Mon AlloCiné
En ce temps-là, l'amour...
En ce temps-là, l'amour...
Date de sortie 14 janvier 2004 (1h 20min)
Avec Gilles Segal
Genre Drame
Nationalité français
Bande-annonce
Presse
3,3 14 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

"En ce temps-là, l'amour était de chasser ses enfants". Ainsi commence le récit qu'un vieil homme entreprend devant un magnétophone à l'attention de son fils parti vivre aux Etats-Unis.
Après avoir longuement hésité, il se décide enfin à raconter un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire : l'étrange spectacle d'un père et de son jeune garçon dans le wagon qui les emmenait en déportation.
Et surtout l'extraordinaire volonté chez cet homme de profiter de chaque instant pour transmettre à son fils l'essentiel de ce qui aurait pu faire de lui un homme.
Distributeur Sophie Dulac Productions
Voir les infos techniques
Année de production 2002
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget 190 000 €
Langues Français
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Mono
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 109 137

Bande-annonce

En ce temps-là, l'amour... Bande-annonce VF 1:36
En ce temps-là, l'amour... Bande-annonce VF
538 vues

Acteurs et actrices

Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Aden
  • Chronic'art.com
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Ciné Live
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • L'Humanité
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Première
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 articles de presse

Photos

Secrets de tournage

Histoire d'une adaptation

En ce temps-là, l'amour... est l'adaptation pour le grand écran du roman éponyme de Gilles Segal paru en 2001 aux Editions Lansman. Le livre avait déjà été adapté pour le théâtre, Gilles Segal tenant lui-même la vedette d'une cinquantaine de représentations à Paris et en province. Gilles Segal, pour la version cinéma, se glisse à nouveau dans la peau de l'unique personnage du récit.

Transmettre des valeurs

En ce temps-là, l'amour... est une fiction dans laquelle un vieil homme raconte à son fils la relation d'un père et de son fils qu'il a observé, soixante ans plus tôt, dans le wagon qui l'emmenait en déportation. Pour Gilles Segal, "le but profond n'était pas de décrire ce train, ni les réactions de ceux qui étaient à bord. Je ne voulais pas que ce soit un seul récit de déportation, car je crois que l'on a déjà raconté beaucoup de choses à c... Lire plus

Une cinéaste au service d'un texte

La réalisatrice Irene Jouannet et le comédien Gilles Segal étaient tous deux très proches du chef opérateur Sacha Vierny, décédé en mai 2001. C'est cet ami commun qui leur a permis de faire connaissance et de collaborer sur En ce temps-là, l'amour.... Irene Jouannet appréhendait d'adapter le récit sur grand écran, bouleversée qu'elle avait été à sa lecture. "Mon ambition était de me mettre au service du texte", explique-t-elle. "J'... Lire plus

Dernières news

1ères séances tranchantes pour Tom Cruise !
NEWS - Box Office
mercredi 14 janvier 2004

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2002, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2002.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top