi étonnante qu’envoûtante mettant en scène l’au-delà. Celui-ci nous apparaît comme un endroit mystérieux et intrigant, ...
    Lire plus
    Gablerock
    Gablerock

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 24 avril 2013
    Un chef d'oeuvre! Parfait du début a la fin. Pas une fausse note. Une maitrise total de son sujet. On peut dire que se film est une déclaration d'amour a la vie. Un film plein d'émotion qui sait nous toucher par sa réalisation. C'est a la fois triste et joyeux. La BO est sublime l'animation, remarquable et même le doublage VF est très bien. Un des meilleur film d'animation japonais qui égale les Miyazaki mais dans un autre genre.
    John_Trololo
    John_Trololo

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 110 critiques

    3,5
    Publiée le 20 novembre 2013
    Ce film parle d'un sujet grave, le suicide. Très bien mis en scène au début, le réalisateur a tendance à s’emmêler légèrement les pinceaux, bien que le scénario soit très bien pensé. Sinon, mis à part la bonne mise en scène, les magnifiques dessins de l'animé, je dois avouer que j'ai été déçu, du fait que voir le film une deuxième fois n'apporte rien de nouveau, et que la première lecture du film soit l'essentiel de la ...
    Lire plus
    91 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Un décor très réaliste

    Le réalisateur ne voulait pas de décors similaires à ceux de son film précédent, Un été avec Coo. Il les voulait plus détaillés : "Une fois, alors qu’on venait de finaliser les décors d’une scène, Keiichi Hara nous a ordonné de tout recommencer en accentuant le réalisme", nous raconte le directeur artistique Takashi Nakamura.

    Thème récurrent

    Le réalisateur japonais est connu pour montrer, dans la plupart de ses films, une représentation réelle, minutieuse et précise du quotidien le plus banal. Ce quotidien est en effet un thème récurrent du cinéaste. Ce dernier a d'ailleurs connu le succès lorsqu'il a réalisé son premier film en 1997, Crayon Shin-chan, qui raconte la vie de tous les jours d'un jeune garçon : une sorte de "Petit Nicolas" japonais.

    A l'origine

    A l'origine, Colorful est un roman écrit par Eto Mori.
    10 Secrets de tournage

    Dernières news

    "Colorful" : une avant-première
    NEWS - Festivals
    samedi 1 octobre 2011
    A l'occasion de la sortie de "Colorful" le 16 novembre prochain, venez découvrir en avant-première et en présence du réalisateur...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2010.

