Mon AlloCiné
Ben-Hur
Ben-Hur
Date de sortie 30 novembre 2011 en VOD (2h 23min)
Avec Ramon Novarro, May McAvoy, Carmel Myers plus
Genre Aventure
Nationalité américain
Ce film en VOD
Spectateurs
3,61085 notes dont 15 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Parce qu'il a refusé à son ami Messala de collaborer avec l'occupant romain, Ben-Hur est envoyé aux galères tandis que sa soeur Tirzah et sa mere sont jetées au cachot. Il est alors adopté par le tribun Quintus Arrius qui lui doit la vie.
Titre original

Ben-Hur: A Tale of the Christ

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 1925
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 30/11/2011
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En VOD
à partir de (2.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par

Acteurs et actrices

Ramon Novarro
Rôle : Ben-Hur
May McAvoy
Rôle : Esther
Carmel Myers
Rôle : Iras
Betty Bronson
Rôle : Mary
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Benjamin A
Critique positive la plus utile

par Benjamin A, le 01/03/2014

4,0Très bien

Deuxième adaptation cinématographique du roman Ben-Hur, après celle de 1907 et la célèbre version de 1959 avec Charlton Heston... Lire la suite

AMCHI
Critique négative la plus utile

par AMCHI, le 22/06/2009

1,0Très mauvais

Bien que déjà spectaculaire pour son époque je trouve ce film aussi ennuyeux que le roman de Lewis Wallace dont il est adapté.... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
47% (7 critiques)
40% (6 critiques)
7% (1 critique)
0% (0 critique)
7% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Ben-Hur ?
15 Critiques Spectateurs

Photos

11 Photos

Dernières news

Ben-Hur : on a visité le tournage d'un péplum façon 2016
NEWS - Interviews
mercredi 7 septembre 2016

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1925, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1925.

Commentaires

  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Le "Ben Hur" de Fred Niblo est un chef d’œuvre du cinéma muet. Aujourd'hui la plus grande partie de ce patrimoine cinématographique est tombé aux oubliettes pour les spectateurs sniffeurs de CGI qui croient fermement que le cinéma est né avec "Jurassic Parc". Pourtant, de 1915 à 1929, époque de la généralisation du film parlant, après "Le Chanteur de Jazz" en 1927, de nombreux monuments furent créés par Hollywood. Tous filmés dans des décors colossaux avec des moyens techniques impressionnants pour cette époque. "Intolérance" de Griffith est encore inégalé aujourd'hui. Le "Ben Hur" de Niblo, utilisa les premières caméras 35mm à moteur électrique régulé, le défilement des images est exactement de 24 par seconde. Avec sa course de char dantesque, sa bataille de galères grandeur nature, ses séquences utilisant la première mouture du technicolor et enfin, sa très grande fidélité au roman d'origine ce film est aussi méritant que la version réalisée avec Charleton Heston. Une grande réussite !
  • Docteur Jivago
    En effet, une belle œuvre et une impressionnante reconstitution qui m'a aussi fait penser à "Intolérance" qui était grandiose de ce point de vue là et qui me fait amèrement regretter l'avènement du numérique et CGI (et surtout l'abus, pourtant je suis né la même année que le premier Jurassic Parc !). De plus il est parfaitement restauré (ce qui n'est pas forcément le cas des anciens films de Griffith, même si il n'y a rien de choquant). Pas forcément inférieur à la version de Wyler, plus courte et même si le schéma narratif du roman est gardé, ca développe moins certaines relations comme entre Ben Hur et Messala. Visuellement c'est grandiose, reconstitution, utilisation des filtres... et certaines scènes restent mémorable, que ce soit la course de char ou les mouvements de foules. Un film d'une grande richesse, que ce soit visuelle, scénaristique et même parfois émotionnelle (comme la dernière scène).
Voir les commentaires
Back to Top