    Commentaires

    • Monotrema
      Je suis drôle tant qu'il n'y a pas tous les gamins qui sont ici.
    • LenBabe
      Tu dois être drôle aux repas de famille, toi.
    • illys-chan
      Un film très touchant, qui prend son temps pour contempler la vie :) Réalisateur à suivre !
    • Kyoya N.
      Le scénario très bien construit et j'ai bien aimé ce début où le spectateur se retrouve dans les yeux du personnage principal. Beaucoup d'émotions et une belle vision de la dépression et des conséquences qui en suivent. Ce que tout ados pense un jour et qui est si bien refléter dans ce film d'animation. Point négatif, le graphisme. Je suis fane des graphismes japonais mais pour la date de réalisation et cette magnifique affiche, très dessus... peut être dû à un manque d'argent... toujours quelques longueurs mais on va sy habituer.Une note de 4/5.
    • Coolzen0
      Perso j'ai adoré. Le thème est lourd et pourtant on se sent plus léger après l'avoir vu :)
    • Thib Thib de Youtube
      Pas mal !
    • cocolapinfr
      4,5/5 Excellent.Apres son chef d'oeuvre "un été avec Coo", Keiichi Hara revient en abordant un autre sujet sur fond fantastique : le suicide. Et c'est une réussite, tant au point de vue des dessins/musiques que du scénario, il est difficile de rester indifférent devant cette palette d'émotion. Keiichi Hara est définitivement un réalisateur à suivre de près.
    • Banga Syn
      2h de films trop rapide, j'aurais presque aimé qu'il dure plus longtemps.Une histoire vraiment originale sur font de sentiments douloureux.4.5/5 magnifiques
    • Fuji_24
      Un film magnifique qui nous montre une triste réalité.
    • sherpah
      Ce film est un hymne à la vie, malgré les épreuves difficiles de la vie, malgré la tristesse et face à la tragédie, le réalisateur redonne aussi bien le gout de vivre et la joie au personnage qu'aux spectateurs, qui en sortent revigorés d'une joie sereine pleine d'espoir et de confiance.
    • ezekielpunkangel
      "Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer...Ken Park" !!!? Sérieux les mecs d'Allociné, vous avez vu Ken Park? Vous trouvez que c'est similaire à Colorful? Les gens qui écoutent vos conseils vont avoir un sacré choc XD.
    • Christoblog
      Un anime triste, beau et émouvant. A découvrir : :)
    • dj-gadenoff
      Colorful . Film d'animation Japonais réalisé par kechi Hara ( un été avec coo ) Sortie en 2011 .Après le magnifique " un été avec coo" Le super réalisateur keichi Hara nous revient avec un chef-d’œuvre d'une beauté et d'une intelligence inouï doté d'un scénario remarquable et original , avec une mise en scène de qualité des paysages et décors superbe et très réaliste et avec un style graphique que j'adore !Les protagonistes sont recherchez et très attachant, les thèmes abordé sont mature et de très bonne facture il y a des questions existentiel , des réflexions sur la vie la mort , le sens de la vie le plaisir ou la tristesse que elle peut donnez , l'analyse de l'esprit humain bref c'est un film sur la vie tout simplement et ça touche beaucoup et ne laisse pas indifférent !C'est beau , drôle , et triste a la fois et la BO et superbe .C'est un film a voir absolument et un réalisateur a suivre de très prés je le conseil de vive voix
    • Gablerock
      4,5/5
    • Gablerock
      Un chef d'oeuvre! Parfait du début a la fin. Pas une fausse note. Une maitrise total de sont sujet. On peut dire que se film est une déclaration d'amour a la vie la vraie. La seul chose qu'on puisse regreté c'est que ça ne soit pas ghilbi qui se soit occupé du dessin. C'est pas aussi bien fait que l'ont espererait surtout pour une oeuvre qui s'apelle Colorful. Ah oui et la BO est sublime
    • BerreiP
      C'est un magnifique film d'animation, autant sur l'aspect graphique que scénaristique. Un chef d'œuvre !
    • Mohamed Khiat
      très bon film ,l'intrigue nous retiens jusqu'à la fin.une très bonne analyse de l'esprit humain on passe un bon moment avec ce film je le conseil vivement .
    • amodu02
      Encore un merveilleux film qui mérite que l'on en parle plus!Réaliste, douloureux, apaisant et beau. Une vraie réussite!
    • Edwin-Luke
      Pas mal, j'ai profité du fait qu'il repasse dans une salle parisienne pour le revoir, et Dieu sait que j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir vu! Très sincèrement, au-delà peut-être d'un début qui laisse présager un film où l'on suit la vie d'une âme réincarnée dans la peau d'un enfant, le récit traite de sujets plutôt murs tels que l'adultère, le suicide etc... A tout ça s'ajoute une animation très efficace et des couleurs très vives qui rendent ce film très beau. Je le conseille vivement
    • sinemaze
      Le charme sans accroc de ce « Colorful » tient uniquement dans cette balade autour d'une ligne de tram disparue, et quelques autres scènes d'extérieur qui mêlent habilement des prises de vue réelles avec un ou plusieurs personnages animés. Le film est plus techniquement réussi que la trame narrative, où l'on ne souffle -à tous points de vue- que lors de la sortie des deux garçons.
    Voir les commentaires
    Back to Top